Impossible de lancer une culture .. graine sèche


Invité Haze009

Messages recommandés

Invité Haze009

Bonjour,

 

Aujourd'hui matin j'ai mis 3 graines de chez sensi en pot car elles avaient germer sans aucun problème !

 

Comme d'hab, je l'es enlève de l'ouate, les mets en terre, à la fenêtre le temps qu'elles s'ouvrent parfaitement avant de les mettre à la lumière, je viens de revenir du taff, une est complètement sécher et ne mesure même plus 1cm tellement elle est réduite, l'autre est bof, n'est plus blanche mais toute verte et je pense qu'elle ne va pas duré longtemps et l'autre c'est pareil d'ici 2h elle est HS.

 

Ce n'est pas ma 1er culture et j'aurais voulu savoir ce que j'ai foiré, j'ai toujours fais comme sa avant, j'ai cultivé de la superskunk, jack haze et jack herrer et de l'inconnu, de la républic dominicaine RD et tout c'est toujours bien passer avec cette manière ..

 

Le terreau est un terreau simple de super marché, c'est le terreau avec lequel j'avais fais mes anciennes culti y a 2mois, j'avais gardé mes pots avec mont terreau dans ma chambre et je l'es humidifié convenablement tout était nickel, sa peut quand même être une piste ? J'ai commander du all mix aujourd'hui !

 

J'aimerais savoir ce que je foire au plus vite car 4 autres sont entrain de germer et j'ai pas envie de foutre mon outdoor mix en l'air

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ptits soucis similaires chez moi (mais sur des graines de récup, anciennes etc), les pousses sèchent sur place (base de la tige qui se resserre, jaunissement et fin) et la seule vague piste était la "fonte des semis" (cf faq). pas d'amélioration après nettoyage des pots, en revanche j'utilise le même terreau, de supermarket également (si ma mémoire est bonne, fonte des semis=champignon...)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

Aujourd'hui matin j'ai mis 3 graines de chez sensi en pot car elles avaient germer sans aucun problème !

 

Comme d'hab, je l'es enlève de l'ouate, les mets en terre, à la fenêtre le temps qu'elles s'ouvrent parfaitement avant de les mettre à la lumière[/quote']

 

Salut!

c etais en plein soleil? fait il chaud par chez toi en ce moment, et enfin est tu sur qu elle ne crame tout simplement pas au soleil, c est si petit que ca seche vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

Non même pas en plein soleil c'était à la fenêtre tout simplement et à gauche donc pas de soleil, en plus la coupole du pot est un peu plus haute que la plante .. Je ne comprend vraiment pas déjà 5 plantes foutues en l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

tu dis que tu as gardé le terreaux avec les pots...mais le reste de ton sac? , non?

tu n'as pas remis des graines dans un terreau qui a deja fait une ou plusieur récoltes? , si?

si c'est ca, ne cherche pas plus loibn, soit c'est un probleme de nutriment car le terreau a deja eu de l'angrais croissance, de l'angrais flo, du produit de rincage, etc........

soit c'est un probléme de type fonte de semis , le terreaux neuf est stérilisé ( enfin , du terreaux correct, je te déconseil le terreaux bas de gamme, un terreaux universel ne coute pas cher et est trés bien (gamme vert par exemple), la, si ton terreaux est vieux, il a pu etre contaminé par des spores de passage.

ps: le rétressissement de la tige a la hauteur de la terre est un signe de fonte des semis

ps2: seme directement dans un petit pin de tourbe type gifi ou alors direct dans le terreaux.......cette technique fonctionne aussi bien que le coton si tu utilise du terreaux fin.

cordialement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

J'avais plus de terreau oui j'ai gardé ce terreau la mais il était au sec et je ne vois pas de champignon comme vous dites, à quoi sa ressemble ? Car j'ai fouiner tout le terreau et tout est normal ..

 

Je viens d'aller racheter du terreau en attendant le all mix, j'ai nettoyer tout mes pots à l'eau et ils sèchent au soleil la, ce soir ou demain je vais remettre 2 graines en pot elles ont presque fini de germer, j'espère que sa va marcher cette fois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

Oui c'est clair que quand on donne 55€ pour 25 graines et que 6 sont déjà foutue en l'air sa fou la rage !

