Feuilles qui tombe vers le bas et brule (sur ou sous arrosage ??)


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

je viens de me lancer dans ma première culture,

Pour cella je suis partie sur de l’hydro (je c’est, j’aurai du commencer par la terre mais bon, il faut bien commencer par quelque chose).

Pour cette première culture je me suis équipé d’un système Wilma 8, et d’une budbox de 1,20m x 1,20m x 2m.

Je me suis laisser tenter par plusieurs variété : (x2) Wild Thailand (féminisé), (x2) South Africain Kwazulu (féminisé), (x2) Ice (féminisé) et (x2) Inconnue (offert par mon marchant de graine)

Je suis actuellement au 9éme jour de croissance mais je pence que j'ai un petit problème avec mes plantes.

Car se matin j’ai remarqué que les plantes ont les feuilles qui tombent vers le bas, et je me demande si je n’est pas un problème de sur ou sous arrosage (et oui, l’erreur la plus fréquente cher les débutant comme moi)

.

Avant de poster les photos, voici quelque information sur les différant paramètre de ma culture.

 

Armoire:

 

- Dimension intérieur: 1200mm*1200mm*2000mm (L*l*H)

- Extra Ø 150mm débit 305mc/h (24h/24)

t732808_HPIM0699.JPG

- Intra Ø 150mm débit 305mc/h (24h/24)

t732809_HPIM0700.JPG

- un ventilateur (en période d’éclairage)

t732810_HPIM0701.JPG

Lampe utilisé :

- 2 lampe éco de 250W (Plug and grow 250w 6400K – white/blue), monté sur un réflecteur 2 ampoules (sans cool tube)

- distance entre les lampes et les plante environ 30cm

t731192_HPIM0669.JPG

Substrat :

Block de laine de roche (2.5 cmx2x5 cm) pour la gemmation, puis j’ai mis les cubes de LDR dans de la bille d’argile

(Billes d’argiles préalablement taponné à 5,8)

Arrosage :

Pour l’instant de suis en 15min ON/ 30 OFF (ci-dessous une photo d’un des gicleurs)

t731194_HPIM0670.JPG

 

PH :

Le ph de ma soupe varie entre 5,1 et 6,2

(Soit dut a un mauvais tamponnage de mes bille ou alors, je soupçonne que cella ne vienne aussi d’un biller que j’ai mis dans ma soupe et qui marche 24H/24)

t732812_HPIM0702.JPG

Je le corrige tous les soirs avec du Ph- diluer dans de l’eau (du robinet)

 

Engrais et boost :

Pour cette culture je me suis laissé tenter par la gamme Hesi Hydro.

t732813_HPIM0703.JPG

Pour les quantités exactes utilisées je ne pourrai pas vous le dire car j’ai fais un mélange de :

- 200ml de Hydro Croissance (Engrais)

- 200ml de Complexe racinaire (Booster)

- 8 gouttes de superVit (Booster)

- 80ml de PowerZymz (Booster)

(Dosage conseillé par le fabricant pour 40L d’eau)

Que j’ai rajouté progressivement dans ma soupe jusqu'à obtenir un Ec stable

Actuellement mon Ec c’est stabiliser a 1,3

Température et hygrométrie :

L’hygrométrie varie entre 40 et 50% (un peu bas, il va surement falloir que je trouve un système pour la faire augmenter).

Et la Température entre 17 et 30° (et oui, il commence à faire chaud et je regrette de ne pas avoir mis mon cycle de lumière la nuit, encor une erreur de débutant).

 

Bon maintenant place aux photos :

 

Une vu d’ensemble :

i731131_HPIM0666.JPG

J’ai mis du papier aluminium autour dans plante pour éviter que ma soupe soit trop exposée à la lumière.

 

Et voici les photos des plantes des plus atteinte :

i731138_HPIM0668.JPG

i731137_HPIM0667.JPG

i731135_HPIM0664.JPG

i731134_HPIM0660.JPG

Comme je vien juste de m’inscrire ( celle fait quelque mois que je vien sur SW mais je ne poster pas donc je ne m’étais pas incrit), je ne peu pas poster avant 72h donc je vais vous méttre a la suite, l’évolution de mes plantes pendant c’est 72h ( en éspérant que cella ne leur soit pas fatal).

Pour comancer j’est décider de changer le cycle d’arosage, de 15min On / 30min Off, je suit passé a 15min On / 45min Off, car la plupar des poste que j’ai pus lire présise qu’un sous arrosage est plus facile a ratraper qu’un sur arrosage.

 

C+10

En renterant ce soir, les feulles de mes plantes tonbe encor plus, et une ou deux on le bout bruler ( c’est ce que lon dirait)

Voici les photos :

i732047_HPIM0682.JPG

i732048_HPIM0683.JPG

i732049_HPIM0686.JPG

Voici mes paramétre :

Température : 23 à 30°

Hygrométrie : entre 50 et 60%

Ph= 6.1

EC=1.4

Comme d’habitude j’ai ajouté du ph- pour le faire déceindre a 5.6, mai la chose qui ma le plus marquer est que mon EC à monter de puis hier (1.3), ce qui voudrai dire que les plantes consomme plus d’eau que d’engrais.

J’au donc ajouter 4L d’eau a ph ajuster pour faire descendre l’EC a 1.1, je vais bien voir si il reste stable ou si il varie (bien que je pence qu’il devrai monter un peu car en cas de sur dosage il devrai monter a cause de se qu’il doit rester dans mon substrat, en espérant de ne pas faire une bêtise )

 

C+11

Ce soir, mon problème c’est aggravé.

