Carence??


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà que je rentre apres 12 jours de vacances en ayant laissé mes chéries sous la bienveillance d'une amie à ma femme qui se contentait juste de leur verser une bouteille d'un litre et demi tous les trois jours...

 

Je vous donne de plus ample détails sur ma culture :P

 

Variété:great white shark féminisée

Outdoor

Plantée le 1er mars

Pot 11L

Terreau algo grow

engraissage compo sanna pour croissance tomates un arrosage sur deux

Quand je n'engraisse pas j'ajuste mon PH car avec les engrais il est bon (6)

J'habite la belgique et pour l'instant c'est canicule!

 

Je tiens aussi à préciser que le PH de l'eau achetée ds le commerce afin de faciliter la tache de la copine était de 7.2!

 

Alors voilà,je rentre et je trouve mes plants en bonne forme générale,juste deux petite branches secondaires sur lesquelles j'ai trouvé des taches sur le milieu des feuilles du dessus,ça me fait penser à une carrence en azote,pourriez vous m'éclairer ou me corriger??

 

De plus pas mal de branches pendent en ce moment,je me dit que ça doit etre du à la cannicule,est ce dangereux pour elles??Le terreau étant toujours humide je présume qu'il ne servira à rien de leur donner à boire en espérant les redresser??

 

Je vous joins une photos des taches en question et une des branches qui pendent et sont molles...

 

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me repondre :(

 

990b47.jpg

74ef8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a confusion entre ce que tu as compris et ce que j'ai dit...

 

Quand je dis toujours sec;il l'est toujours car j'ai arrosé hier soir :P

 

Mais je n'arrose pas avant que la plante en ait besoin :(

 

Je voulais dire par là qu'elle pendent et que je ne pense pas que ce soit parce qu'elles ont soif mais que c'est tout simplement la chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif et merci pour ta réponse :P

 

Tu as tout juste,elle ont juste souffert de sous arrosage durant mon absence!

 

Je viens de leur donner à boire car elles avaient vraiment l'air d'avoir soif malgré que je leur ai donné hier et bingo elles se sont redressées :-d

 

J'ai toujours eu peur du sur arrosage comme j'ai pu le lire de nombreuses fois sur ce site,c'est pour ça que j'ai hésiter à leur donner aujourd'hui...

 

Alors quand je vois que par un temps pareil elles boivent un à deux litres par jours et que durant 12 jours elles n'ont eu que ça tous les trois jours elles ont dû avoir dur les pauvres!! ;)

 

Penses tu que les dégats disparaitrons par la suite en reprenant un arrosage normal??

 

Promis je les quitte plus :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Un coup de pk 13/14 par exemple serait l'idéale et une bonne pulv. de phyt'amine serait aussi niquel, pour l'arrosage tu as raison vaut mieux sous que sur-arrosage.

Bon rien de bien grave, elles crévent un peu la dalle mais elles vont repartir sans aucun soucis, ahhhh....le kna c'est qqlchose hein xD

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel;

 

Merci beaucoup du conseil,je ne manquerai pas de le mettre en oeuvre :P

 

Et oui c'est tout une affaire mais quel plaisir de voir pousser nos petites et les voir en bonne forme :-)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olif;

 

Après avoir examiner mes plantes,réfléchi à ta réponse d'hier qui me diagnostquait un manque en P et K dû à la couleur "mauve" en fait la photo était mauvaise (vieil appareil),je t'explique et te met des photos un peu meilleures.

 

En fait les feuilles ne sont pas mauves,elles deviennent jaune-brunes et la coloration commence de l'intérieur de la feuille vers l'extérieur et ça sur les petites feuilles hautes...

 

Pour les feuiiles plus basses certaines sechent et tombent mais d'après le vendeur de mon grow-shop c'est pas grave du tout,d'après lui il y a des feuilles qui tombent en permanence au cours la vie du plant.

 

En fait ne serait ce pas mauvais de lui mettre un engrais rie en P-K alors qu'elles n'ont pas encore commencé le stretch?La question est peut etre bete mais je n'ai rien trouvé là dessus...

 

Je joins 3 photos qui me semblent un peu meilleure que celles d'hier :respect:

 

Merci d'avance :chim:

 

96afc.jpg

 

959689.jpg

 

37b3d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.