Feuilles jaunies et grillés + plants completement mous


Messages recommandés

Variété : Papaya, Bubblelicious

Âge : F+24

 

Partie Atteinte : Feuilles du bas, ca commence à remonter progressivement sur le deuxième et troisième étages.

Date d'apparition : Il y a 3 jours voir un peu plus pour le debut d'un jaunissement leger

Évolution : Dans un premier temps, les feuilles sont devenus pales et molles en partant du bas de la plante... Ensuite le manque d'eneregie à gagner toute la plante, jusqu'à ce qu'elle soit intégralement flasque. Le jaunissement continu à monter et seche sur les feuilles atteintes le plus tôt.

 

Surface de l'espace : 90x50x160

Lampe : HPS 250w cooltubée

Distance lampe/plante : 40cm

Cycle lumineux : 12h/12h (les lampes s'allument à 10h du soir)

Température/Hygrometrie : Min>24 Max>31.5 (!!!) / Min>40 Max>70

Extraction de 250m3/h, quasiment pas d'intraction

Un ventilateur ClipFan de 17cm

Je ventile et j'extrais en contant

 

TERRE :

Substrat LightMix de BioBizz

Pot de 15x15x20 3L

Engrais : BioGrow, BioBloom, TopMax, Alg-A-Mic

 

J'engraisse un peu moins que les doses "prescrites", et je fais approximativement un arrosage sur deux... Sauf dernierement ou j'ai arrosé un peu moins et deux fois de suite engraissé (je pensais à un sousengraissage+surarrosage)

 

Arrosage : Environ tous les 2/3 jours > Arrosage de 4 serringues (plus pratique pour viser ^^) de 35ml par plantes dc

140mL tous les 2 jours disons.

 

Voila le pied le plus atteins

 

98247315.jpg

79682554.jpg

19273782.jpg

 

 

Ca ressemble beaucoups à ce que j'ai trouvé dans "Erreurs et problèmes frequents"

 

Ce serait donc peut être un surengraissage (moi qui pensais au sous...) ou alors j'ai commencé trop tot... Et le fait que les plants soit tout mou doit etre du à la chaleur (des que les lampes s'eteignent, les pied reprennent une tete a peu pres potables, mis à part la paleur des feuilles et les jaunissements...)

 

6db72d.jpg

alors si vous voulez eviter ça n'engraissez qu' à peu près au bout de 3 semaines et essayez de diminuer la dose prescrite au début.

pour corriger le probleme, arrétez l'engrais, rincez à l'eau claire et attendez un peu avant de remettre du boost!

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, en particulié à azra3l et bravo à lui pour ce forum très instructif

 

 

C'est grave docteur ??? Merci d'avance pour votre aide

 

Mon JDC > https://www.cannaweed.com/forum/sujet-104700_30-onebud-250w-4xbublellicious-4xpapaya.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Âge : F+24

Pot de 15x15x20 3L

Environ tous les 2/3 jours > Arrosage de 4 serringues (plus pratique pour viser ^^) de 35ml par plantes dc

140mL tous les 2 jours disons.

 

Les soucis pourrait bien venir de là ...

Tu as fait combien de temps de croissance ? Depuis quand dans ces pots de 3 litres ?

Je dirais aussi que tu n'arroses pas assez, pour ma part dans des pots de 3 litres en croissance je mets pas loin d'un litre tous les 3 jours, d'autant plus en ce moment où il fait chaud dans les placos ...

L'eau coule direct dans les soucoupes quand tu arroses ?

 

edit : petit lien pour te faire ton idée : l'arrosage pour les débutants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

+ 1 nikoin!!!

 

pas assez d'eau administrée....donc zones seches... accumulation de sels d'engrais.....mauvaise absorption des nutriments par les racines....la plante dépérie......

 

je te conseil une immersion des pots de maniere a bien rehydrater tout le substrat de plus sa rinceras les sels d'engrais causant des surengraissages....

 

en pot de 3 litres n'esite pas a laisser s'ecouler un drain a chaques arrosages...

 

plus d'eau moins souvent.....

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous !

 

Donc deja pour ce qui est de la temperature je pars de suite acheter un raffraichisseur d'air chez "le confectionneur de pain" :P Ca me permettra aussi d'augmenter mon hygro qui est trop basse.

 

J'etais pourtant persuadé trop arrosé c'est fou !

Je vais donc des que je rentre arroser à l'eau clair et abondamment.

 

"Tu as fait combien de temps de croissance ? Depuis quand dans ces pots de 3 litres ?"

 

8 jours de croissance, si tu veux voir la tete qu'elles avaient,fait un tour sur mon JDC :(

Pot de 3L depuis le debut.

 

L'eau coule direct dans les soucoupes quand tu arroses ?

Ca arrive quelques fois mais qu'un tout petit peu.

 

"en pot de 3 litres n'esite pas a laisser s'ecouler un drain a chaques arrosages..."

