Jdc débutant red horse


Messages recommandés

Bonsoir à tous.Je me présente moi c'est Scorp j'ai 26 ans et je crèche dans le 56.

J'ai acheter des graines l'été dernier en Espagne pour m'essayer à la culture.

La variété se nomme "Red Horse" et après avoir fait germé les graines pendant deux trois jours j'ai décidé de les planter (à l'extérieur.

Je ne connais pas exactement la dâte à laquelle j'ai commencer mais aujourd'hui cela fait environ un mois que ça pousse plutôt bien.

J'ai disposé sur un petite table ronde 6 plans dans 6 pots différents avec du terreau Algoflash standard.

Il n'y a eu qu'un seul jour de pluie depuis ler début donc j'arrose avec de l'eau du robinet trois à quatre fois par semaines.

Je n'ai jamais rajouté d'engrais ni quoi que ce soit ni même tailler et les plantes ont l'air de bien évoluer.

 

Mon problême c'est que je ne saurait différencier mâle et femelle (même ayant lu le sujet du forum) et aussi que sur certaines feuilles il commence à appaitres des traits blancs jaunâtres et je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas.

 

Dois-je tailler?

 

Si quelqu'un peux m'aider à suivre au mieux ma culture.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Mon problême c'est que je ne saurait différencier mâle et femelle (même ayant lu le sujet du forum)

relis un coup c'est vraiment pas compliqué:

si ca fait des grappes de petites boules sur le haut de la plante c'est un male (donc coupe)

-sinon tu verras de petits fils blanc apparaitrent sur l'apex (le haut du plant sur le tronc principal).

tailler peut etre une bonne idée mais sans photos je peux pas te l'assurer (et si t'as pas compris comment reconnaitre un male je suis pas sur que tu sache tailler correctement).

en tout cas bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaye de récupérer de l'eau de pluie la prochaine fois qu'il pleut :lol:

 

+1 à Supercropper

 

T'inquiète tu reconnaitras :

une grappe (plus de 2) de boules qui tombent : c'est un mâle

des pistils blancs c'est une fille.

 

regarde le wiki ici

 

Si tu as un doute, ce n'est pas à une heure prêt tu peux attendre 1 jour ou deux.

 

Bonne culture

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

salut

 

Merci de lire les FAQ et les guides sur se sujet.

Si tu n'as pas compris comment reconnaître un mal d'une femelle ,ne fait pas pousser man.La suite sera trop complexe pour toi.

 

Bonne weed à tous......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui tu ne crains pas grand chose en l'état, c'est encore trop tôt.

Pense à mettre des photos le moment venu dans le topic unique "sexualité du cannabis" (et pas ailleurs sous peine de voir ton post fermé).

 

Bonne culture à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Mon problême c'est que je ne saurait différencier mâle et femelle (même ayant lu le sujet du forum) et aussi que sur certaines feuilles il commence à appaitres des traits blancs jaunâtres et je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas.

 

Dois-je tailler?

 

Si quelqu'un peux m'aider à suivre au mieux ma culture.

 

Merci

 

Salut,

 

Les liseraies blancs indiquent la présence de Chenilles, je te conseils de rapidement les pulvériser ( avec du polysect par exemple ), avant que tes pieds se fassent dévorer.

 

Pour les mâles no comment ( de plus un topic unique est dédié à ce sujet )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci à tous pour vos réponses.Je sais qu'il y a une section spéciale pour la sexualité des plantes mais j'ai poster ici car c'est plus un accompagnement que j'ai besoin.C'est à dire si les feuilles avec des traits blancs il faut les retirer,si le plan a besoin d'être taillé ou si je dois le laisser tel quel jusqu'au bout.

Mon but n'est pas d'avoir un GROS rendement.Même si plus je récolterais et plus je serais content de moi.

Mon but c'est simplement de réussir ce que j'ai commencer et de le faire au mieux et surtout arrivé à ce stade ne pas faire de bétises et faire crevé les plants!

C'est la première fois que j'entreprends ceci donc normal que je ne connaisse pas tout.Il y a un début à tout.

 

 

L'eau de pluie? Pourquoi?

 

Pour l'insecticide ok merci je vais m'en procurer un.

Je met des photos dans la journée.Merci encore.

 

 

EDIT: de toute façon pour la sexualité si j'ai bien compris je ne suis pas encore arrivé au stade ou je peux la définir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Salut merci à tous pour vos réponses.Je sais qu'il y a une section spéciale pour la sexualité des plantes mais j'ai poster ici car c'est plus un accompagnement que j'ai besoin.

 

Il y a peu d'accompagnement One to One ici, c'est surtout la recherche personnelle qui est privilégiée. C'est assez normal vu la mine d'infos disponible. Les guides, les FAQ, les posts en rapport sur le forum... C'est vraiment l'esprit local. Considère Cannaweed comme une encyclopédie où les bonnes questions viennent boucher les trous, mais pas comme un forum open de rencontre façon le meilleur des mondes.

Le post "Sexualité du Cannabis" est le seul qui t'aidera. Si tu fais une recherche, tu verras le nombre de gars qui se sont faits dégager.

