Des thrips ?


Messages recommandés

Salut a toi cannaweedeur(euse).

 

J'suis en possession de deux belles early skunk âgées d'environ 30 jours. Je suis partie pendant environ une semaine (quelqu'un les a arrosé pour moi) et en revenant j'ai decouvert des taches vertes pales disséminées sur mes feuilles (voir la photo plus bas au plus haut je sais pas). Je suis en Normandie en Outdoor. La frequence d'arrosage et je pense approprié. Le terreau c'est du terreau quelconque, j'connais pas la marque ni d'ou il provient.

 

Enfin voila j'voudrais connaitre votre avis , j'ai peut etre une idée mais j'veux pas vous influencer =p

 

25fb1.jpg

 

Enfin de compte c'était au dessous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

ben on voit pas grand chose...il se pourrait que sa en soit si les taches sont bien argentées...tu doit les voir se ballader sur les feuilles les thrips..a l'oeil nu ils se voient....si ta une autre photo...

 

a plus!

 

edit: salut vivi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!!!

vu l état d avancement de la colonisation si c bien ça !!!

tu dois avoir des adultes sur ton pied retourne les feuilles et cherche les pour confirmation !!!

 

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nn j'ai beau chercher j'trouve rien appart qq moucherons que j'ai pu tuer à la main. Les taches sont pas vraiment argentées , ca ressemble plus a une décoloration , comme si les feuilles avaient des taches pales ; le truc c'est que 'jai aussi trouvé des petites taches noirs et apres recherche j'ai trouvé que ca pouvait etre des caca de thrips !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Hello T0maaa,

 

Ce sont bien des thrips. J'en suis a priori certain.

 

Et l'infestation semble partir un peu fort vu la taille de tes plantes.

Traite. Au Polysect en chimique que tu trouvera partout en grande surface si tu n'as pas le choix. J'ai perso quelques thrips, mais je "manage" avec, j'arrive jamais à m'en débarrasser totalement, juste à les contenir à quelques individus; alors comme ils ne font pas énormément de dégats, autant vivre en harmonie avec elles et controler leur évolution, vu que l'éradication ne marche pas et que leur nuisance doit être de l'ordre de 0,1% du poids de ma récolte :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous , J'ai une dernière petite question , ca fait bientot une semaine que je suis rentré et que j'ai découvert ça sur mes plant. Les ptite merde de thrips s'en allaient à l'eau en frottant un peu donc j'lai ai toutes fait partir. Depuis La progression a presque stoppé et j'trouve plus de ptites merdes sur mes feuilles. Je me demandé si une pluie d'orage (assée violente) aurait pu les dégager parce que depuis j'vois plus grand chose , de plus les thrips j'arrive à en trouver aucun à l'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

pour les combattre ----> "confidor j" de bayer-matiere active "l'imidaclopride"(vendu pour pucerons en jardinerie).

bien chimique mais redoutable...mais surtout systemique d'ou une arme redoutable....mais bien chimique a utiliser uniquement en croissance...(vyking en parle tres bien dans une faq)

 

si tes taches ne sont pas argentées pas de problemes de thrips...voir autre piste.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go
JE te conseil Attac Force de House & Garden' date=' j ai pulverisé une fois un vrai massacre chez les thrips!![/quote']

 

Salut alejandro,

 

J'ai utilisé Attac Force pendant longtemps (en fait le temps de vider le flacon), il n eviendra jamais totalmeent à bout des thrips, tu moins dans mon cas j'y suis jamais arrivé, 15 jours apres cela revenait.

 

Les seules efficaces que j'ai testé, et encore, c'est les trucs types systémiques.

 

Quand ça passe au stade de l'infestation et de la nuisance manifeste, oki rien ne va plus, mais on peut tres bien faire avec quelques thrips et mouches blanches, c'est pas la mort, et faut bien que tout le monde en profite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE te conseil Attac Force de House & Garden' date=' j ai pulverisé une fois un vrai massacre chez les thrips!![/quote']

 

Salut alejandro' date='

 

J'ai utilisé Attac Force pendant longtemps (en fait le temps de vider le flacon), il n eviendra jamais totalmeent à bout des thrips, tu moins dans mon cas j'y suis jamais arrivé, 15 jours apres cela revenait.

 

Les seules efficaces que j'ai testé, et encore, c'est les trucs types systémiques.

 

Quand ça passe au stade de l'infestation et de la nuisance manifeste, oki rien ne va plus, mais on peut tres bien faire avec quelques thrips et mouches blanches, c'est pas la mort, et faut bien que tout le monde en profite.[/quote']

 

PErso il me les a tous tué, par contre les oeufs peuvent survivre et donc eclorent, du coup je revaporise et plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu es sur que ce sont des thrip?

car si tu ne vois rien et que tu dit avoir des moucherons..

je suis loin d'être expert et ne te base pas que sur mon opinion mais j'ai eu le problême similaire et en mettant deux belles petites plantes carnivore bien collante le problême s'est envolé.

c'est ecolo et puis les fleurs sont superbe :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.