La vie rémunératrice de rachida dati


Messages recommandés

Exilée à Strasbourg par la volonté du Prince, l’ex-ministre de la Justice va sans aucun doute briller par son absence. Procès d’intention ? Que nenni. Que l’on en juge : la nouvelle députée européenne UMP a déjà fait savoir qu’elle resterait maire du 7e arrondissement de Paris et, selon Les Échos de ce matin, elle se prépare à rejoindre le cabinet d’avocats américains Willkie Fart & Gallagher.

 

Je sais bien que les politiques sont des surhommes, mais là, il ne faut quand même pas exagérer. Si la jeune maman qu’est Rachida Dati veut en plus assumer sa vie familiale, on voit vraiment mal comment elle va pouvoir jouer son rôle de parlementaire européenne qui nécessite une forte présence à Bruxelles et à Strasbourg.

 

Mais cela n’a guère d’importance : elle percevra quand même son salaire de 7661 euros bruts par mois plus les diverses indemnités liées à son statut (298 euros par jour de présence, 4202 euros par mois pour ses frais généraux, etc.) qui s’ajouteront aux 4808 euros bruts mensuels plus les 1208 euros de frais de représentation de son mandat de maire. Sans parler de ses honoraires d’avocate. Les années à venir s’annoncent donc très confortables pour Rachida Dati. On est content pour elle. Mais la France n’aura pas gagné une eurodéputée d’influence dans l’affaire.

 

Source : Libération

 

 

Et après les politiques osent nous faire croire qu'ils ont la meme réalité que nous... :lol:

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Botanik !

 

A chaque fois qu'une étude nous montre comment sont rémunérés nos chers politiques, je suis choqué, réellement choqué !!

 

Après Mr Sarko va nous parler du pouvoir d'achat ...

 

Rachida DATI est une incompétente (il n'y a qu'à regarder son parcours à la Justice : elle a juste foutu le DAWA !!)

 

Un truc qui me choque terriblement, c'est le CUMUL des fonctions.

 

Il est interdit pour le français de base de cumuler plusieus emplois, mais pour ces politiques, la règle ne s'applique pas !!!

 

Surtout que pour Miss Dati, j'aimerais bien savoir le temps qu'elle aura réellement passé à Strasbourg ou Bruxelles, car son salaire lui sera versé entièrement ...

 

J'ai parfois honte d'être français ...

 

Edit : Nous, citoyens de base, nous sommes obligés d'effectuer un minimum d'heures supplémentaires tous les mois afin de vivre ou devrais-je dire "survivre" !!

 

Sarko et ses sbires n'ont pas conscience que la SORTIE DU MOIS pour pas mal de français, c'est la sortie Au Mac Donald's !!! :-) :-D :lol: Ils vivent vraiment dans un autre monde et ils sont censés nous représenter ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Et après les politiques osent nous faire croire qu'ils ont la meme réalité que nous... ;-)

C'est sûr et certain que les politiques vivent dans un microcosme à part, on le constate tous les jours et notamment dans leurs décisions... ils vivent totalement en dehors de la réalité !!

 

Pire que tout, comme on vit dans un monde de paraitre, de complaisance et d'hypocrisie, certaines personnes maintiennent les plus hauts placés dans l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes... Combien de fois lors de visites d'élus on fait place nette, on déplace les problème ou on masque ce qui pourrait être fâcheux ! Après on s'étonne que rien ne change ;-)

 

Je me souviens de Vyking qui préconisait un traitement à l'acide pour les dirigeants politiques et hauts responsables afin de développer leur empathie... seulement vu qu'ils sont déjà perchés sur leur petit nuage dans le monde des bisounours, de mon côté c'est un traitement au SMIC que je préconiserais pour un violent retour à la réalité... on verrait bien ce qu'ils pensent de bouffer de la merde 365j par an et de ne pouvoir se permettre aucun loisir !!

 

L'un des fondement de la République et de la Démocratie est d'assurer un salaire confortable à ses hauts fonctionnaires pour éviter la corruption, c'est bien mais là on s'est largement éloigné du confort... 3000 voir 4000€ par mois c'est déjà très confortable, surtout quand, comme dans leur cas, il s'agit d'argent de poche !!! L'état est en faillite et cherche de l'argent... pour ma part il est tout trouvé !!! Je ne veux pas lancer de polémique mais Ségolène qui était une cruche avait au moins dit quelquechose qui m'avait beaucoup plu, à savoir la notion d'État modeste :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la France n’aura pas gagné une eurodéputée d’influence dans l’affaire.
C'est exact, mais elle l'aura grandement enrichie.

 

Rien n'a changé depuis des décades, ces habitudes perdurent malgré les différents gouvernements de gauche ou de droite qui sont succédés au pouvoir. Aujourd'hui, dans notre société hypermédiatisée, on en parle beaucoup plus qu'avant, mais ce ne sont pas des pratique spécifiques à ce président ni à ce gouvernement, ça serait naïf de le croire.

 

Comme BaSTaRd, je verrais bien nos politiques payés au SMIC et, personnellement, j'ajouterais également de les obliger à vivre dans des quartiers stigmatisés par la précarité.

Qu'ils puissent apprécier tout ce qui constitue le quotidien de millions de citoyens français.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côtoyant des amis qui travaillent dans la justice , je peux assurer que cette personne stigmatise en tous point l'incompétence d'un sourire "ultra white" alors que ce ministère aurait plutôt besoin d'un vieux (ou vieille) loup des mers .

 

pour ca rémunération au parlement EU , pffff ... Ce même parlement qui détruit les excédents de lait Français pour en importer du Polonais (je n'ai rien contre les polonais)

 

 

-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen Bass -_-, un pensée pour Besancenot aussi... à ma connaissance c'est bien la seule "tête d'affiche" à dénoncer l'aspect carriériste de la politique et le gouffre qu'il crée entre les classe populaires et dirigeantes...

 

D'ailleurs non pas que je soit un fervent supporter du NPA et de Besancenot (les idées sont intéressantes, les solutions beaucoup moins) mais c'est vraiment affligeant de voir la façon dont il est systématiquement descendu : en lui inventant un train de vie bien gonflé (vous voyez surement de quel hoax je parle) pour mieux le dénigrer, les attaques se font rarement sur le plan idéologique (ou à coup de spectres communistes ^^).

 

 

Pour en revenir à Dati... ce n'est qu'une incompétente doublée d'une arriviste, la caricature même du politique opportuniste redondant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites