Ma plante seche ? taches jaunes et decoloration


Messages recommandés

bonjour amis jardiniers

cela fait 2 semaines que je tourne et retourne ce forum en quete de solutions mais j'ai l'impression d'avoir toutes les maladies en meme temps parfois et je veu pas me tromper de "medicament" pour ma plante alors je vien passer une consultation chez vous :lol: merci d'avance !!

 

-variété : inconnue

-age : plantée mi mai

-partie atteinte : les feuilles, plus elles sont vieilles et plus elles sont atteintes, la plante dans son ensemble a perdu sa couleur vert foncée pour un vert claire

-date d'apparition du problème : il y a 2 semaines

-évolution du problème et de la plante : j'ai l'impression que cela empire, le bout des feuilles seche et remonte vers le haut

 

-région : bassin parisien

-température et météo : dort en serre et je la sort tous les jours de soleil, je fait attention a ne pas depasser 30°

-type de sols : terre et tourbe

-fréquence d'arrosage : tous les jour un demi litre

 

-taille des pots 26 cm de diam

-engrais/additifs : bionova BN HYDRO SUPERMIX et je l'avou je depasse les limites de dosage mais c'est parce que c'est pas évident a mesurer 5 ml !!! de plus c'est un engrais pour laine de roche a la base...

 

 

a577.jpg

les feuilles les plus anciennes sont les plus touchées, le bord des feuilles est de plus en plus sec et des taches sont apparues a l'interieur

2672bb.jpg

 

 

93b40f.jpg

les jeunes feuilles commence a etre touchées ! !! !!

 

 

0d1244.jpg

voilà l'apex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense entre autre à un surarrosage, surengraissage et mauvais pH du substrat...

 

Connais tu le pH de ton substrat ?

 

On n'arrose pas tous les jours mais quand la terre est sèche sinon, risque de moisissure et d'étouffement des racines.

 

Pour ton engrais, tu t'en sers à quelle fréquence ?

 

C'est peut être compliqué à doser, mais ce n'est pas la peine d'en mettre à chaque arrosage, un arrosage à l'engrais une fois sur trois est largement suffisant.

 

Dernière question : quelle est la dimension de ton pot et as tu déjà rempoter ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pour l'engrais je n'en mettait que tou les 3 jours environs et je verifiait la secheresse de la terre avant d'arroser mais c'est possible que j'ai trop arrosé après tout !

 

oui j'ai déjà rempoté pour un pot plus grand de 26 cm de diametre en terre cuite (environ 30 cm de haut)

 

j'utilise de l'eau de pluie récupérée le pH est a 5,5 d'après mon dernier test (hier d'ailleur !) je pensait le mélanger avec un peu d'eau du robinet qui est chez moi a ph 8.... par contre je ne connai pas le ph de mon substrat et je ne sait pas comment le savoir

 

sinon je trouvai que cela ressemblai aussi a une carrence en azote ou a un coup de chaud , me trompe-je ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Juste pour info (les gens du corps médical le savent) 20 gouttes font 1 ML ou sinon une cuilliere à café doit faire 4 Ml en moy.

 

Et comme dit si dessus: on arrose pas tous les jours.

 

Bonne chance

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut,

 

Regarde si tu n'as pas d'oeufs sous les feuilles, j'ai une attaque de thrips avec des effets très similaire, ce sont de vraies saloperies.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
aurai tu un jdc que je puisse voir par moi meme la ressemblance ?

 

euh non et c'est récolté depuis, mais ça me parait quand même difficile de les prendre en photo, tu retournes une feuille ( la plus atteinte ), et tu devrais voir de tous petits points blancs, et au microscope tu pourras voir leur sale tête, s'en débarasser c'est autre chose.

 

Ca n'attaque pas les fleurs donc étant trop proche de la récolte je n'ai pu que me résigner à ne rien faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

re,

 

je suis allé voir mes feuilles de manucure et à ma grande surprise, j'ai encore des bestioles, mais je viens de me rendre compte que c'est plutôt des pucerons que des thrips

 

regarde là :image

 

En tout cas l'effet sur mes feuilles était identique a un stade moins avancé quand même.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yark ! saloperie de bestioles ! j'ai bien regarder j'en ai pas...

 

bon sinon je vai me calmer sur l'arrosage et l'engrais alors, esperant que sa ne s'aggrave pas !

 

si sa s'aggrave je vous met au parfum !

 

bon continuation en esperant un jour la legalisation :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Ciao!!!

 

 

On dirait bien sur la photo un tarsonème.

Voili' date=' voilou.

Olif".

[/size']

 

Salut,

 

Bien pensé mais je ne pense du fait du taux d'humidité très faible que j'ai en fin de flo, et sous hps 1000 ya pas bcp d'endroits ombragés. De plus la photo n'est pas nette mais c'est vraiment bien blanc, Tant pis pas de shit home-made pour cette foir, j'ai jetté toutes les feuilles, les têtes sont en curing depuis un moment, et je n'ai pas trouvé la moindre trace d'insectes ou d'oeufs, donc tout va bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.