1er jdc placard sensi skunk


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

Cela fait déja 1 mois que j'ai commencé ma culture (c'est ma 1ère) et j'y vais doucement mais surement :

 

Pour le début je m'était dit : tiens je vais faire sa en out

mais comme j'ai plus de 200 vis a vis, une fois que le 2ème étage de feuilles est sortie, je les ai très vite rentré!

 

Pour la culture en indoor je dispose de très peu de moyens :

- 3 graines de sensi skunk prise sur seedbank (encore 7 de côté)

- 3 pot de 20 cm de diamètre

- Placard de 40x90x150 (PxLxH)

- aluminium

- 1 neon pris chez castorama 18W daylight

- 2 lampes eco 125W

- 2 réflecteur maison (j'ai eut un accident de voiture récemment et j'ai récupéré les phare avant comme réflecteur... :-? )

- extrait d'ortie Maison

- Beaucoup d'amour

 

Mon 1er but : Pas forcement faire une enorme récolte mais surtout prendre plaisir a les voir pousser !

2nd but : arriver a maitriser une culture indoor (palissage, taille, bouturage...)

 

Actuellement après 1 mois passé dans le placard mes trois plantes en sont là :

 

1) entre 20 et 25cm (pour les 3)

2) ce matin 7ème étages de Feuilles

3) apparition de pousses au niveau des noeuds

4) belles couleur des feuilles qui sont redressé et s'oriente vers les lampes.

(désolé pas de photos dispo pour le moment appareil cassé pendant mon accident de voiture... -_- mais elles vont arrivées très bientôt!!)

 

Ma question : un ventilateur est il absolument necessaire ou puis-je m'en passer??

 

je vient de commander une HPS 400W cela sera-t-il suffisant pour le passage en flo avec les deux lampes éco? ou bien dois-je acheter une HPS 250W??

 

Merci a tous pour vos commentaires et votre aide qui vont je l'espère m'aider a avancer dans cette aventure!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut albano.

ta configuration a l'aire pas mal du tout mais je serai toi je changerai le papier alu par du mylar ou une couverture de survie (pas cher 3 euro et ça marche super) ils en vende chez decath...

pour tes graines la sensi est pas mal du tout surtout pour débuter en indoor je te souhaite une bonne culture et plein de -_- A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour le conseil, il va bientôt y avoir une Ampoule sodium HPS 400W a vendre sur E-bay!!!

 

Et j'ai en effet constaté sur le forum que le papier alu a moins de pouvoir de reflection que la couv de survie et coute plus cher le pb c'est que pour le moment je suis redevenu pieton jusqu'a ce soir normalement donc j'ai hate d'aller faire un tour a Decath!!!

 

Bientôt les Tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey de la sensi skunk!! ^^

Hate de voir ça, car c'est la variété que je cultive actuellement, et je continuerais pour au moins une ou deux des cultures suivantes.

 

Pour l'alu je soutiens ce qu'on t'as dit au dessus, ça reflechit moins, mais surtout, ça garde la chaleur! Ce qui est rarement un avantage...

(à moins que tu ne plante au fin fond d'une cave d'un pays froid...)

 

 

Ciao collègue de variété -_- Et bon Grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noobat pour l'affirmation,

J'ai choisi cette variété en fonction de mon budget, de sa faciliter a cultiver et de sa robustesse, comme écrit plus haut je cherche pas a faire une Enorme récolte mais a réussir a allez au bout pour me faire la main...

 

pour les prochaine culture je vois déja plus grand car j'ai pour projet de déménager dans une tite maison bien au calme pour refaire de l'out et faire de l'indoor plus serieusement !!

 

Je vais faire le max pour poster des fotos le plus vite possible (1 semaine au max)

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

 

Eh oui j'aimerai beaucoup vous faire partager des photos mais comme dit precedemment mon appareil a été cassé pendant mon accident de voiture donc pas opérationnelle pour l'instant mais sa ne saurai tardé.

 

Repee : En effet je m'inquiétait sur la chaleur que va apporter une HPS 250 et sur l'absence de ventilo.

 

- Pour le ventilo sa s'arrange aujourd'hui.

- Pour le placard je ne peut malheureusement pas pousser les Murs!! aujourd'hui achat d'une couv de survie pour les petites que j'ai palisser Hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour a toutes et a tous,

- 1ère mise a jour depuis le début, sa fait un bout de temps qe je n'avais pas poster n'ayant internet qu'a mon travail je ne pouvais pas trop poster... Mais grace a ma cop (ya pas a dire sa aide) depuis hier soir je capte ce fameux signal!!!

 

Alors pour reprendre vite fait

 

- 2 lampe 125W Flo

- 1 ventilo 1h30 par jour devant les ptites

- Engrais Bio-Bloom et Top Max en suivant le programme Biobizz actuellement j'en suis a la 5èeme semaine 35jours de croissance sous lampe eco carrefour 3x 125W (dsl pas de photo pour la croissance autre que sur mon ptb) sa a été la galère !!!

