Changement d'horaires, pas de cycle.. comment faire?


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Comme vous pouvez le constater dans mes parametres, j ais un leger probleme de temperature, normal c est dans un grenier en plein soleil, enfin pour simplifier les choses, les petites vont tres bien, mais bon c est pas une raison.. donc demain new extracteur etc, mais voila, je voudrais passer le jour pendant la nuit et inversement vu que la c est le jour de 14H00 a 2H00, je voudrais le passer de 22H00 a 10H00, ma question est la suivante, dois je leur faire une plus longue nuit ou plus longue journee?

 

Merci de m avoir lu ...

 

Cannaweedement

 

Rastabass.

 

 

 

 

 

 

-variété: INCONNUE

-age: FLO +30

-partie atteinte: PAS DE DEGATS

-date dapparition du problème: depuis les chaleurs

-évolution du problème et de la plante: LES PLANTES CE PORTENT BIEN

 

 

-in ou out: IN

-surface et hauteur de l'espace: 2X2X2M

-lampe utilisée: HPS 400W

-distance lampe/plante: 45 CM

-cool tubée ou non:NON

-cycle lumineux:12/12

-température: POINTES A 34 LE JOUR!! 24 NUIT

-hygrométrie: 40 MONTE DE TEMPS A AUTRE

-extraction utilisée: VENTILO DE MAISON (remplacé demain par un vrai extracteur)

-ventilation utilisée:VENTILO A POSER 30 CM METAL

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24

 

 

-Terre

-indiquez le substrat utilisé: TERREAU POUR LEGUMES DE QUALITE

-taille des pots: 10L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: GAME HESI TERRE SAUF ENZIMES (dilution conseillee), TOUT lES TROIS AROSAGES (stoppé pour le moment suite a un cramage...)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: QUAND LA TERRE EST SECHE, 10 LITRE POUR 10 POTS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fait comme tu veu, dans la mesure ou c'est pas régulier se type de changement ne posera aucun probléme a ta culture.

 

Un peu de recherche t'aurai permis de trouvé la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je l'ai fait pour les memes raisons que toi

mon cycle etait de 8 a 20 et un jour a 13 heures j'ai eteins les lampes et je l(ai ai rallume a 20 h pour douze heure

et mes plant n'ont eu aucun probleme

par contre c'est super chaud de rendre la piece hermetique a la lumiere à 100 %

moi j'ai un mince filet toute la journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

perso je l'ai fait pour les memes raisons que toi

mon cycle etait de 8 a 20 et un jour a 13 heures j'ai eteins les lampes et je l(ai ai rallume a 20 h pour douze heure

et mes plant n'ont eu aucun probleme

Merci a toi :-) , je vais faire de meme de ce pas -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Il n'y aura aucun stress dans les deux cas mais prèfère une nuit plus longue, s'est d'autant plus bénéfique pour les pbs de chaleurs.

 

++ [/quote']

Merci, ok, je vais faire comme ca, sinon j ais investir dans un extracteur 280M³/h et un new ventilo de balayage de 38 cm qui sert d intra en meme temps, avec tout ca on vera bien les changements, reste a mettre une vrai intra et ce sera parfait mais cool, c est cher lolll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Salut' date='

 

Il n'y aura aucun stress dans les deux cas mais prèfère une nuit plus longue, s'est d'autant plus bénéfique pour les pbs de chaleurs.

 

++ [/quote']

Merci, ok, je vais faire comme ca, sinon j ais investir dans un extracteur 280M³/h et un new ventilo de balayage de 38 cm qui sert d intra en meme temps, avec tout ca on vera bien les changements, reste a mettre une vrai intra et ce sera parfait mais cool, c est cher lolll

 

re,

 

prends plutôt un extra 385 m3/h ( type centrifugeur ), tu pourras ainsi te passer d'intra active, avec une extra de 280 et un placo correctement étanche, il faut un intra actif de 225 m3, afin de ne pas fatiguer les roulements, et financièrement je doute que ce soit avantageux. ( la config sera optimal dans les deux cas, de plus l'intra de 385 sera mieux adapté a un usage sur cooltube )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Il n'y aura aucun stress dans les deux cas mais prèfère une nuit plus longue, s'est d'autant plus bénéfique pour les pbs de chaleurs.

 

++ [/quote']

Merci, ok, je vais faire comme ca, sinon j ais investir dans un extracteur 280M³/h et un new ventilo de balayage de 38 cm qui sert d intra en meme temps, avec tout ca on vera bien les changements, reste a mettre une vrai intra et ce sera parfait mais cool, c est cher lolll

 

re,

 

prends plutôt un extra 385 m3/h ( type centrifugeur ), tu pourras ainsi te passer d'intra active, avec une extra de 280 et un placo correctement étanche, il faut un intra actif de 225 m3, afin de ne pas fatiguer les roulements, et financièrement je doute que ce soit avantageux. ( la config sera optimal dans les deux cas, de plus l'intra de 385 sera mieux adapté a un usage sur cooltube )

 

++

re man ;-)

 

ok je comprend sauf que vers la fin tu t est planté loll, maintenant que j ais acheter mon extra de 280 autant mettre une 225 en intra sinon c me coutera encore plus cher, sinon merci pour tes bonnes infos -_-

 

RB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

re man -_-

ok je comprend sauf que vers la fin tu t est planté loll

 

En effet l'important c'est qu'on se soit compris, un intra 380 sert mais pour un autre usage ( mise en surpression par ex ).

 

De plus un intra de 225 pourra même faire office de brasseur d'air ( si intraction par le bas )

 

Bonne continuation et bonne récolte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man -_-

ok je comprend sauf que vers la fin tu t est planté loll

 

En effet l'important c'est qu'on se soit compris' date=' un intra 380 sert mais pour un autre usage ( mise en surpression par ex ).

 

De plus un intra de 225 pourra même faire office de brasseur d'air ( si intraction par le bas )

 

Bonne continuation et bonne récolte.

 

++

 

[/quote']

 

:-D Merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.