Plante Pliée en deux


Messages recommandés

Voila, ce matin j'ai retrouvé mon unique plant (40cm) plié en deux a la moitié.

 

J'ai mis de la ficelle pour qu'elle reste droite.

 

Est-ce une bonne idée ?

 

Sinon, que doit je faire pour qu'elle reparte ?

 

SVP répondez moi rapidement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dit plié en deux, est ce que le tronc est cassé, ou est ce qu'il est encore intact, mais seulement courbé par le poid du reste de la plante ?

 

si la tige est cassée, avec une atèle et du scotch, ca peut repartir si elle est pas completement craquée.

 

sinon, fait des boutures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme curieux ton truc...

meme avec un manque d'arrosage, c'est les feuilles qui commence a tomber.

Et si ta plante fait 40cm, la tige peut pas casser comme ca toute seule ! ou alors c vraiment une variété spéciale...

Essaie l'attel ou le tuteur bambou...

ou sinon tu coupe le tout, tu trempe ds le clonex et tu repique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, moi aussi il y a 2 mois dans un de mes placards jai découvert une plante plier en 2 (mais vraiment casser, seul une parti de la droite et de la gauche pouvait laisser le jus passer), jai simplement pri un bout daluminium et je men suis servi comme pensement pour cette plante, sachant que l'alu etait asser solide pour tenir la plante droite. Devinez quoi? Elle a reprit en force apres 1 semaine. On voyait la grosse couche de resine que la plante avait créé pour se cicatriser.

Donc perso, je croit que cest une malchance, la plante selon moi etait moins robuste que les autres,plus fragile, et c'etait un male.

Alors tu peux tjs essayer de la faire tenir avec un scotch ou de l'alu en espérant que ce soit une femelle! Elle devrait reprendre la tienne, surtout si elle n'est pas casser, seulement plier. Bonne chance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.