Trous sur les feuilles???


Messages recommandés

moi aussi g le meme probleme sauf que c'est moin pire mais c'est en intra ma culture alors peu etre pas les meme nuisible . moi je ne voi rien du tout a part de petite bete qui s'envole quand jbouge les feuille et encore meme pas sure que ce soit des bete . peut etre de la poussiere

. Je vais testé u n traitement au marc a café sur le plan le plus pire et on verra bien a plus si toi ta d new

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on dirait un escargot (ou une limace), il me semble voir des trace de bave sur la première tof et le découpage des feuilles collerait bien avec ces bestioles surtout en out.

 

A+

 

edit : au temps pour moi, j'aurais mieux fait de me taire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit des limaces

d une part parce il fait beau depuis une semaine et d autre part parce que les traces que tu vois sur l une des photos sont des traces d anti moucherons vaporise quelques minutes avant

quelqu une aurait il une idee svp !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui les trous n ont pas evolues.

Mais il y avait 3 pinces oreilles qui trainaient sous mes pots, est ce que les trous peuvent provenir de ces insectes? je ne pense pas mais je demande quand meme vu que les reponses de ce topic me semblent pas encore tres convainquantes.

 

Merci d avance et bonne journnee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j suis en IN moi

 

J'ai des trou plus petit que toi mais je ne trouvai pas les fouteur de trouble .

 

Ce que j'ai remarqué c'est que quand j'arrosé je laissé des goutte sur les feuille sans faire expres ce qui causé un effet de loupe avec la lumière .

 

Est ce que le soleil ferait sa aussi peut etre qu'il aurait plut avant une bonne éclairci et voilà .

 

Mais les pince oreils je pense pas passe sur mon jdc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca peut être des perces-oreilles ou alors de petites chenilles. De toute facon, c'est clair, nettoie et vérifie ta terre et tes plantes, c'est des nuisibles pour ma part.

 

EDIT: T'as mis des billee là dans tes pots? T'es en hydro? sinon enlève moi ca! Ca sert à rien.

 

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas certaines de mes feuilles ont les memes trous,et je pense que c surement des chenilles.eclate des coquilles d'oeuf a coté et ça devrait s'arranger.mais j'ai aussi une question,certaines de mes feuilles sont trouées,mais avec des trous beaucoup plus petits et serrés,vous avez une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par peacefrog le 7/7/2009 16:03:48

 

Dans mon cas certaines de mes feuilles ont les mêmes trous [...]

 

SALUT, hé bien pourquoi ne pas demander un avis avec la fiche qui va bien et des tofs ? ...

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c certainement ça.est ce que tu aurait un moyen plus propre que les insecticides contre les sauterelles?ou est ce que c grave?!

j'en profite pour poser un autre probleme,mes pieds sont a 5metres d'un lampadaire,orienté est.j'ai mis une bache malgré le vent,mais je me demandais si la lumiere ne pourrait pas empecher la flo a travers la toile.merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.