 

Pour faire un little flash back :

 

- Germination fin avril de 5 graine regular de sensi skunk de chez sensi.B

= 5/5 de germé

-mise en pot et sur le balcon avant de déménagé...

après 2 semaines les petites avait bien poussé toute les 5 je décide d'allez sur le spot prévu a leur effet comme tous les ans depuis 3 ans mais là HORREUR la mairie a fait installé un parcours de santé qui passent a proximité!!!!!!!!!!!! DEGOUTE!!!

Je décide de ne pas laissé tomber et de rempoter le soir même car elles en avait besoins, pour l'instant pas de perte!!!!

 

Achat en vitesse de materiel pour l'indoor chez leroy merlin, carrefour etc...

 

Pour infos j'ai deux chiens : Un très peureux récupérer a la SPA qui ferais pas de mal a une mouche et une autre : berger malinois qui n'aime pas vraiment la beuh comme ses cop de la douane... donc 2 pied en moins plus que trois!!

 

Le placo était plus que pourrav au début :

- pas de réflecteur

- pas de terreau

- pas de connaissance en indoor surtout!!!!!!

C'est ce qui m'a poussé a venir m'absorber de ce que vous faite et a y prendre part...

 

3 jour plus tard les plante mesurait environs 25 à 30 Cm (3 semaine dehors 2 semaine en placard) je venais de recevoir mes lampes eco 125W pour la floraison toutes les deux. et une HPS 400W mais sans le ballast...

 

N'ayant pas de ventilo au moment ou je passe en indoor les plate ne se sont pas vraiment renforcé et sa ma rebuté quand j'ai lu ici que les HPS 400W chauffe bcp plus que les écos...

 

Je suis en intra passive les plante n'ont jamais souffert de la chaleur, pas eut de carence en quoi que ce soit, je suis très light sur l'engrais ne voulant pas faire de surrengraissage.

 

- Substrat terreau universel avec un NPK de 6.5.4

- technique : Les trois ont subi un palissage que j'ai du relacher trop tôt.

- Coupe d'apex sur la num 2

-pinçage sur num 1 et 3

 

Place aux photos :

 

A Flo + 5 :

ade172.jpg

 

le placard pas très profond sa tiens tout juste pour les reflecteurs!!!

9f1360.jpg

 

Sa c'est la num 2 avec Apex coupé

 

33140e.jpg

 

Flo + 22 d'aujourd'hui : la num 3

 

548ab.jpg

 

et enfin la num 2 qui a fait un gros stretch

 

fd0c0.jpg

 

Une Bud de sensi skunk

 

ac889.jpg

 

Voila merci a tout ceux qui passe de laisser un ptit commentaire sa ferais zizir

 

En esperant que les tof sont pas trop dégeu elle sont de ma web cam..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ce soir départ en vacances!!!!!!!!!! sa fait zizir (n'étant pas parti depuis 2 ans!!) Donc système D pour l'arrosage pendant une semaine :

-Bidon de 3.5L posé en hauteur avec deux mèches.

Pourquoi que deux mèches? :parce que j'ai rempoter en début de semaine la numero 1 qui se trouvait dans un pot de 15 L pour la mettre dans un 30L que je compte arrosé copieusement avant de partir ce qui me donnera un différentiel a mon retour de vacances...

 

Après avoir très très longuement parcouru le site (si si je vous assure) je trouve que mes plantes ont un tronc "Chetif" (du a un manque de ventilation) qui a mon avis ne leur permettrons pas de supporter le poid des têtes... les tuteurs sont ils une bonne alternative?? ou bien dois-je laisser faire la nature??

 

Merci pour cette MULTITUDE de commmentaires c'est vraiment gentil je n'en esperais pas tant... (humour ironismitique)

 

Bon apero, Bon Appetit, bon joint du midi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Albano,

 

Ben elle est ou Pam ;-) ?

Sinon ça pousse trankilou ici.

 

Après avoir très très longuement parcouru le site (si si je vous assure) je trouve que mes plantes ont un tronc "Chetif" (du a un manque de ventilation) qui a mon avis ne leur permettrons pas de supporter le poid des têtes... les tuteurs sont ils une bonne alternative?? ou bien dois-je laisser faire la nature??

Je suis pas le mieux placé pour te conseiller mais à mon avis si tes troncs sont vraiment faiblards et que t'as des gros buds c'est clair que ça risque de casser. Dommage que t'es pas pu ventiler d'entrée. Moi je laisserais faire et si ca commence à plier --> tuteur.

A confirmer par les plus expérimentés.

 

Bon grow l'ami et bonnes vacances :-) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GW4A (dsl je raccourci je quitte le taf pour les VACANCES!! donc je cour!!) eh oui malheureusement pas la place dans le placard pour mon gros ventilo ce qui n'empêche qu'on va faire avec le système D : j'ai parcourus des JDC (me rappelle plus trop lequelle y'en a tellement) ou certaine tete étaient maintenu par des tuteur : ce dont je vais m'inspirer sans doute comme tu le dit!!

Merci pour le commentaire en tous cas sa fait zizir!!!

 

A dans 7 jour pour flo +31!! Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.