Démarche pour la légalisation en france


Messages recommandés

Bisoir

 

Se soir je suis en mode recherche légalisation.

J'ai vu pas mal de truk sur la dépé.Et je vois énormément de chose,mais peu d'avancé hélas,faut poursuivre les amis, umbrella corp est il possible que tu post tes tract je suis prêt à en distribuer.

Si tous le monde en distribue c'est vrai que sa peut interpeller les medias.

Alors moi je vous suis.........jusqu'a la weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Je trouve sa sympa comme démarche, je n'ai qu'une seul chose à vous dire

prenez contacte avec "Farid GHEHIOUECHE" à l'adresse suivante "csf2009@free.fr" ,

vous pourrez trouvez conseilles.

 

En vous remercient ...

 

Philippe "crash"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis,

 

j'suis content de voir cette volonté de se bouger, maintenant (et c'est peut être à TA portée) il nous faut juste un bon PDF pour commencer !!

 

allez c'est juste l'histoire d'une personne qui écrit un tract ou quelques idées, le reste suivra

 

Cette idée est séduisante en tout cas parce qu'une fois le tract final en ligne, on pourra tous s'y mettre en:

1) convaincre l'entourage de distribuer ce tract

2) Le distribuer

(à la portée de tous)

 

si vous avez des connaissance mais pas la motivation de faire un tract dans la forme, des arguments susceptible de se trouver dans ce tract sont toujours bons à prendre!!

 

peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKalista

salut

 

l'idée est bonne, et pour les arguments du tract, suffit de pêcher toutes les idées que l'on a posées un peu partout sur ce site, dans les forums.

 

Ya juste une chose qui est assez ennuyante. Créer un buzz médiatique (tous les tracts distribués un peu partout en france la même nuit) a un certain cout... qui peut très vite grimper en millier voir dizaine de milliers d'euros. Si vous voulez faire 500 000 tract (et ce n'est pas énorme), comptez débourser déjà environ 25 000 euros rien que pour le papier et l'impression.

 

Hé oui, tout a un cout... et je ne pense pas que une trentaine de motivés avec imprimante soit capable d'arriver à ce chiffre de 500 000 exemplaires, qui n'est meme pas très élevé pour un véritable buzz médiatique... disons que c'est un minimum.

 

Si vous trouvez des investisseurs, je veux bien participer quoi qu'il en soit, mais sinon, ca reste de l'utopie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, on peut faire dans le moins couteux mais moins médiatique (quoi que si ca marche...).

 

En France il est possible, d'écrire des courriers directement adressés au président de la république (pour la Belgique ou la Suisse je ne sais pas), que ce soit par mail; sur le site de l'Élysée, ou par courrier papier.

 

L'idée ca serait de préparer un texte, avec des chiffres à l'appuie par exemple en comparant la Hollande et les USA (en termes de consommation ou de première expérience), ou en comparant le nombre de mort imputé à l'alcool ou à la clope et bien montrer que les pétards ca tue pas les gens.

 

Il y a plein de choses choses à écrire sur le Cannabis, en termes de d'emplois qui pourraient être créés, ou même en temps que médicament ou encore en temps qu'alternative écologique!!!!

 

'Fin bon pour ca c'est comme pour tout, faut du monde pour le faire...

 

Cannabiquement

 

 

 

PS : Pour avoir plus d'impact je pense qu'il serait bien de le faire 2-3 jours avant le 18 joints ou alors en pleine période électorale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

au risque de ne pas me faire que des amis sur ce charmant forum, j'aimerai juste parler d'une chose en ce qui concerne tous ces projets de dépénalisation a la légalisation.

