Ma premiere culture sur balcon


Messages recommandés

salut julios,

 

je vais faire simple...c'est trop!

d'ailleurs il est probable que ta plante montre déjà des signes de sur-arrosage.

 

cela dit pour la fréquence des arrosages ya plusieurs écoles :

 

si tu arroses chaque jour tu mettra moins d'eau; à ce stade de la culture un demi litre par jour devrait suffire par plante. et evidemment tu adaptera la quantité en fonction de la météo (si il fait orageux humide pas la peine d'arroser;-)

 

cela est donc possible mais il est vrai que pour ne pas risquer le sur-arrosage, mettre de l'eau tous les 3 jours par exemple est la solution la plus sage.

 

tes pots font 25L, lorsque tu regardes ou touches la terre en surface elle est bien évidement sèche mais pour savoir si elle l'est vraiment enfonce un doigt a 2 cm de profondeur...si la terre est encore humide pas d'arrosage.

et si tu veux être vraiment sûr tu soulèves ton pot et tu regarde si le fond du pot est humide ou pas car une grande partie des racines se massent dans le fond du pot;-)

 

si tu arrose trop et que les racines de tes plans sont toujours détrempées tu risques de voir les feuilles (du bas en premier) s'éclaircir jusqu'à jaunir...les autres feuilles seront tombantes...la plante va s'affaiblir et être plus vulnérable aux insectes mais aussi aux moisissures et surtout, que les racines se mettent a pourrir complètement.

 

j'espere que je t'ai bien éclairé avec mon roman :-D

 

bonne continuation julios

 

 

PS:si tu es le dernier a avoir posté sur ton jdc pas besoin de créer un nouveau message a chaque fois que tu veux rajouter un truc, il suffit de cliquer sur "éditer" en haut a droite de ton message pour pouvoir rajouter ce que tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, merci pour l'info du sur arrosage, mais desfois si j'oublie d'arroser un jour, le lendemain les feuilles sont toutes tombantes, c'est grave?

et merci aussi pour l'info du "editer", et oui je debute dans les plantes et l'informatique c'est moyennement mon truc aussi...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

coucou, merci pour l'info du sur arrosage, mais des fois si j'oublie d'arroser un jour, le lendemain les feuilles sont toutes tombantes, c'est grave?

 

Juste pour te dire que ce n'était pas grave si tu oublier d'arroser 1jours ou deux le tout c'est de savoir maitrisé sont arrosage moi par " ex: j'arrose que quand la terre et bien sèche "

 

Sinon belles plantes continu comme ça

 

 

tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rachelb

elles sont très belle tes petites!!

 

comme toi je cultive sur balcon près de Paris, les miennes aussi vont bien, trop même!

 

tu as l'air d'en prendre soin et vivement la floraison!!

 

je repasserai prendre des nouvelles

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou voici de nouvelles photos

 

les 4 grosses

105202.jpg

 

les 3 petites

b85513.jpg

 

la grosse shiva et la grande k2

da3f7f.jpg

 

les 2 autres shiva

b332f5.jpg

 

 

et voici une photo ou j'ai essayé de prendre l'endroit ou ça fleurit mais mon appareil photo est pas terrible en macro, si vous voyez quelque chose, dites le moi , merci

eda895.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.