Pré-roulement, besoins d'avis. varietées?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me lance dans un perpetual harvest avec mes collocs.

 

J'ai commencé à faire un petit guide, vous voyez des oublis flagrants?

 

 

 

 

Espace Flo

 

 

-Kit hps (ballast + reflecteur + ampoule) = 59.70e + FDP 15e app = 75e

 

 

Possibilité moins cher, mais c'est deja pas mal.

 

-Ventilation :

-extra : 2 ventilos 12V = 4e

-intra : 1 ventilos 12V = 2e

-Ventilation interne : 1x12V = 2e

 

TOTAL : 8e

 

-3 pots 15x15x20 + coupelle = 4e

 

-Terreau : 36 L = 20e

 

-Filtre a charbon = gaine + charbons actifs = x + 7e

 

https://www.cannaweed.com/guides/208-fabrication-filtre-a-charbon.html

 

Total espace flo : 114e app.

Espace Croissance :

 

-Bouture = -Clonex = 7e

 

-mini-serre = bouteille en plastoc = gratuit / Mini-serre = 4e

 

-Cubes ldr = 0.5e/piece, x6 = 3e

 

https://www.cannaweed.com/guides/265-bouturage.html

 

1 ampoule éco 20w = 8e

 

Ventilation : 1 ventilo 12v : 2e

 

- 1 minuteur = 4e

 

Total espace croissance : 24/28e.

 

 

Cout du perpetual harvest : 138e. / 142e.

 

Deja acquis : - Ampoules écos 17w, 21w, 23w

Ventilo 9v

Pots + coupelle x4

Engrais flo+ cro gamme Bio-bizz

1 minuteur

1 multiprise

 

 

 

Conso Electrique.

 

(0.11e / KWh)

 

FLO ( pour 300w) :

Coût par jour : 0.4 €

Coût par mois : 12.05 €

Coût par an : 144.54 €

 

 

CRO ( pour 115w ) :

 

Coût par jour : 0.23 €

Coût par mois : 6.93 €

Coût par an : 83.11 €

 

 

TOTAL : 20e/mois.

 

Varietées pour One-Bud :

 

Chronic (Serious seeds) : une variété crée dans le but d'allier qualité et quantité et de détrôner la Big bud. La Chronic est donc une variété à l'allure sativa dominant qui donne des rendements très important pour une floraison de 60 à 70 jours. Elle donne un effet assez puissant et cassant, au dessus d'une big Bud normale. Le goût lui est assez courant, rappelant la Skunk et Northern Light. Une variété à cultiver en One-Bud, vu qu'elle produit des tètes principales énormes. Il est aussi déconseillé de la tailler avant le passage en floraison, le rendement étant diminué. Une variété pour qui le goût n'est pas le facteur déterminant, qui donne un bonne puissance et de bon rendements pour un temps de floraison assez court. Un must pour les amateurs de grosses buds.

 

Northern Light (Sensi seeds) : la Northern Light est un standard de la culture en intérieur. C'est une bonne productrice pour un temps de floraison court (50-60 jours). Son effet est un stone assommant et son goût est un peu muské et hashy. Très facile à cultiver, elle encaissera bien la plupart des petites erreurs des débutants. Un autre avantage considérable de cette variété est son odeur faible en floraison, la rendant très discrète. Elle fonctionne particulièrement bien en One-Bud mais aussi dans tout autre type de culture. Comme tout les standards hollandais, elle risque par contre de paraître très banale à un fumeur habitué.

 

Critical mass / Big Bud (Mr nice/Sensi seeds) : la Big Bud et la Critical Mass sont des cousines aux caractéristiques proches. Elle sont habituellement très prisées des cultivateur commerciaux pour leurs gros rendements par rapport à un temps de floraison raisonnables. Elles offrent donc des rendements très important pour un temps de floraison d'environs 65 jours. Elles possèdent un high raisonnable, de type skunk, effet d'ailleurs plus puissant pour la Critical Mass que pour la Big Bud. Le goût est lui assez discret et skunky. Sa culture est simple et elle aime de bonne concentrations d'engrais. Voila pourquoi elle est si prisée des cultivateur commerciaux, le cultivateur amateur préférant généralement des variétés moins "banales", bien que des phénotypes particulièrement puissant et goûtus puissent être trouvé de temps à autre.

 

Bubblegum (THSeeds / Serious Seeds) : elle allie bon rendements, floraison rapide (60 jours) pour un effet au dessus de la moyenne mais pas cassant. Elle est célèbre pour son goût très doux et sucré. C'est une variété simple à cultiver, stable, qui tolère plutôt bien l'engraissage et offre une belle grosse bud principale. Elle possède aussi une résistance intéressante à la moisissure qui lui permet d'être cultivée en extérieur dans la moitié sud de la France sans problème.