 

Merci beaucoups pour le lien et les conseils, je vais essayer de rattraper tout ca ! Je vous tiens au courant d'ici quelques jours voir si ils se rattapent :s

 

Pour ce qui est des feuilles jaunies... Celles que j'ai posté en photo, je les coupe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzza!!!

 

Mauvaise technique d'arrosage, aére ta terre en la bêchant du mieux possible, va voir ds FAQ le tuto de Nalb pour le rempotage, il montre comment il faut arroser.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Salut,

 

Un surarrosage peu avoir les mêmes symptômes immédiats qu'un sous arrosage. Mais à 140ml/2 jours, avec les chaleurs actuelles, leur taille et leur pot, tu semble bien.

 

Kyky a donc raison : cela vient propablement d'une mauvaise répartition de l'humidité dans ton substrat, qui peut avoir des poches humides qui ne sècheront jamais et des zones séches qui ne s'hydraterons jamais non plus. La solution t'a été donné, dans une soucoupe et tu laisse boire la terre par capilarité pendant 12 heure en veillant qu'il y ai toujours de l'eau dans la soucoupe.

 

Ou alors tu verses par le dessus, mais *doucement* pour ne pas rincer le substrat de ces nutriments (d'ou dans ce cas précis il est préférable de passer par capilarité/bassinage que par arrosage)

 

 

Ensuite laisse bien secher uniformement plusieurs jours, ne vas pas les noyer :-)

 

++//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes trop forts !!! MERCI BEAUCOUPS !!!

Ils sont tous repartis de plus belle, par contre j'ai fait qu'un gros arrosage de 240ml par plant (eau pH controlé à 6 et quelques) avec un assez gros écoulement en dessous donc j'ai vidé la coupelle en laissant qu'un tout petit peu d'eau.

 

Voila le pied que j'ai posté hier, et qui était vraiment pas en forme du tout. En quelques heures, il s'est refait une santé !

 

36787591.jpg

 

Heu par contre ...

 

"Ou alors tu verses par le dessus, mais *doucement* pour ne pas rincer le substrat de ces nutriments (d'ou dans ce cas précis il est préférable de passer par capilarité/bassinage que par arrosage)"

 

J'y ai été comme un bourrin, j'me suis dit il faut rincer l'engrais donc j'ai laché une vague pour que ca nettoie bien tout :s Tant pis je saurais pour la prochaine fois...

 

Merci aussi à vous deux, enfin à tous : Vous les avez sauvés !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Re,

 

L'arrosage est ce qu'il y a de plus délicat à mon sens au début, car il n'y a pas de règles unique.

 

Si tu veux, tu peux en profiter pour étalonner ton rythme/besoin d'arrosage, tu peux attendre jusqu'à ce qu'elle aient à nouveau cette tronche d'assoiffé. En plus comme tu est précis dans tes dosages, cela te permettras de te dire "elles ont bu 240ml en x jours a l'age de x jours en pots de x litres. Pour ton rinçage, c'est pas grave si tu est en engrais chimique, mais comme tu es en biologique j'espère (heing ! Bio, bio, bio :P ), c'est plus ennuyeux, va falloir que l'environement macro-biologique racinaire se reforme :(

 

++//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tu peux attendre jusqu'à ce qu'elle aient à nouveau cette tronche d'assoiffé."

 

Pfff, de nouveau soucis...

J'ai donc suivi ton conseil et ce matin, elles avaient leurs têtes d'assoifées comme tu dit ^^ Comme le dernier arrosage etait un arrosage à l'eau claire... j'ai engraissé cette fois... J'ai dilué comme pas possible, je sais pas comment je me debrouille mais je les ai encore grillés !!! Quelqu'un aurait une explication...

 

Dans 1,5L d'eau j'ai mis (suivant le programme de croissance biobizz) approximativement 2ml de bio grow, 2ml de biobloom, 2ml de alg-a-mic et 1ml de topmax... ce qui equivaut à la 4eme semaines sur le programme >

https://www.indoorgardens.fr/catalog/popup_image.php?pID=339&language=fr

 

J'ai donc arroser ce matin et voila ce que je retrouve en rentrant ce soir :

Desolé, on voit pas trop... en gros même souci, les feuilles ont intégralement jaunis et grillées à l'extrémité...

 

67910181.jpg

 

En comparaison, le même pied hier soir >

 

11916502.jpg

 

J'ai donc à l'instant remis un seringue de 30ml d'eau claire à chaque pied pour diluer un peu...

 

Je ne comprend pas... c'est bien un surengraissage ??? si ca continu, j'abandonne l'engrais...

 

EDIT : j'ai oublié de preciser que ces bouteilles d'engrais sont pretes depuis 3,4 jours et sont stockées au frigo... ce matin j'ai arroser sans avoir pris le temps de laisser la bouteille se rechauffer à température ambiante... le problème viendrais pas de là quand même ? Quand on a des bouteilles d'avance, on les conserve comment... une bouteille d'engrais dilué ca tiens combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.