 

tout d'abord, n'oubliez pas qu'aux Pays Bas, il n'existe AUCUNE dépénalisation et encore moins de légalisation du cannabis : ils sont juste tolerents envers les consomateurs.

ensuite je soumets a votre opinion le fait qu'en hollande, ils sont 4 fois moins nombreux qu'en france, en terme d'habitants, et que leur pays et 16 fois plus petit que le notre. de plus ils ne connaissent pas le flux migratoire et les brassages de populations auxquels est soumis la france. ne vous meprenez pas, si je dis ca c'est simplement pour faire comprendre qu'en plus de nous tous, fumeurs de weed, il faudrait faire face au narcotourisme, comme les pays bas, mais sur une superficie qui correspond a 16 fois la hollande.

enfin je vous rappelle a tous que le monde des coffeeshops hollandais existe UNIQUEMENT grace à l'ouverture d'esprit et la tolerance dont font preuve les néerlandais vis a vis de leur voisin. croyez vous que le francais moyen est aussi tolerant? ne pensez vous aps qu'il lorgne toujours plus dans le jardin du voisin que dans le sien?

 

en consequence, et sans vouloir etre mortellement defaitiste car j'aimerai une telle evolution dans mon pays de france, je pense que la solution de légaliser la ganja chez nous releve de l'impossibilité culturelle tout simplement.

j'entends deja de la les gens dire "oui, mais justement, faut changer ca!! si on se bouge aps on aura jamais rien!!" si on a deja la possibilité de bouger en europe comme on le souhaite, sans etre enquiquiner a tous bout de champ par les forces douainieres, ce qui nous permets a tous d'aller voir de prés l'autre pays du fromage!!!

profitons zen!

 

max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oubliez pas qu'aux Pays Bas, il n'existe AUCUNE dépénalisation
:-? A bon ? ?

 

Si non, pour Tarlu, je crois pas le président Sarko sera tres favorable au projet ...

 

Pour la Belgique, j'ai l'espoir qu'un jour on y arrive :-D

Et puis peut-être qu'avec la théorie des dominos, tout peut arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je me permets quelques remarques.

 

 

tout d'abord' date=' n'oubliez pas qu'aux Pays Bas, il n'existe AUCUNE dépénalisation et encore moins de légalisation du cannabis : ils sont juste tolerents envers les consomateurs.

[/quote']

 

j'ai pas les textes mais pour ce qui est de la consomation il y à des règles édictées donc je suppose de façon légale, en tous cas c'est plus que toléré, y'a un commerce "nom de diou"

 

il faudrait faire face au narcotourisme' date=' comme les pays bas, mais sur une superficie qui correspond a 16 fois la hollande.

[/quote']

 

heu sauf que pour l'instant c'est la hollande qui se prends tous les narco-touristes, et un des effet de l'harmonisation des différentes législation européennes, serait de limiter ce tourisme, non ?

 

enfin je vous rappelle a tous que le monde des coffeeshops hollandais existe UNIQUEMENT grace à l'ouverture d'esprit et la tolerance dont font preuve les néerlandais vis a vis de leur voisin.

 

heu y'a des hollandais qui fument aussi ^^

 

 

A++++

 

edit :

 

à priori je suppute mal' date=' rien non plus pour la conso à part une certaine tolérance, fly' ????

 

Le cannabis est actuellement illégal en Hollande mais toléré. La police ne vous donnera pas d’amende pour possession de moins de 5 g et ne vous poursuivra pas non plus pour moins de 30 grammes du cannabis psychoactif. Néanmoins, la culture commerciale est illégale et les patrons des coffee shops n’ont aucun moyen légal de s’approvisionner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, ce n'est pas plus legal ou dépénaliser en hollande que chez nous.

seulement les hollandais sont malins et intelligents socialement parlant : ils ne font aps du coffeeshop un lieu hyper super a la mode ou alors completement necessaire.

c'a n'été aps plus necessaire en 1967 a amsterdam k'aujourdhui en france!!

enfin n'oubliez pas que des hollandais qui trainenet dans les coffees, ce sont les piliers de comptoir de nos PMU!!

un hollandais fume chez lui, et achete au coffee comme nous on va au tabac cherché des camels et des OCB!!

c'est pas la meme culture que j'vous dit!!

