Demande d'aide pour mon 2eme jdc durban poison


Messages recommandés

Bonjour @ tous, et @ toutes...

 

En attendant la floraison de mon premier plant, j'ai décider de préparer quelques clones.

Voici maintenant 9jours (juste avant de passer mon plant en floraison) que j'ai coupé 4 repousses. J'ai appliqué sur 15mm de l'hormonne de bouturage en poudre, recoupé 1mm en biseau pour libérer la section et permettre à la plante de boire. J'ai planté le tout dans de la LDR à ph 5.2, placé cela dans un pot dans le fond duquel j'ai laissé 1cm d'eau (pour l'humidité)).

J'ai placé tout cela sur le dessus de l'aquarium du salon ou la température est de 23° en permanence.

 

Voici à quoi ressemble les petits plans au bout de 9 jours.

J'ai bien peur que ce soit raté...

Qu'ai-je donc mal fait?

Est-ce encore rattrapable?

Est-il possible encore de bouturer un plant passé en phase de floraison?

 

b527ad.jpg

Les pots restent fermés toute la journée, je les ouvre 5 minutes par soir pour renouveler l'air...

a23f4a.jpg

cb3f1c.jpg

ae1a7c.jpg

0e0ac4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bourde ses que ton bocal en verre est pas au top pour faire une serre .

ta ldr est trop mouiller.

après faut voir comment tu a procéder pour faire tes boutures .

Et recommencer sur un plan en floraison ses faisable mais vraiment pas conseiller .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'un novice mais la ldr à l'air très très humide,Pour ma part suspiçion de surrarosage.

Mais je le répète, je ne suis que débutant

ciao..et bon courage

 

 

Maoghik

 

 

edit: je n'avais pas vu que c'était des boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de méthode, je mets mes boutures dans un second étage de mon armoire, avec un éclairage par néon en 18/6

J'ai jeté 3 boutures sur 4, et ai gardé la seule qui me semble encore possible de sauver.

J'ai recommencer une nouvelle bouture à partir de mon plan en flo qui est à l'étage du dessus de l'armoire.

 

280380.jpg

13dde.jpg

4e229c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 graines de brainstorm feminized mis en ldr.

Cette fois ci, la ldr, après avoir été tamponné dans une solution à PH5.2, et un quart de dose de Rhyzotonic (0.25ml pour 0.25l d'eau),

à été pressée pour qu'elle soit humide mais plus gorgée d'eau comme mes précédents essais.

J'ai mis le tout dans la partie haute de mon aquarium a température constante de 23°, haute humidité, à l'abri de la lumière.

 

J'espère que cette fois-ci, cela prendra.

 

(le dernier clone sur les 4 que je gardait au cas ou il serait encore en vie, est définitivement mort.

Il me reste donc juste un clone issu de mon plant en flo, et ces 2 graines en préparation pour ce prochain jdc.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, pour les graines en ldr, toujours rien de neuf ;-)

Quant au clone issu du plant en flo, voici les dernières photos:

 

6d14dd.jpg

ae64b.jpg

 

Je ne vois toujours aucune différence, ni aucune racine qui sorte du pot :-P

 

Bon, la bonne nouvelle, c'est que le plant reste vert, et les feuilles bien droites.

Je continue à attendre.

(La ldr reste maintenue humide sans être gorgée, et l'humidité relative à env. 70-80%. Lumière néon en 18/6.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour larsene interessant ton jdc mais je pense avoir vue pas mal derreur sur les boutures

 

: deja moi jutilise la terre pour les bouture et non de la laine de roche ou autre connerie

 

hormone de bouturage j'en mettez aussi mais j'arrive a 100% de reussite sans, alors c facultatif crois moi

 

prend une bouteille de coca 2 litre vide tu la coupe en 2,

1 parti c ton pot de 25 cm de haut.l'autre parti a bouchon tu peut la garder pour mini serre de jeune pousse par la suite :)

tu rempli a moitier de terre et tu recouvre le tous par un morceau de sachet (ou celophane) par dessus tu humidifie le tous tu ferme et hop sous neon...

tu vient humidifier le truc 2 fois par jour

100% de reussite

 

voila j'ai toujours fait comme sa jai toujour reussi mes bouture a 100% de reussite

 

 

et ps tes pot son rikiki pour la taille de tes boutures sa doit pas les aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les pots restent fermés toute la journée, je les ouvre 5 minutes par soir pour renouveler l'air...

 

Qu'ai-je donc mal fait?

 

Cherche pas plus loin

Je suis pas expert mais une plante à besoin d'air

Tu peux réutiliser les pots après les avoir nettoyer mais laisse les ouverts

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, la bouture issu de mon plant en flo à pris racines:

 

fb093b.jpg

 

J'ai donc préparé une nouvelle installation dans la partie bouture/croissance de mon armoire:

 

d1b2e.jpg

7d2148.jpg

 

Elle sera prête pour la flo dès que mon ancien plant passera à la casserole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voici quelques images de ce petit plant...

Je trouve qu'il me fait de droles de forme de feuilles au niveau de l'apex...

J'éspère que le passage croissance->flo->croissance ne va pas me causer de soucis...

 

56ca9.jpg

f403a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yush je ne sais pas si ca va te causer des problemes mais deja tu as réussi a t en tirer pas mal pour en sauver une malgré que tu les ai placés dans de reste de vomi de personnes agées (:)) j'espere pour toi que cela survivra! car elle avait l'air belles, bon courage !

Moi j'en suis a mon premier jdc !

avec un seul plan ^^ c'est risquée mais tellement marrant !

patience et courage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci the Noob...

 

Voici une petite photo pour montrer que finalement elle est bien repartie.

Le plant me faisait de droles de feuilles difformes pendant un moment, mais le fait de passer en flo l'a remis dans le droit chemin :roll:

Je penses qu'effectivement, c'était le fait qu'elle aie eu droit à une séquence croissance-flo-croissance qui ne lui avait pas plu...

 

a381e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Le plant pousse bien, finalement, je penses que je vais pouvoir avoir quelques belles têtes:

db3d4.jpg

 

Par contre, quelqu'un aurrais une idée de ce qui peux faire ceci à mes feuilles:

608083.jpg

 

J'éspère que cela n'est pas trop grâve... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut @ tous...

Je ne sais toujours pas ce que c'est, mais cela ne s'arrange pas. Voici une feuille que je viens de prélever à l'instant sur le plant, juste sous une tête.

Quelqu'un à une idée?

 

bfa2cc.jpg

6e47f3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.