 

J'espère que le problème est résolu, je verrais bien ce soir ou demain au plus tard, je n'en es pas dormit de la nuit :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

Salut Ricco,

 

Je ne sais pas si ce sont les graines de chez sensi spécialement qui foirent .. Mais je ne vais pas rester longtemps sans le savoir j'ai racheter de nouveaux pots et du terreau tout neuf.

 

Je vais mettre en terre une petite qui à fini de germer cette après midi, si ce soir elle est morte je saurais que ce sont les graines de chez sensi qui provoquent sa .. En tout cas si le problème vient de chez eux je vais leurs envoyé un email très hard car je n'en suis pas très content, payer ce prix la pour des graines et les voir foirées les unes après les autres sa dégoute !

 

On verra bien, je vous tiens au courant ici et sur le topic de chez sensi

 

Bonne journée à tous et à la votre :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

Bon et bien depuis hier sous éclairage turbo néon, toujours rien, sur 24h elle ne sait même pas ouverte,

 

dsc01954y.jpg

 

Email envoyé chez sensiseed il y a 10 minutes, j'étais déjà en retard pour la session out et avec sa je suis carrément larguer !! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

Photo d'aujourd'hui : PHOTO

Toujours au même stade, ne s'ouvre pas. Sensiseed ma répondu hier fin de journée j'ai du remplir ce formulaire:

 

1) What variety of seeds were these?

 

 

 

 

 

2) Did you check your seeds before opening the pack and germinating? If so, please describe briefly their appearance at the time.

 

 

 

 

 

 

 

3) How did you handle these seeds before germinating? Please send as many details as to how you stored (and/or transported) the seeds and cared for them before the germination process.

 

 

 

 

 

 

 

4) What method did you use to germinate these seeds?

 

It will help our quality control procedures if you could describe for us your germination technique and handling of the seeds.

 

 

 

 

 

5) How long did you leave the seeds to germinate?

 

 

 

 

 

 

 

6) What material are you using for germination and/or growing? (Please specify if paper, jiffy pots, coco, rock wool, hydro etc.)

 

 

 

 

 

 

 

7) What king of environment are you growing in (no particular space-just using living room/bedroom or basement; just using random pots or do you have (semi-) professional growing room)?

 

 

 

 

 

 

 

8) Did the unsuccessful seeds completely fail to open, or did some of them open and/or produce a root before dying? If so, please specify how many?

 

 

 

 

 

 

 

9) In which country do you reside?

 

 

 

 

 

 

 

10) Did you obtain these seeds directly from Sensi Seed Bank, or from a reseller of Sensi Seeds?

 

 

 

 

 

 

 

11) Have you retained any form of proof-of-purchase for these seeds?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai eu a peux pres le meme probleme avec de la white skunk !

sur 10 graine 1 a germer et les autres rien !

 

et je leur est envoyer un mail en leur expliquant le probleme et il mon envoyer le meme questionnaire hier j'y est repondu et je viens a l'instant de recevoir un mail comme quoi il me renvoyais un paquet gratuitement ! donc il sont plutot cool je trouve :-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut :male:

 

il m etait arrivé pareil avec de la white skunk aussi aucune n avais germé..pareil je leur avez envoyé un mail et m ils m avaient renvoyé un packet gratos ;-)

 

la cet année j ai commandé de l early skunk pas de probleme :-)

 

allez bonne chance pour la suite mais cé sur que si tu doit attendre que tes graine arrive ton outdoor ca va etre chaud tres chaud meme=s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

Pareil, ils m'ont demandé combien il me restait de graine et ils vont me renvoyer un autre outdoor mix nickel !

 

Je viens tiens au courant, sur ce, à la semaine prochaine CW, à 3h du matin je décolle pour les îles baléars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Haze009

Un petit up juste pour dire que j'en ai discuté avec sensi, ils m'ont proposé de refaire germer 5 graines avec photos et discuter du résultat, je reviens tout juste de palma de mayorque en espagne, j'avais planté 2 graines tout bêtement dans un pot et elles ont germer et pousser !

 

Enfin, j'en ai remis 4 à germer je vais voir le résultat directe.

 

Je pense plutôt que mon problème vient du fait que toutes les graines ne sont pas de la même qualités, je ne vois que sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.