L’EC n’a pas bougé est resté à 1.1, (c’est blizzards j’aurai cru qu’il aurait augmenté)

Le ph à augmenter comme d’habitude il est arrivé a 6.2 (mai maintenant je pence qu’il est trop tard pour re-tamponner mes billes sans abimer encor plus mes plantes), j’ai donc ajouté du ph- pour le faire descendre à 5.6

Température : 22 .3 à 32.1°

Hygrométrie : entre 38 et 76%

Etant donnée que l’état de mes plante ne se son pas arranger de puis que j’ai diminué l’arrosage j’ai décidé de repassé en 15 min On / 30min Off.

Je me demande si mes probléme ne son pas causer par le papier alu que j’au mis sur le substrat.

J’éspaire que je pourai poster avant que mes plante soit irécupérable.

 

Maintenant, place au photos :

i732720_HPIM0696.JPG

i732726_HPIM0697.JPG

i732729_HPIM0698.JPG

 

 

C+12

Aujourd’hui, le problème c’est encor aggravé, mais je me réjouie car je vais enfin pouvoir poster mon message sur le forum :lol:.

Pour le ph, il a encor augmenté, ce soir je j’ai retrouver a 6.5, donc un peu de ph- pour obtenir 5.6.

L’EC n'a toujours pas bougé et est à 1.1

Température : 23 à 30.2°

Hygrométrie : entre 45 et 74%

Ne sachant pas si le papier aluminium que j’ai mis sur mes bille n’est pas une des cause de mon problème je l’ai retirai.

Maintenant, place au photos :

i733789_HPIM0712.JPG

i733790_HPIM0704.JPG

i733791_HPIM0717.JPG

i733794_HPIM0716.JPG

 

A votre avis d’où pourrai venir le problème, et surtout comment y remédié ?

Merci d’avance de me faire profité de votre expériance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !!!

ouais moi aussi je dirai un leger surarrosage

ta bien fait d enlever le papier d alu c pas bon!!! les plantes sont naturellement faite pour recevoir la lumière du dessus et non par en dessous !!! ( le ph a 6.5 est correct pas de necessité de le changer je pense )

il est clair que pour une première l hydro c po le plus facile alors je te souhaite bon courage et aussi bonne chance!!!!

 

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponce, et votre aide.

Pour commencer quelque nouvel de mes plantes de puis hère,

Elles vont mieux, elle commence à repartir et les brulures n’on pas progressé.

 

DR_DEAD:

Oui le papier alu c'est pas bon du tout la lumière sous les feuilles ferme les stomacques qui servent a l'échange gazeur.

Merci de ta réponse, de puis que j’ai enlever le papier alu, le plante est bien repartie en a peine 24H, il va juste falloir que je trouve quelque chose pour le remplacer (et surtout qui réfléchie la lumière le moins possible :P )

 

olivier.inf:

ça sent le surarrosage à plein nez...

gti26:

ouais moi aussi je dirai un leger surarrosage

Merci pour cette précision, je repasse tout de suite en 15 min On / 45min Off et si cella ne s’arrange pas d’ici 1 ou 2 jour je passerai en 15 min On / 1h Off.

 

gti26:

le ph a 6.5 est correct pas de necessité de le changer je pense

J’ai peur que la fluctuation du ph fasse du mal a mes plantes, mai j’ai aussi peur que si je ne le rectifie pas tous les jours il monte trop haut et que le plante ne puisse pas ce nourrir correctement (a C+5 le ph est monté jusqu'à 6.9).

À votre avis e se que je continue à corriger le ph ou alors il faut que je trouve une solution pour palier au problème ?

 

gti26:

il est clair que pour une première l hydro c po le plus facile alors je te souhaite bon courage et aussi bonne chance!!!!

Je me suit un peu emballer en partant sur un système hydro pour ma première culture, mai maintenant que je me suit lancer dedans je conte bien allais jusqu’au bout (même si je n’est pas de bonne récolte au début, j’aurai déjà la satisfaction d’avoir amener ma culture a terme)

Si dessous des photos de mes plantes après 24h sans papier alu :

i734738_HPIM0732.JPG

i734737_HPIM0731.JPG

i734736_HPIM0730.JPG

i734735_HPIM0729.JPG

i734734_HPIM0728.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin c'est dingue j'avais le même problème...

 

Le bout des ancienne feuilles a commencer a brunir et désécher comme sur tes photos...

j'ai pensé a un sur angraissage... j'ai arrozer a l'enzyme (diluer biensur ^^) et maintenant... on dirait que sa va mieux... mais subitement une de mes plantes a décider de faire tomber toute ses feuilles vers le bas... et sa par contre... je sais pas ce que sais...

Je pense a un sur-arrosage...

 

je trouve pas de réponse a mes problèmes... c'est énervant xD

 

Edit : oui car la j'ai mis trois fois moin d'eau que d'habitude et sa s'écouler déja... donc je te confirme... surangraissage et sur-arrosage (si je me trompe pas... après quelqu'un de plus confirmer pourra peut être t'apporter de meilleur réponse... ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd’hui à C+14

Les feuilles se son bien redressé mai j’ai un bon nombre de feuilles qui sèche et se quelque quelqu’un pourrai me dire d’où cella pourrai venir ?, (je pence a un sur engraissage car de puis que j’ai retirai le papier alu les plante avaient pas mal repris mai l’EC est monté a 1.3)

 

Voici mes paramètres :

Arrosage en 15 min On / 45min Off

Température : 21.5 à 28.6°

Hygrométrie : entre 42 et 71%

Ph= 5.8

EC=1.3

 

Ci-joint les photos pour montrer l’ampleur des dégâts

i735910_HPIM0740.JPG

i735911_HPIM0751.JPG

i735912_HPIM0755.JPG

i735913_HPIM0756.JPG

i735914_HPIM0757.JPG

i735915_HPIM0758.JPG

i735916_HPIM0759.JPG

 

Merci d’avance de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.