Techniques de cultures vs stress


Messages recommandés

Bounjour à vous!

Je tiens présentement une culture sur balcon.

J'ai une plante qui a toujours été pincé asser régulièrement, qui a été palissé depluis 2 mois, et que j'ai coupé l'apex il y a deux semanines.

J'en ai une autre que je n'ai pincé que trois ou quatre fois depuis son existence : 3mois : donc qui a subi le moins de stress possible.

 

Résultat: Celle qui est la plus développé , la plus grosse et celle avec le plus de branches est celle qui a été stressé le moins.

L'autre palissée et coupée vit un ralentissement de la croissance, donc est la plus petite. Les deux branches qui ont prit le dessus sont au ralenti.

 

Je crois que le stress causé par ces ''techniques de cultures'' nuit a un certain point au d/veloppent de la plamte.

 

J'ai aussi mon expérience de l'année passé ; brièvement: culture guerria dans le bois. Une seule survivante, la plus petite, celle aui a subi Beaucoup de stress lors de sa croissance. Le résultat était des buds très légères (on pouvait voir au travers) bon, il faut dire que les seeds étaient de qualité pauvre, mais quand même, la pauvre a été manipulée sauvagement.

 

croyez-vous qu'il vaut mieux entretenir une culture avec le moins de stress possible; ou au contrère,qu'il faut optimiser la culture avec ces fameuses techniques absolument parce qu'ils vont exploser subitement et voir sa récolte augmenter?

 

dites-moi ce que vous en pensez,

les comentaires sont apréciés

 

bye, bye amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c est plutot comme les humain,si tu veut lui faire la misere fais le quand elle ai jeune et prend soin d elle quand elle sont vieille.

 

Car plus elle sont grand plus elle ont besoin de miam et si tu les stress faudrais qu elles prennent plus de temps du fait qu elles soient plus grande.

 

Voila maintenant c est pour ma part se que je constate.

 

Cannabiquement.

 

PS:le palissage ne provoque pas de stress enorme car on ne casee rien de la plante (normalement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde.

Je croit que tu peut pincer,palisser autan que tu veut.

Mais couper l'apex c'est un coup dur pour la plante tu lui coupe la tête quand même c'est pas rien mec :-)

 

Optimiser oui, pas de doute.

La questions est plutôt quand et comment, palis et pince autan que tu veut, mais ne coupe pas l'apex de touts t'es plant, et ne le fait pas trop tard pour que la croissance est le temps de bien reprendre.

 

Au final je suis d'accord avec KANA_BIS sur le point qu'il faut couper tôt, et par dessus sa je te dirait peut.

 

Palis et pince c'est déjà 2 très bonne technique je trouve.

(Aucune des 2 ne stress ta plante sauf si tu casse...et encore xD)

Pas besoins de stresser ta plante comme un dingue pour l'optimiser, pas du tout...

 

va faire un p'tit tour sur mon JDC optimisation max et stress mini

 

Tchuss et bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne regarde pas le résultat présent peut-être que ton autre plante est plus belle pour l'instant mais le fais qu'elle ai l'air plus belle ne fais pas d'elle une meilleur récolte pour l'instant bientot tu auras plus de tête sur ta plante (stressé) et a moin que se sois 2 sortes differentes je croie

que le résultat final sera meilleur avec palissage coupage de tête qui va doubler ou plus encore ...

 

Du moin cest se que je pense de mon expérience personel !!!

 

a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

présentement les deux branches "principales" de ma plante coupée poussent lentement, mais celles-ci ont développés d'autres branches qui ont un max de soleil.

 

Ce sont les résultats que j'espérais. Elle reste cependant toujours plus petite et moins large que mon autre plante.

 

j'ai hate de voir si elle va "exploser" comme on dit, parce que moi je veux le plus de têtes possibles.

deplus c'est un été de merde ici putain!

 

bonne pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien j'ai des mauvaises nouvelles...

ma plante palissée a connu un mois de juillet très venteux et hier a été la pire des journées. résultat : la plupart des branches sont endommagées par le vent extrème.

j'ai l'ai donc mise à l'abri et je l'ai redressi avec un bâton parce que le tronc palissé était trop instable et frottait de gauche à droite sur du bois (d'ou les dommages).

 

Le palissage est un truc qui fonctionne mieux en indoor je crois. Ça sera partie remise quand j'aurais de l'équipement indoor.

 

Avez-vous déja eu des mauvaises expériences avec le vent, si oui, qu'est-ce que vous avez fait?

 

merci de m'encourager,

amicalement,

stona

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.