 

Belladonna (Paradise seeds) : la Belladonna est une variante de la skunk que l'on retrouve habituellement. Assez proche de sa cousine niveau pousse, elle produit des rendements moyens à bons pour un temps de flo d'une soixantaine de jours. Son effet est légèrement plus fort qu'une skunk habituelle, un poil plus stone et le goût plus fruité, moins skunky. C'est une très bonne plante, robuste, facile à cultiver. Elle permet de se familiariser sans problème avec pas mal de techniques différentes vu qu'elle s'adapte bien a toutes les situations. Elle fonctionne bien en One-Bud particulièrement. Un très bon choix pour ce prix. Les cultivateur ayant déjà vu pas mal de variétés fleurir dans leur placard lui trouveront cependant un petit air de déjà vu.

 

Super skunk (Sensi seeds) : la Super skunk est devenue rapidement un incontournable de la culture en intérieur. Les amateur d'indica la préfère généralement à sa soeur, la skunk, car elle possède un effet plus corporel ressenti comme plus fort par ceux-ci. La Super skunk offre des rendements généralement bon pour un temps de floraison d'environs 55-60 jours. Son goût est souvent fort et fruité, parfois hashy, et son effet est un stone corporel couplé à un effet cérébral intéressant. Elle se cultive très simplement, réagis bien à un engraissage soutenu et ne pousse pas trop haut. Elle est performante avec presque tous les types de cultures mais aime particulièrement faire de grosses têtes principales. Toutes ces caractéristiques en font une variété très prisée des débutants, et son goût et ses effets étonnent souvent les fumeurs expérimentés.

 

White russian (Serious seeds) : la White Russian est une variété très populaire. Elle offre généralement de bon rendements quand elle est bien traitée pour un temps de floraison assez long pour un indica (60-70 jours). Elle a un effet très fort, à mi-chemin entre high et stone d'où sa réputation de variété parmi les plus fortes. Son goût est assez particulier, un peu hashy avec une certaine acidité. C'est une plante bien stabilisée, courte et trapue qui donne en général de petit buissons très fournis. Il faut cependant faire attention aux moisissures, la WR y étant très sujette.

 

 

 

 

Voila. Si vous avez des conseils, des trucs & astuces pour économiser à gauche à droite aussi, fin bref, envoyez!

 

 

Edit : Désolé pour les liens, mais sa fait parti de mon dossier perso.

Je peut enlever s'il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Déjà, les liens vers les growshops sont interdits. Tu devrais éditer ton message.

 

Sinon essais de mettre des couleurs et différentes polices, parce que là il est imbuvable ton post.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Là c'est beaucoup mieux ! :-)

 

Sinon tout a l'air en place. Attention quand même au débit de tes ventilos dans ton espace floraison.

 

2 petits ventilos de PC en extra vont pas suffire pour une 250w. Tu devrais plutôt regarder pour un sunon. C'est pas cher (10/15€ pour du 220m3/h) et c'est très efficace.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, sa me semblais maigre aussi.

 

Je pensais que sa coutais plus cher, mais, je vais y reflechir alors.

 

Bon, surtout le matos sur le papier sa a toujour la classe, mais je pense que je re-posterais quand je serais en galère a gerer tout ça.

 

Merci de ton passage en tout cas.

 

 

Edit : -> cannalove : Ouai, sa va faire parti des investissement aussi, pour l'instant j'ai toujour fais sans, mais la je crois que sa va etre obligatoire, bien vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'anticiperais et j'acheterais un thermo/hygromètre, et un testeur Ph. Parce que après c'est galère quand t'as de problèmes et rien pour contrôler les conditions.

 

J'en ai pas parlé mais c'est indispensable, et il va te falloir une gamme d'engrais si t'en as pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pas indiqué le mylar mais sa me semblai evdent, j'y ai âs du tout pensée du coup.

 

J'ai du bio-grow et bio-bloom, mais je suis pas fan de l'engraissage donc j'me limiterai a ça.

 

Merci à vous 2 en tout cas, sa m'aide moi-même à faire le point.

 

 

Et ça nous fait du 150e a peu près, sans compter les nombreux frais que je n'imagine pas encore. enfin, pour atteindre l'auto-prod regulière, sa me semble pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm, juste une petite question :

 

Est-ce que les varietés dites "adaptées" au one-bud presentent un avantage majeure de rendement et/ou d'adaptation/developpement de la plante ?

 

Ou bien on peut se contenter de varietées d'inté classique moins chere, par exemple, on peut trouver la NL a 13e alors que d'autres tournent autour de 3/5e piece...

 

D'après ce que j'ai lu, elle aurait un developpement plus axé sur la tete centrale, etc, mais est-ce vraiment significatif ou c'est juste des infos de breeder?

Bref, les varietées "one-bud", sa vaut le coup?

 

ex : belladona, WR, NL, chronic, big-bud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.