[clos]Couper l'apex de ma skunk n°1 à c.j+75, oui ou non ? + questions sur le stretch


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Bonjour à tous,

 

J'ai une plante de skunk n°1 qui pousse en outdoor, elle est à c.j+75 et commence à avoir ses premiers pistils depuis 2-3 jours. Sur mon JDC un internaute m'a donné l'idée de couper mon apex, est-ce que ça serait une bonne chose de le faire si tardivement? Je précise que je préfère avoir une grosse tête en plus et attendre un peu plus longtemps, plutôt que d'avoir ma weed le plus rapidement possible quitte à en avoir moins.

 

Merci de vos conseils

 

Mon JDC:https://www.cannaweed.com/forum/viewtopic.php?topic_id=103092&forum=30

 

 

 

 

Photos:

hpim2860.jpg

hpim2861.jpg

hpim2872.jpg

 

 

 

PS: j'ai aussi une autre plante plus petite, en palissage, et pour elle ça donnerait quoi de couper l'apex?

 

 

 

 

Photos:

hpim2855.jpg

hpim2857t.jpg

hpim2858.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour ta grosse plante je pense pas ke c une bonne idée de couper l'apex! et te priver du meilleur, je pense qu'il serait préférable de juste pincer

pour ta petite, je saurais pas te répondre, elle commence oci à fleurir?

attend d'autre avis oci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

ok merci du conseil, par contre ta réponse m'amène à une nouvelle question, comment savoir quand la période de stretch commence? à quoi se fier? j'ai regardé tutos et topics, mais à part en indoor où la période commence au changement de photopériode 18/6 12/12 je ne trouve rien pour l'outdoor...

 

Quelqu'un sait m'éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En IN ou en OUT c'est pareil, le stretch apparait en tout début de flo, au moment du changement de photopériode la plante sécrète une hormone déclenchée par ce changement.

 

La plante arrivée a maturité sexuelle s'étire rapidement pour trouver la taille qu'elle gardera pratiquement jusqu'à la fin de la flo. L'énergie va maintenant vers les buds et ça gonfle,et ça gongle, GGOOOOOONNNNNNNFFFLLEE :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Ca fait toujours ça la première fois, on ose pas alors qu'au contraire le but est bien de réduire la croissance en martyrisant les apex pour développer les axes secondaires.

 

la partie pincée va mettre quelques temps pour s'en remettre mais c'est le but.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pince plus bas alors... et le crack c'est tout simplement la sensation que le tronc s'écrase d'un coup, lorsque les vaisseaux éclatent et libèrent un peu de sève au passage, on le sent dans les doigts !

 

En général on le sent beaucoup mieux quelques étages en dessous de l'apex, le tronc y est plus large mais pas encore lignifié donc encore très simple à pincer, il s'écrase facilement.

 

Et par pitié, ne pincez surtout pas avec les ongles, il s'agit juste d'écraser la tige entre ses doigts, à plat, et là aucun risque de décapitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

OK, merci pour toutes ces réponses, alors je vais pincer ma grande plante pendant 1 mois (la petite je vais la laisser grandir normalement encore un peu ... elle n'a pas assez d'étages à mon goût et donc pas assez de branches secondaires). Je demandais quand débutait le stretch surtout par peur que je sois encore en train de pincer quand cette période commence, et donc de rater l'occasion que ma plante pousse beaucoup en hauteur... mais je me dit que si le stretch arrive je le verrais surement à l'évolution de mes branches secondaires (si ça pousse très vite alors j'arrête de pincer).

 

PS: pour moi le "crack" s'est bien fait sentir avec la grande mais pas la petite, le tronc au niveau de l'apex étant surement trop fin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.