Peut-on recolter tête par tête?


Messages recommandés

Salut tout le monde!

je suis consciente d'être un peu en avance... mais c'est une question d'organisation au moment de la récolte.

J'ai regardé partout je n'ai pas trouvé de réponse...

 

Peut-on recolter tête par tête?

ou bien couper le plan entier et le mettre la tête en bas est la seule méthode efficace?

récolter tête par tête est beaucoup moins visible et facilite l'extraction des têtes du milieu extérieur, le transport et le placement dans l'espace séchage.

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui bien sur que tu peux couper tête par tête.

De plus, cela te permet de bien choisir les têtes qui sont mures et laisser celles qui le sont moins murir tranquillement.

 

En effet, sur une même plante la maturation n'est pas la même d'une fleur à l'autre. Je ne l'ai personnellement jamais constaté, mais je l'ai souvent lu. Après, peut-être que je lis souvent de la désinformation. ^^

 

Désolé de te laisser dans le doute comme ça, il va falloir que quelqu'un d'autre confirme.

 

@+ et bonne jardinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séchage normal dans le noir sur du papier par exemple puis curing .

 

Mais bon galère de surveiller tête par tête ...

 

Surtout en out guérilla vaut mieux tout prendre d'un coup puis ne plus revenir sur les lieux du "crime" avant l'année d'après ...

 

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

oui c'est vrai c'est mieux de tout prendre et de pu revenir, mais quand les plans font 2m de haut pour 2m de large et que ca rentre pu dans la voiture, le tête par tête me semble une super alternative. Pour le séchage aussi, sécher des tête dans un tiroir est moins visible qu'un plan qui pendouille sur un fil dans le salon.

 

Perd-t-on beaucoup à ne pas mettre les pieds entier la tête en bas lors du séchage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu perds en gout :s

 

C'est très important le sechage, ne pas negliger...

 

 

Et bon courage car c'est sur qu'avoir un pied de 2 metre en guerilla ca doit pas etre facile a ramener :respect:

 

 

edit: je parlais juste du fait de pas secher tête en bas. Tu peux bien sur recolter tête par tête. Et effectivement souvent on voit bien des differences de floraison d'une branche a l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme tu dis les tête sèchent pas à la même vitesse... donc peut-etre que même si on perd kelke chose à pas les sécher la tête en bas, au moins les têtes sont toutes mûres et c'est peut-être mieux...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu perds en gout :s

 

 

Hein ?!?!!!! :-?

 

Jamais remarqué que l'on perdais en gout en séchant les tête de façon horizontale, il n'y a pas de raison... Juste peut-être que le séchage est légèrement plus rapide, mais cela me semble négligeable.

 

Pour revenir au sujet, pas de probleme de couper les têtes une par une, c'est super pratique. (impossible de transporter les plant entier en guerilla...).

C'est ce que je fait depuis plusieurs année...

 

Par contre, le séchage dans le tiroir, c'est pas vraiment l'idéal, c'est pas assez ventilé, tu risque de développer de la moisissure...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu coupes les grosses buds principales à leur base (comme celles de la photo) puis toutes les petites buds une par une.

 

recolte220908052lu6.jpg

 

On peut également couper toutes les branches du tronc et on les pend ensuite tête en bas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.