[clos] croissance stagnante!!!


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai plusieurs plants qui ont une croissance plus ou moins stagnante!! Ils ont été plantés mi avril en out en guerilla! Je vous laisse regarder les photos :

 

 

Voici le 1er :

 

1ee596.jpg

 

On remarque un petit signe de chaleur je pense sur une de ses feuilles, il fait très chaud depuis une semaine!!!!

Cependant il reste très petit, j'ai effectué un palissage sur celui ci lorsqu'il était en début de croissance mais il n'a cependant pas évolué beaucoup depuis... Je ne vois pas d'où celà peut venir???

 

Il n'y a eu que palissage et léger engraissage (billes bleu universelle pour croissance) sur ce plant...

 

 

Le 2ème :

 

7b4ba6.jpg

 

Celui ci a été planté 2 semaines plus tard que les autres. Cependant au départ de sa croissance il a pas mal galéré pour arriver seulement à ce stade là... Il ne pousse pratiquement pas???

Aucune taille, ni engraissage!!!!!

 

le 3ème :

 

72f4d5.jpg

 

On remarque sur celui ci un palissage au départ de sa croissance!!!! ^^

Je pense qu'il n'est pas trop mal réussit vu que pas mal de branches secondaires se sont développées. Mais une fois encore le plant stagne depuis 1 à 2 semaines il est au même stade... Je ne comprend pas non plus!!!

 

 

le 4ème :

 

e236c4.jpg

 

De même pour lui, palissage mais qui ne donne rien. Il n'évolue plus et ne développe pas de branches secondaires comme le précédent!!!!!!

 

 

Et le dernier :

 

e88b1f.jpg

 

Autre problèmes pour lui : il ne me fait aucunes branches secondaires il ne pousse que sur une seule tige, embêtant pour la récolte finale.... J'ai effectué une taille de l'apex est-ce que cela était judicieux? Ou peut-on le faire booster autrement?

 

 

Voila! J'espère que je suis clair et qu'il y a assez d'informations pour que vous puissiez m'aider!!!!

 

Merci à tous!

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! L'apport en azote a été apporté par l'engrais universel (billes bleus). Mais même sans engraissage supplémentaire les plantes se développent d'elles même mais dans mon cas leurs croissance est vraiment stagnante!!

 

J'ai planté chaque plant dans des trous que j'ai remplis de terreau!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut,

 

Le terreau est bien caché alors, sur tes photos ce qui me saute aux yeux, c'est ta terre qui est on ne peut plus compact ( on pôurrai même se demander si c'est bien de la terre )

 

Cela doit complétement asphyxié le substrat en dessous, casse au moins cette croute en surface et bine sur une dizaine de centimètre et arrose modérément.

 

Et tu as mis quelle quantité de terreau, parce que les racines ont du plonger très bas, ne seraient elles pas désormais dans un milieu "inadéquate"?

 

et +1 pour l'azote en pleine terre les carences vont très vite, et vu la terre en question ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont plantés dans un mélange terreau/terre du spot (60%/40%). J'aurai peut-être du ne mettre que du terreau mais la galère je suis en guerilla dans un endroit très enfuit!! lol ^^ Les trous font a peu près 50*50*50cm.

 

Oui la terre du terrain n'est pas au top du top! Le fait que ça soit compact je pense que cela peut venir des fortes puis qui surviennent en fin de semaine, tassant ainsi la terre.

 

Tu me conseils donc de biner le dessus afin que le substrat puisse être plus souple?

 

As-tu d'autres conseilles? Je pense que cela vient bien de la terre du spot maintenant que tu le dis!!!

 

Comment peut-ton refaire partir les plants de plus belles?

 

Est-ce possible de les déterré et de les replanter dans le même trou mais en ayant remplis complètement de terreau?

 

J'attends tous vos conseils!

 

Merci beaucoups de vos 1ère réponses

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta terre n'est pas bonne c'est clair. On dirait de la boue séchée.

La pluie n'y est pour rien visiblement. L'eau c'est bon pour les plantes quand c'est bien drainé. La ça stagne.

 

Oui tu peux déterrer & replanter sans souci vu la taille des plantes, testé et approuvé l'an dernier (sur un pied plus grand). C'est à mon avis le mieux à faire...

 

Attention cependant : la motte de racines n'est pas forcément homogène, tu peux avoir une permière motte mini puis une grosse, un déterrage hardi pourra casser le plus gros (testé et approuvé également...)

 

Vas y en douceur, creuse large, ça passera sans souci.

 

Tu remets ça dans 50l de terreau correct et tu sera ravi.

 

Bon jardinage à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

re,

 

Ce qui est clair et net c'est que à l'heure actuel tes 3 pieds sont en état d'asphyxie racinaire, avec des effets proche d'un sur-arrosage ( j'ai pas dis que tu en étais exempt! ).

 

Perso je ne suis pas partisan d'aller dépoter des plants en pleine terre, mais là ça semble indispensable.

 

Cependant il va falloir faire très attention et creuser profondément avant d'éliminer le maximun de substrat, puis le rempotage doit s'effectuer dans un terreau bien aéré, la perlite est excellente dans cette tâche, et ce ne serait pas un cadeau que de lui offrir un peu de root juice. Attention a bien arroser mais sans excès et doucement pour ne pas tasser le substrat.

 

Autre chose as tu contrôlés qu'il n'y est pas d'eau stagnante sur ton spot lors de fortes précipitations?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et +1 pour l'azote en pleine terre les carences vont très vite, et vu la terre en question ...