 

Mon but n'est pas d'avoir un GROS rendement.Même si plus je récolterais et plus je serais content de moi.

Mon but c'est simplement de réussir ce que j'ai commencer et de le faire au mieux et surtout arrivé à ce stade ne pas faire de bétises et faire crevé les plants!

 

Super état d'esprit, mais c'est encore en fouillant que tu en apprendras le plus. Le truc c'est que si tu poses des questions déjà vues 50 fois, tu te feras plomber.

 

C'est la première fois que j'entreprends ceci donc normal que je ne connaisse pas tout.Il y a un début à tout.

 

Oui OK, mais fouille. Personne ne te prendra par la main pour faire 300g par pied.

 

 

EDIT: de toute façon pour la sexualité si j'ai bien compris je ne suis pas encore arrivé au stade ou je peux la définir.

 

Le sexe peut se déclarer tôt, mais le danger des mâles est plus tardif. Tout dépend des conditions, mais avant août, c'est rare...

 

L'eau de pluie? Pourquoi?

Oui pourquoi? Une eau du robinet au PH ajusté va bien, et une pluie acide, bof bof.

 

On attend tes photos avec impatience, et en plus tu écris en français, c'est rare...

 

Bonne culture à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Caudal! Il est vrai qu'en fouinant dans le forum j'ai eu beaucoup de renseignements notamment sur la sexualité.

En revanche je n'est pas trouvé ma variété de graine dans le forum (red horse) et vu le nombre de variété qu'il y a cela ne m'étonne pas non plus.

J'ai pris connaissance aussi du topic des JDC et j'ai beaucoup aimé le concept.On y apprends beaucoup.

Je compte bien sûr fouiner de plus en plus pour en apprendre sur les tailles et les traitements dont les plantes ont besoins pour la croissance.

 

A la suite de la réponse de "koolfx2" je me suis proccuré de l'insecticide polysect.J'ai tout de suite pulvérisé les plants et j'attendrais 10 à 15 jours avant de retraiter.

 

Voici les photos de mes plants:

 

En groupe:

21cs181.jpg

 

Plant Num 1:

k2mii1.jpg

308y5jc.jpg

37nso.jpg

 

Plant Num 2:

kd8jt0.jpg

2i90mp.jpg

Ici on remarque les fameuses traces blanches:

t819j4.jpg

 

Plant Num 3:

2qci2yv.jpg

Encore les traces:

24l53cm.jpg

15pl843.jpg

 

Plant Num 4:

wgvn8g.jpg

Une petite feuille toute repliée:

ncmqn6.jpg

29oonet.jpg

 

Plant Num 5:

2mesgm9.jpg

mj07qu.jpg

 

Plant Num 6:

a317bc.jpg

20fqh43.jpg

 

 

Et une dernière en groupe avec ma chienne pour le fun![/b]

4lo7lt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOooh les zoulis mouches mineuses!

 

Tu en as encore peu, profites en pour agir vite.

A une extrémité de la galerie, tu trouveras la larve de la mouche. On la voit bien sur l'envers de la feuille.

 

Tu peux les sortir en incisant avec une lame de rasoir bien propre. Ou bien alors avec un traitement.

 

Mais attention, des oeufs vont peut etre éclore donc un traitement ne sera pas inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes plantes sont sympas, c'est clair.

Ta chienne aussi :-) Elle s'appelle comment?

 

Fais le tour de tes feuilles pour virer les merdouilles, à la main, à l'ancienne, genre CHENILLE, et ça fera déjà le ménage.

Bien scruter sous les feuilles.

 

Tu as du te faire chier avec les photos :-)

 

Tu devrais (je crois) pincer un peu.

 

Mais franchement, ça fait plaisir ! :-)

 

Bon jardinage à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu es du genre feignant qui n'aime pas trop s'informer sur la culture du cannabis, pourtant ça fait partie des règles à suivre, surtout que c'est pas les guides qui manquent sur Cannaweed.

 

Toutes tes questions ont la réponse sur ces fameux guides, mais aussi sur la FAQ que tu as du zappé, bien évidemment.

 

J'ai déplacé ton topic dans les JDC pour novices et j'ai changé ton titre car la charte interdit d'utiliser les mots tels que "help" "à l'aide" ou " au secours"

 

Essaye de faire un effort de recherche d'infos basiques, sinon ce JDC risque de finir clos.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Tes plantes sont sympas' date=' c'est clair.

Ta chienne aussi :-) Elle s'appelle comment?

 

Fais le tour de tes feuilles pour virer les merdouilles, à la main, à l'ancienne, genre CHENILLE, et ça fera déjà le ménage.

Bien scruter sous les feuilles.

 

Tu as du te faire chier avec les photos :-)

 

Tu devrais (je crois) pincer un peu.

 

Mais franchement, ça fait plaisir ! :-)

 

Bon jardinage à toi

 

C.

 

[/quote']

 

Ma chienne s'appelle Deska et oui elle est sympa sauf qu'elle a ses chaleurs en ce moment et vu que j'ai un mâle c'est trop chiant! lol

 

J'ai fait le tour des feuilles comme tu m'a conseiller et effectivement j'ai trouver pleins de petits merdouilles noires sous les feuilles et j'ai tout retiré.

