[clos] croissance stagnante!!!


Messages recommandés

Salut

 

As-tu ensuite ,lors de la "nouvelle" croissance de ta plante replantée, engraissée, taillée?

 

Pas taillé mais j'ai la main un peu lourde avec le Biogrow :-)

C'est n'est pas un engrais à risque cependant (pas bien puissant). 4ml/l à chaque arrosage, mais j'ai stoppé vers le 20/08 en raison de la floraison pour passer au Bloom.

 

Juste, si la motte racinaire est trop dure lors du "rempotage", essaye avec prudence de la casser un peu à la main, pour aider les racines à se libérer et à utiliser le nouvel espace proposé.

Et oui si tu as de la perlite, c'est mieux bien sûr.

 

Bonne culture à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je vous fait la liste de ce que je compte acheter :

 

 

- Pour le terreau : 2 sacs de 50L.

Terreau Biobizz Allmix 50l

 

Composition :

- 35% de tourbe de jardin,

- 30% de perlite,

- 20% de tourbe de sphaigne,

- 10% d'engrais de ver de première qualité,

- 5% de pre-Mix

Le allmix est un terreau déjà pré-enrichi en engrais.

 

Composition : Tourbe brune, Tourbe blonde, perlite

 

Caractéristiques :

Matière sèche : 25% du produit brut

Matière Organique : 80% du produit brut

Résistivité : 40ms/m

PH (H20) : 6,4

Rétention en eau : 700ml/l

Engrais composé NF U 42-001, NPK 3-3-5 mg 2,5 : 2,5kg/m3

Volume : 50L (EN12580)

Masse : 15,70 kg

 

Voici le lien :

terreau

 

Est-ce que cela suffira pour 6 plants?

 

 

- Puis, le stimulateur de racines :

BioBizz - Root-Juice 250 ml

 

root juice

 

J'espère que cela peut faire l'affaire!!!! Cela me coutera au total 47€. Il me reste donc 13€ si vous avez autres choses à me conseiller n'hésiter pas. Merci!!!

 

PS : j'ai d'autres plants dans ma culture qui eux se portent mieux que ceux présenté dans ce topic. Mais peut-être qu'ils vont eux aussi stagner...?? Que pourrais-je pour eux?

 

Merci!

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titeuf!

dis, tu habites dans kelle region?

 

les conseils donnés sont bons, je te conseille en engrais d'acheter que du purin d'ortie ( c'est bourré d'azote et c'est bio ) et de laisser tout le reste, c'est vraiment enorme!! et tu as les resultats sous 2jours ouvrables

 

sinon oui bine bien la terre pour que l'eau arrive à s'introduire dans la terre sans stagné en haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'habite dans le département rhone-alpin!!!

 

Okay pour les conseils! Je pense plutôt le fabriquer le purin d'ortie!! ^^

 

Voila merci encore! Je vais donc acheté les sac de terreau comme dit dans mon post précédent et replanter en espérant avoir des plants qui vont repartir au top du top! ^^

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le purin d'ortie compte plusieurs jour de putréfaction.

sinon dans le commerce c'est genre 10euros les 2L et tu fais 40L de solution.

Mais si tu utilise l'ortie abuses en pas^^ au niveau fréquence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Oui le allmix est déjà bien pré-engraissé, ils conseillent de pas engraisser la plante avant au moins 2 semaines comme tu m'as conseillé caudal!!

 

Oui apparemment le purin d'ortie à l'air d'avoir une forte odeur nauséabonde... pas grave je suis en ou en guerrilla, j'arrose avec je referme la bouteille de purin et je me sauve en courant... et tout ça avec une pince à linge sur le nez!!!^^ qu'est-ce qui faut pas faire pour ses plants!^mdr

Il faudra donc bien que je respecte l'arrosage avec le purin et ne pas trop en abuser.

 

 

Merci

 

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

vu que le problème a été résolu, je clos ce topic afin d'éviter qu'il ne remonte plusieurs fois par jour au détriment des autres. Pour un suivi de culture, merci de créer un JDC.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.