 

Heu... ben non en fait, si la terre est bonne aucun souci au contraire. La plante pioche loin justement et peut être autonome.

Mais si elle est dans un sac d'argile pire qu'un pot, alors oui c'est moche.

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je vais donc déterrer et replanter dans le week end. J'espère que mes plants repartiront et profiteront de ce substrat pour ce développer correctement!

 

Y a t'il certaines précautions à prendre à part creuser large et faire attention aux racines puis replanter dans du terreau?

 

Auront-ils le temps de bien grandir? Ou est-ce qu'un apport d'engrais (billes bleus universel) les aideraient lors du replantage?

 

MERCI

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je n'avais pas vu les réponses!

Merci des conseils!

 

Est-ce qu'on trouve de la perlite et du root juice dans un magasin style castoram*? ^^

 

Et comment me conseils tu d'appliquer cela? Enfin comment opérer correctement lors du replantage, et comment mettre la perlite et le root juice?

Excusez moi la je suis un novice j'ai jamais replanté et j'ai jamais utilisé du root juice et de la perlite!

 

 

Merci

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai fait exactement comme tu vas faire, ma plante était à peine plus grosse fin juillet, rempotée de pleine terre en pot 50l, pour atteindre ça fin août

 

smalloneqb1.jpg

 

Ta plante aura largement le temps si le temps et la terre sont bons.

 

Tu n'auras pas un monstro plante, mais déjà ce quoi récolter.

 

Bonne culture

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Est-ce qu'on trouve de la perlite et du root juice dans un magasin style castoram*? ^^

 

Pas que je sache mais bon...

 

N'oublie pas que la weed est une "mauvaise plante" qui ne demande qu'à survivre (au moins en out, en indoor c'est plus technique).

 

Replante dans un bon terreau aéré (genre le plus cher en jardinerie), vérifie quand même le pré-engraissage et le PH (mais bon ils sont tous autour de 6.5/7). Si tu trouves de la perlite tant mieux, mais ne te prends pas trop la tête avec ça.

 

Assure toi d'avoir un trou de bonne taille et de bien le remplir.

Parce que là visiblement la terre de ton spot c'est comme un pot en plastique, c'est un cadre et rien de plus.

 

++

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci beaucoups caudal de m'aider!!! Si je suis ton conseil je pourrai donc sauver mes plantes ^^

 

Je vais donc aller acheter du terreau malgré mon petit budget de 30€ ^^ Pour le pré-engraissage qu'est ce que cela change? Faut mieux un bon terreau bien engraissé ou pas trop?

Mais j'avais acheté un terreau universel lors de mes plantations.

 

As-tu ensuite ,lors de la "nouvelle" croissance de ta plante replantée, engraissée, taillée?

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Oups je n'avais pas vu les réponses!

Merci des conseils!

 

Est-ce qu'on trouve de la perlite et du root juice dans un magasin style castoram*? ^^

 

Et comment me conseils tu d'appliquer cela? Enfin comment opérer correctement lors du replantage' date=' et comment mettre la perlite et le root juice?

Excusez moi la je suis un novice j'ai jamais replanté et j'ai jamais utilisé du root juice et de la perlite!

 

 

Merci

 

PEACE[/quote']

 

Plutôt dans une jardinerie, par contre le root juice, c'est le nom d'un produit mais n'importe quel stimulateur racinaire fera l'affaire.

 

La perlite tu la mélange avec ton terreau ( 15 /20 % du volume total c'est pas mal ), et attention au terreau employé.

 

Tu remplis ton trou du mélange en laissant une certaine hauteur pour acceuillir la motte de ton pied, le terreau tu le tasses légèrement ( tu peux aussi commencer a l'humidifier ), après avoir placé la motte de ton pied tu complètes avec le terreau jusque boucher le trou ( toujours en tassant légèrement ).

 

Après tu arroses abondament mais doucement ( pas de noyade ) eventuellement avec un stimulateur racinaire ( je te parles pas de ph je doute que tu le contrôles et son utilité est moindre ). Les futurs arrosages doivent être espacés et en fonction du climat.

 

Profite en aussi pour biner le fond du trou avant d'y mettre le terreau.

 

Et au risque de me répéter, vérifie que ton spot n'est pas soumis à des eaux stagnantes après de fortes précipitations, sinon change d'endroit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koolfx2 je te remercie également!

 

Je vais essayer de trouver un stimulateur racinaire et de la perlite et un bon terreau. Si vous avez un terreau à me conseiller qui pourrait faire l'affaire, une marque de terreau, ses caractéristiques en restant dans un bon rapport qualité/prix?

 

Pour l'eau stagnante je ne crois pas que cela arrive lors de fortes précipitation car je monte souvent le lendemain de grosses pluies et il n'y a aucune flaques, ni odeurs d'eau stagnantes...!!!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Un stimulateur racinaire se trouve dans n'importe quelles jardineries? La perlite aussi?

 

Je veux vraiment faire ça bien et redonner de la force à mes plantes!!!!!

 

 

PEACE

 

pour le stimulateur racinaire je suis pas sur plutôt en grow, la perlite oui parfois contenu dans certains terreau de rempotage ( terme à choisir pour ton terreau et ph 6.5, le KB n'est pas mal ).

 

Le stimulateur racinaire n'est pas indispensable mais la perlite est très utile, sans quoi je suis d'accord en tous points avec Caudal.

 

++ bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.