 

Je me suis renseigner sur les techniques de palissages ainsi que pour le pinçage dans les guides.

Je pense que je vais opter pour le palissage déja.J'ai pas encore tout capté sur le pinçage mais je vais relire pour comprendre son utilité.

 

Je vous tiens au courrant de la suite (en image) et en attendant je continue à m'informer dans le forum.

 

Merci Ricco d'avoir déplacé et renommé mon sujet.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

Jvenais donner un peu de nouvelles de ma première culture!

Les plantes ont une croissance assez ralentie en ce moment mais ça continue toujours de pousser.

Je les ai laissé en pot (5L) car pour l'instant j'ai pas trouver la solution pour les enterrer.J'ai des chiens et ils adorent manger des plantes,piétiner les fleurs,arracher des branches...!

Bref il faut que jme débrouille pour leur barrer l'accès aux plantes si je les met en terre.

Je ne sais pas si c'est urgent de les rempotter dans de plus gros pots ou pas.

 

Les vieilles feuilles ont beaucoup jaunies donc jles ai taillées ainsi que les feuilles les plus moches.

J'ai aussi "pincé" et ça n'a pas l'air d'être trop mal fait.

Je joindrais d'ici peu de nouvelles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Je suis aussi debutant, mais en lisant ton topic quelque chose m'a sauté aux yeux, et vu qu'apparement personne ne te l'a encore conseillé, je me permets =

 

Mon but n'est pas d'avoir un GROS rendement.Même si plus je récolterais et plus je serais content de moi.

Mon but c'est simplement de réussir ce que j'ai commencer et de le faire au mieux et surtout arrivé à ce stade ne pas faire de bétises et faire crevé les plants!

 

Si ton but est de faire du mieux possible dans le but de prendre soin de ce que tu fais, alors l'aide des milliers de membres attentionnés de ce forum (dont certains très experimentés) ne pourra que t'etre benefique .

 

Hors le base necessaire à toute aide constructive sont les parametres de culture .

Si tu ne vois pas de quoi je parle où alors que tu ne sais pas trop comment proceder, je me permets de te citer le guide de construction de Post d'introduction dans le forum diagnostique (valable aussi pour tout JdC digne de ce nom) =

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

Si tu prends le temps d'ecrire dans un post bien ordonné toutes les informations auquelles tu peux repondre sur tes parametres, et que tu essaye de rechercher tout ceux que tu ne connais pas, alors ta culture sera au mieux de ce que tu peux lui donner, et tu sera forcement fier de toi, car tu saura que, quoi qu'il arrive, tu aura fait de ton mieux :-)

 

En te souhaitant tout le bonheur possible,

 

Un newbee

 

P.S. = ma 1ere culture en terreau n'a que 2 jours, mais vu tout ce que j'ai lu sur le site je dirais qu'il est temps (vu les photos) de rempoter tes plantes dans des pots plus grands (genre 8 ou 10L) .

Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre et que tu as peur de leur faire du mal, voici un topic extremement bien fait pour te guider = "Comment rempoter tes plantes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous!

ledaim: Le problême c'est que je ne connais pas exactement la date à laquelle j'ai commencer.Aussi le nom de ma variété est apparemment inconnue au bataillon! Donc c'est difficile pour moi de remplir une fiche d'identité si j'ai quasiment aucun élément à vous renseigné si ce n'est le fait que j'ai planter de la Red Horse début juin (ou avant jsais plus) et que je n'ai utiliser que du terreau algoflash sans aucun autre produit.Pour le rempotage ya pas de problême j'ai taffé pendant 2 ans en pépinière je crois que la dessus jsuis OP!!!Merci de ton aide.

 

Je venais donner des newz de ma culture.

Pour commencer j'ai rempoter comme prévu mes plants qui sont donc passer de 4L à 12L et j'ai tout de suite constaté une croissance très rapide.De temps en temps je retire (proprement) les feuilles qui jaunissent trop ou bien celles que je ne trouve pas très en forme.Mais je constate aussi que j'en retire de moins en moins.

 

Cela fait plus de 2 mois que la production est lancée et je commence à remarqué des signes de sexualité masculine sur un des plants.Je vais donc poster dans la section adaptée pour avoir confirmation de mes soupsons.

 

En attendant voici les nouvelles photos classées plants par plants.

 

Plant 1:

 

f1jzop.jpg

33bmmmt.jpg

vieioo.jpg

 

 

Plant 2:

 

saxr35.jpg

oa5im0.jpg

e7e39t.jpg

 

 

Plant 3:

 

newz9e.jpg

5nneyb.jpg

o89gnb.jpg

 

 

Plant 4:

 

2ztd2x3.jpg

ml5h03.jpg

72pxxy.jpg

 

 

Plant 5:

 

25zteso.jpg

i398vo.jpg

ofmrmr.jpg

 

 

Plant 6:

 

wksf8l.jpg

21d4qw3.jpg

rhpcoh.jpg

 

mvj8n8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.