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre, je vais régulierement a Dam, j'ai beaucoup d'amis la haut, francais expatriés, hollandais, danois et tous sont unanimes : c'est possible parceque c'est la hollande!!!

 

et je me repete peut etre mais il n'est ecrit nulle part dans les lois du pays que le cannabis est dépénaliser ou quoi que se soit d'autre. simplement ils ont compris que c'est plus facile de lutter contre la criminalité liée au traffic comme cela.

 

pour ce qui est du narco tourisme, c'est tous les pays européens qui laissent transpirer le message comme quoi la hollande en a marre de voir des touristes!!!! demandez a un amstellodamois si il aimerait voir disparaitre le narcotourisme!!! vous seriez surpris de voir qu'ils sont aps si nombreux, fumeurs ou non!! pour eux ce qu'ils n'acceptent pas, c'est que les touristes ne respectent pas le pays et les habitants!! mais allez sur la cote d'azur et vous verrez que l'irrespect, ca va avec touriste!! toujours par deux comme les c......... . c'est donc aps liés au canna mais a la débilité de l'homme en vacances!!

et puis je le repete, le pays est 16 fois plus petit!!!!! c'est enorme!!! ne serait qu'en terme de frontieres : en dehors du danemark et de l'allemagne (la belgique faisant parie du benelux, cette frontiere n'existe plus depuis 70 ans), il n'y a aucun autre pays limitrophe en hollande. en france? espagne, italie, suisse allemagne, belgique et meme l'angletterre a 1heure de train!!! comment controllez tous cet afflux de personnes venant dans le seul but de fumer des joints???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rootsmax!

 

J'ai pas envie de m'eternisé sur tes propos et je n'ai rien contre toi et je comprend ton point de vue!

 

 

Mais premierement sache que le topic c'est "demarche pour la legalisation"

 

En parrlelle a ce topic t'en a un autre ou tes opinions y serait davantage bien venu!

 

 

Ce topic s'appelle "pour ou contre la legalisation", a mon avis il te correspond plus..

 

 

 

Pourquoi rabaisser quelque personne qui souhaite s'investir dans cette cause??

 

 

Et quand tu parle de narcotourisme, faut pas oublier que c'est la FRANCE le premier pays consommateur de canna,

 

et que c'est les francais les 1er narcotouriste de la hollande, et que c'est justement aussi pour ca qu'ils sont mal vu car il ne font que de s'enfumer la bas et n'ont pas le meme état d'esprit face au canna qu'eux..

 

Faut pas oublier non plus que la belgique t'autorise a un pied, l'espagne aussi dans certaines ville, il y aussi les cofee la bas, j veux dire par la, que y a deja des endoit comme ca, quand il y aura enfin une tolerance dans le monde entier ca sera un grand pas et le narcotourisme s'arretera, mais c'est sur que c'est bien mieux d'avoir que trés peu de pays comme cela un peu "paradisiaque"!Ou le narcotourisme augmentera et ou a la fin c'est pays n'existeron plus a cause des pression qu'il subieront des pays voisin..

 

Dois je te rappler que meme tes amis vivant la bas sont bientot si c'est pas deja fait limiter a 3g par jour..Et oui les cofee comme tu le sait ont de plus en plus de pression alors te voile pas la face, tes petits paradis ils partent en fumée! (;) enorme celle la)

 

Avec la population mondiale qui s'accroit tout le temps le narcotourisme augmentera..Question de logique la dessus..

 

De plus y'a plein de pays producteur, oui illegale, mais ca m'etonnerai qu il vienne en france juste pour s'approvisionné (si c'était legal a la vente),

 

En gros hormis italie suisse et angleterre j'pense pas qu'on aurait autant de visite que ca, de plus la suisse prefere la hollande je pense..

 

Et je pense que ca serai une ouverture d'esprit pour beaucoup de francais mal informé avec de mauvais préjugé sur le canna..

 

 

le canna est interdit en france (je te le rappel car j pense que t as oublié la cause, et que tu n'as pas du lire le sacré pavé de sarko a ce sujet) car cela nourrit les mafia (en résumant tres court)..

 

 

edit: j'arrete la car j ai la flem d'aller plus loin, ca sert a rien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premierement toutes mes excuses pour avoir posté ici, c'est vrai que j'aurai du regarder si il n'exister aps deja des sujets se rapprochant de mes propos.

ceci dit je tiens a dire que je ne suis aps contre une ouverture vers la légalisation, je dis simplement que c'est quelque chose de trés compliqué car ca drainent non seulement des problemes economiques enormes mais aussi des problemes sociaux et demographiques qui vont bien au dela du simple fait de fumer de l'herbe legalement.

c'était tout.... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa
car ca drainent non seulement des problemes economiques enormes mais aussi des problemes sociaux et demographiques qui vont bien au dela du simple fait de fumer de l'herbe legalement

 

Les problèmes, qu'ils soient économiques, sociaux ou démographiques ne sont que de plus grande ampleur en laissant le marché du cannabis (je le connais pas par coeur, mais c'est un chiffre énorme pour la France) à des petits dealers de rue. La production est assurée elle par des pays étrangers (maroc, turquie, hollande,...) ce qui n'arrange en rien la question sur l'économie du pays en laissant faire, puisque une bonne partie de l'argent du traffic entre les consommateurs français finit bien souvent sur des comptes à l'étranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut à tous,

je vous déconseille décrire directement a quelqu'un via son email. On pourrait vous retrouver grace a votre IP.

 

Je suis pour la légalisation.

 

Il y a une excellente vidéo comparant les usa et les pays bas dans les news de cannaweed, c'est assez récent.

 

Il ne faut pas confondre la politique et les politiciens ( et leurs programmes) et l'avis de la population via des sondages.

 

Je suis passionné de géopolitique et la france, vous verrez sera le dernier pays du monde a dépénalisé ou légalisé, a cause de sarko qui est la pour très très longtemps et pars ce que c'est un très vieux pays au niveau des idées et de l'age de la population. Malheureusement.

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis pour la légalisation.

 

Moi je suis contre mais j'adore les causes perdues d'avance.^^

 

 

J'ai regardé récemment un reportage sur Woodstock et celui-ci m'a réellement conforté dans cette idée

 

que le seul moyen viable d'obtenir la légalisation et de modifier l'image du consommateur.

 

 

Les tracts, comme toutes autres démarches informatives n'auront aucun effet sur quelqu'un

 

qui entend dire depuis 20 ou 30 ans que le cannabis est une drogue et que la drogue c'est mal ...

 

Au mieux, il le jettera sans le lire, au pire, il assimilera ça à de la propagande.

 

D'ailleurs, combien d'entre nous se souviennes des tracts qu'ils ont eu entre les mains ?

 

 

Il est nettement plus difficile en revanche de nier une réalité.

 

Aussi, un rassemblement qui se déroule correctement, ( sans bagarre, ni dégradation ),

 

aura un impact bien plus marquant dans la représentation collective.

 

Parce qu'à franchement parler,

 

je ne crois pas que le fait que le cannabis face moins de mort que l'alcool ( c'est un exemple )

 

intéresse énormément de monde.

 

Par contre, savoir qu'un regroupement de fumeurs ne représente en rien une menace,

 

ça, ça parle^^ et donc ça pèse dans la balance au moment du vote.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Les gens s'en fiche royal qu'il n'y a pas de mort a cause du cana, c'est vrai.

Si on voit, qu'on ne cause aucun probléme sur le long terme.

On aurai une bien meilleur réputation, tout à fait d'accord.

Personne ne pourra rien nous reprocher !!!!

Laisser tomber les tracts, et montrer l'exemples.

De plus cela peut etre dangeureux pour votre liberté.

Désolé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites