Démarche pour la légalisation en france


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannabisboy et cannabisgirl ,

je voudrais avoir des informations pour monter un projet de loi pour la dépénalisation du cannabis en France pour cela ,j'avais pour idée d'aller voire un député PCF,NPA où Ecolo avec une pétition pour montrer notre volonté de dépénalisation tous cela suivi de discution avec le député voir la suite à l'assemble .

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon idée ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

c'est beau de rêver..... ;-)

 

La dépénalisation sa m'étonnerai quelle sera faite.

Avec tous les incapables qui nous gouverne

il dis que c'est nous qui choisi mais sur se coup là c'est eu qui on choisi a notre place.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux en parler à ton député.

Mais la dépénalisation n'est pas une solution. Il faut légaliser le cannabis et rien d'autre.

 

Dépénalisation = les consommateurs ne sont plus réprimandés mais la drogue est toujours interdite et produite par les mafias

 

Légalisation = La consommation est totalement légale, le circuit de distribution est géré par des entreprises ou par l'état. Adieu le marché noir et la violence.

 

"Révise" bien le sujet avant de te lancer là dedans. Imprègne toi de l'argumentaire des associations, lis beaucoup. Après tu pourras instruire les autres et de surcroit en parler avec ton député avec assurance.

 

Renseigne toi sur les associations comme le CIRC et ENCOD.

 

La légalisation, c'est pas pour demain.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

Cela fait plaisir quelqu'un motivé à faire bouger les choses !

Bien ke je sois d'accord avec les autres sur le fait qu'il y ait peu de chance pour que cela bouge les choses mais c'est aussi en se disant que rien ne bouge car si plus de gans comme toi se bougeaient on en serait surement pa là....

Bref ce sujet m'interesse car il y a peu de temps mon professeur de droit m'a apprit qu'avec un certain de voies (500 000 il me semble mais je ne suis pas sur il faut donc vérifier...) on peu faire passer n'importe quelle loie !

J'ai trouvé ça énorme quand je l'ai entendu mais mon professeur me l'a assuré et m'a egalement dit que tout était mis en oeuvre pour qu'on ne le sache pas afin de ne pas trop faire bouger les choses ;-) .

Sur ce bon courage dans tes démarches je suis avec toi si on doit se bouger et avance avec prudence ne laisse rien chez toi et ne te fait pas choper :male:

Bonne culture a tous et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rajouterai, dans la mesure ou les politichiens se servent de ça comme arguments pour obtenir des votes... Sans drogues illégal (notamment la notre) il n'y aura plus (ou presque) d'insécurité... donc personnes votera pour ses faibles d'esprit...

 

La preuve en est, suffi de regarder notre president actuel ;-) Big Up Sarko, entre les identifications génétiques a partir de 3ans pour déterminer si tu sera fort ou faible (selon c'est critére)Source et les hélico thermiques... Y a du boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp
salut à toi !

Cela fait plaisir quelqu'un motivé à faire bouger les choses !

Bien ke je sois d'accord avec les autres sur le fait qu'il y ait peu de chance pour que cela bouge les choses mais c'est aussi en se disant que rien ne bouge car si plus de gans comme toi se bougeaient on en serait surement pa là....

Bref ce sujet m'interesse car il y a peu de temps mon professeur de droit m'a apprit qu'avec un certain de voies (500 000 il me semble mais je ne suis pas sur il faut donc vérifier...) on peu faire passer n'importe quelle loie !

J'ai trouvé ça énorme quand je l'ai entendu mais mon professeur me l'a assuré et m'a egalement dit que tout était mis en oeuvre pour qu'on ne le sache pas afin de ne pas trop faire bouger les choses ;-) .

Sur ce bon courage dans tes démarches je suis avec toi si on doit se bouger et avance avec prudence ne laisse rien chez toi et ne te fait pas choper :male:

Bonne culture a tous et bonne chance !

 

 

Salut l'amis.

 

C'est total vrai ce qu'il dit' date=' moi je te suis et te soutiens car perso j'y crois pas trop pour le CIRC et ENCOD,ainsi que les vert,car parmi les vert il y en as qui ont signé la pétition du CIRC, et hélas le cannabis n'est toujours pas légalisé ou dépénalisé,quoi qu'il en soit moi et nombre de mes amis te soutenons!!!!

Nous signerons la pétition et participerons à ce qu'elles circulent!!

 

TOUS AVEC NOUS,QUI NOUS SUIT???

[/color']

Si vous voulez savoir quel bien fait autre que le planage,que peu nous apporter le cannabis,matter mon JDC,j'ai fait une introduction dessus.

 

si personne ne bouge,rien ne se passera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut c'est cool de savoir que des gens sont prêts a faire bouger la France , pour l'instant je vais me renseigner sur le passage de loi de nemotogo et je continue à chercher je vous tiendrai au courants et je vais essayer de faire le plus vite la France nous a suffisamment fait patienter .

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a TeTe2Q

...entre les identifications génétiques a partir de 3ans ...

 

Hé j'ai lu....affligeant

Franchement y'a personne qui veut le viré sarko? Carlaaaaaaa?! ouhouuu Carlaaaaa?! Et tu veux bas reprendre sarko et le remette dans son pete parc?? Parce que là....

 

Vous laissé pas faire Francais, Francaise !! Réagissez!...bon ben, moi j'commence déjà par rouler mon pet...hop pffffffff haaaaa pffffff haaaaa

...

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué...y'a même moyen d'avoir 800.000 signatures d'après les statistiques.

 

Ah non, y'en a 2860 qui sont en prisons pour consomation et plantation, zut.

 

Mais même avec des signatures, je crois que c'est peine perdue...ils le savent bien tout ca, mais ils s'en foutent royalement de ce que les gens veulent. Ils veulent des statistiques, et ca marche bien avec leur methode (1consomateur arreté = 1voyou de moins, c bon, ca diminue la criminalité alors hop encore 1 de moins, ca fait 2861 oué allé hop, tu fais quoi là, tu taf? une roulée ouééé c'est ca, paf, en prison....

 

Je pense que le mieux à faire, si tu veux continuer ton combat, est de t'engagé dans les partis qui se battent pour ca.

 

A++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je signe même si j'y crois pas trop...

 

J'espére aussi que tu as de bon arguments, genre:

 

Des milliers d'année qu'on lutte contre la drogue et au final rien a part des dépenses financiéres pour l'état, des pertes humaines de policiers et civils.

 

Ou encore le fait de pouvoir controler les ventes (interdiction au mineur, pas plus de xx grammes, etc...)

 

Oublie pas aussi de voir comme sa se passer dans des pays comme la hollande avant légalisation et s'qu'as apporté la légalisation.

 

Argumente aussi par rapport a l'union européenne... La france a un sacré retard par rapport a d'autres, et le pire c'est que au lieu d'aller mieux c'est de pire en pire.

 

Sinon tu tiendra pas la route, rapproche toi du coté de ENCOD ou CIRC pour voir les arguments qu'ils tiennent.;-)

 

Au plaisir de bientôt signer.

 

Et oué VapiCanna, on a un malade comme président. ^^ De la a avoir bientôt des robotcop dans la rue pour traqué les consommateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-)

 

salut à toi !

Cela fait plaisir quelqu'un motivé à faire bouger les choses !

Bien ke je sois d'accord avec les autres sur le fait qu'il y ait peu de chance pour que cela bouge les choses mais c'est aussi en se disant que rien ne bouge car si plus de gans comme toi se bougeaient on en serait surement pa là....

Bref ce sujet m'interesse car il y a peu de temps mon professeur de droit m'a apprit qu'avec un certain de voies (500 000 il me semble mais je ne suis pas sur il faut donc vérifier...) on peu faire passer n'importe quelle loie !

J'ai trouvé ça énorme quand je l'ai entendu mais mon professeur me l'a assuré et m'a egalement dit que tout était mis en oeuvre pour qu'on ne le sache pas afin de ne pas trop faire bouger les choses ;-) .

Sur ce bon courage dans tes démarches je suis avec toi si on doit se bouger et avance avec prudence ne laisse rien chez toi et ne te fait pas choper ;-)

Bonne culture a tous et bonne chance !

 

Dans quel pays vis-tu ? Je pense que tu vis en suisse où il existe cette fameuse loi pour l'initiative populaire (wikipedia) ou encore en Italie. Cela n'existe pas encore en France. :male:

 

 

 

 

L’initiative populaire sera instaurée en France très prochainement. Son fonctionnement est décrit dans l’article 11 de la Constitution depuis l’entrée en vigueur de la loi constitutionnelle de modernisation des institutions de la Ve République' date=' et par une loi organique qui n’est pas encore votée. La loi constitutionnelle du 23 juillet 2008 vient donc renouveler la définition d'une loi référendaire : il fut un temps où l'initiative d'un référendum n'appartenait quasiment qu'aux gouvernants. Ce temps est révolu ou plutôt sera révolu dès lors qu'une loi organique en application de la révision constitutionnelle de juillet 2008 aura été votée. Notons' date=' comme cela est brièvement mentionné dans cette page, que, sur ce sujet, la France est en retard par rapport à d'autres pays européens qui permettent à des partis politiques (Allemagne) ou à une certaine portion du Peuple (Suisse) d'être à l'initative d'un référendum. Olivier Duhamel parle spécifiquement de "référendum d'initiative minoritaire" pour cette procédure, car à l'inverse de l'Italie par exemple, il y a possibilité de référendum si l'on a une demande d'1/10 des citoyens français ET d'1/5 des parlementaires. Il ne s'agit donc pas d'une initiative purement et uniquement populaire.[/quote'']

 

 

 

 

 

Salut l'amis.

 

C'est total vrai ce qu'il dit' date=' moi je te suis et te soutiens [b']car perso j'y crois pas trop pour le CIRC et ENCOD,ainsi que les vert,car parmi les vert il y en as qui ont signé la pétition du CIRC, et hélas le cannabis n'est toujours pas légalisé ou dépénalisé,quoi qu'il en soit moi et nombre de mes amis te soutenons!!!![/b]

Nous signerons la pétition et participerons à ce qu'elles circulent!!

 

TOUS AVEC NOUS,QUI NOUS SUIT???

 

 

si personne ne bouge,rien ne se passera.[/i]

 

Décidément tu es dur de l'oreille toi. :-)

 

Allez, je t'explique une dernière fois, je vais vulgariser la chose cette fois ci:

 

Les députés qui soutiennent la légalisation, ils sont 4 à l'assemblée nationale. 4 sur 600.

 

Cela fait 4 gars qui sont pour la légalisation et 596 qui sont contre.

 

L'assemblée nationale, c'est là où se regroupe les députés (le pouvoir législatif) pour voter des lois pour qu'elles soient ensuite mises en pratique par le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire.

 

Pour que la loi sur la légalisation soit votée, il faut donc qu'il y est plus de 300 députés qui y soient favorables.

 

Alors c'est clair que c'est pas parce que 4 députés ont signés une pétition que les choses vont changer.

 

A la longue, tes commentaires deviennent presque insultants envers ces quelques hommes et femmes qui soutiennent ce genre d'idée.

 

 

 

La pétition de l'appel du 18 Joint, c'est 20 000 signatures alors qu'elle existe depuis un sacré paquet d'années. Alors même si on avait le droit à l'initiative populaire en France et qu'une initiative populaire en faveur de la légalisation du cannabis était lancée, tu crois qu'on aurait plus de signatures ? Conneries.

 

Les Français se balancent complètement de la politique, ils ne s'y intéressent pas. Et désolé, mais plus je te lis sur des sujets politiques, plus je me dis que tu en est l'archétype même.

 

 

 

 

 

________

 

 

Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'il est bon de voir des gens motivés comme toi skateturtle ! ;-)

 

Ne changes rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Avec des amis, j'eu une idée... mais pour que cela fonctionne, il faudrai des gens, motivé de préférence, des habits noirs et des couilles ^^

 

je m'explique :

 

Cannaweed est une communauté de fumeur de ganga, de gangaman dans l'ame, en tout cas, pour beaucoup.

 

Au fond de nous meme, nous voulons tous que ca bouge, et au fond de nous meme, on a tous peur de leur loi a la con, de finir en taul pour avoir fumer un pet de notre cher plante adorée.

 

Alors bougeons...

 

Sur ce site, les modérateurs et certains membre tres actif rapporte des informations sur le sujet, texte ou la prohibition est dénoncée, ou les vertus de notre chere plante sont mises en avant...

 

Notre idée été de reunir certain de ces textes, de les imprimers et de les distribuer dans les boites au lettres, avec une lettre neutre exposant le contenu du dossier ainsi qu'une demande d'interessement, si vous voyez ce que je veux dire :-)

 

Mais pour cela, il faut des gens réparti dans toute la france afin d'atteindre le + de boites au lettre en moins de temps possible... et de le faire la nuit, car je pense pas que ce soit tres bien vu ^^

 

Alors, a vos cagoul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

re

 

Merci captain ca me va droit au coeur!!

 

Vas y man je te suis c'est pour quand l'opération?ta deja des tract de prévu?

 

 

 

 

Bonne weed à tous.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

pour les pétitions, y'a ça sur le net : https://www.lapetition.be/

 

 

 

 

J'ai un pote facteur :shock: !

 

 

je suis moi-même facteur, et si un de mes potes me proposait de distribuer des tracts dans les boites aux lettres, je refuserais tout simplement, de peur de perdre mon boulot :

 

1° c'est interdit par le règlement

2° à la Poste, ça ne rigole pas, ou plutôt, plus du tout, (restructuration; la moindre "erreur" est bonne pour te foutre à la porte...), et si un des clients se trouvait "choqué" par une telle propagande", et se plaignait à mon chef... je te laisse imaginer la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle bonne idée :), j'viens d arriver dans ce monde du cannabis.

Premiere année que je plante, premiere année où je m'y interresse réellement... etc..etc

je suis sur Lyon (69), et des couilles j'en ai , faudrait juste avoir les tracts, j'ai des potes dispérsés un peu partout dans le rhone, sa peut l'faire :shock: j'y crois pour ma part dans tous les cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites