Jdc : nouvelle cultivatrice de shunk #1 indoor 250w


Luz

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

 

je viens de me lancer pour la 1ère fois dans la culture de cannabis en chambre de culture -mes plantes ont 2 semaines aujourd'hui- et je rencontre de nombreux problèmes dès la mise en terre des graines qui avaient germées (les 10 graines commandées sur le site espagnol La Mota).

 

Mais avant de partager avec vous ces soucis, je voudrais vous présenter ma culture à l'aide de photos pour que vous puissiez vous faire une idée le plus claire et concrète possible de mes conditions de culture, matériel utilisé, etc.

 

Hélas, quand je clique sur image ou photo la fenêtre Parcourir ne s'ouvre pas, je ne peux donc pas choisir les photos qui se trouvent sur mon pc.

 

Comment faire ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient ici

 

tu peut également passer par un hébergeur d'image tel que imageshack (évite les hebergeurs français)

 

Ps : Pense a utiliser la fonction recherche la next

 

@+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous, mais ça ne marche toujours pas!

 

j'avais lu les règles pour poster des photos, mais je n'ai rien compris et ne comprends toujours rien. Quand je clique sur Poster une image sur le forum, une fenêtre s'ouvre mais en cliquant sur Envoyer il ne se passe rien. ça ne marche pas.

 

je précise que mes photos ont été rédimensionées avec le logiciel livré avec mon appareil photo, elles ont donc la taille appropriée pour un forum.

 

que faire maintenant ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"j'avais lu les règles pour poster des photos, mais je n'ai rien compris et ne comprends toujours rien. Quand je clique sur Poster une image sur le forum, une fenêtre s'ouvre mais en cliquant sur Envoyer il ne se passe rien. ça ne marche pas."

 

As tu d'abord cliqué sur parcourir pour récupérer ta photo ?

 

 

 

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je clique sur Poster une image sur le forum, une fenêtre s'ouvre mais en cliquant sur Envoyer il ne se passe rien. ça ne marche pas.

 

formats supportés : jpg, gif, png. Poid maximum : 50 Ko (51200 octets)

 

Es tu sur de ton format ? Ensuite quand tu clique sur envoyer sa peut prendre un peut de temps mais sa te donne un lien à insérer pour que ton image apparaisse quand tu poste un message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Un mois plus tard, me revoilà pour mettre à jour mon jdc...je n'ai pas abandonné ce projet, malgré les difficultés passées et présentes, puisque je n'arrive toujours pas à insérer des photos, ni de lien, et je ne comprends rien à l'histoire des bbcodes, mais j'ai eu la brillante idée de faire un journal en vidéo plutôt qu'en photo, et la première est déjà sur youtube...

 

En attendant que quelqu'un puisse m'expliquer d'une façon claire comment insérer ici un lien URL, je vous encourage vivement à faire papier-collier des liens qui vont suivre.

 

Voici mes petites merveilles (les 3 plants les plus petits) dans la silverbox. Il s'agit d'un kit acheté dans un growstore classique:

 

https://www.youtube.com/watch?v=3ukn8wiDqb4

 

On est à 4 semaines de floraison, d'après le site de sensiseeds où les graines ont été achetées, la skunk #1 nécessite de 8 à 9 semaines de floraison, on a donc parcouru la moitié du chemin et je trouve que les plants traînent à fleurir, mais c'est ma première culture de cannabis et je m'y connais rien.

 

Voilà. Je reviendrai d'ici quelques minutes pour vous raconter la première mésaventure et vous proposer la vidéo suivante.

 

P.S Comme vous voyez sur la vidéo, j'ai mis des pièges et fleurs adhésives même à l'intérieur de la box...ça fait partie de la lutte contre les moucherons qui sont, eux, la dernière mésavanture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Comme promis, je reviens mettre à jour le jdc...c'est ça la relativité.

 

Bon, la première mésaventure est que je me suis retrouvée avec 6 plantes femelles, alors que je m'attendais à n'avoir que 3 ou 4 maximun, quantité souhaitée vu la taille de la tente.

 

On m'avait dit qu'en achetant des graines il fallait s'attendre à ce que la moitié soit des femelles. C'est une moyenne calculée à partir de je ne sais pas quelles données... bref, dès déclaration du sexe lors de la première semaine de floraison, je les ai rempotés dans les pots définitifs de 13 litres, et formé 2 groupes : les 3 plus petites forment le premier groupe qui veille de 8H à 20h, heure à laquelle elles vont dormir dans un placard à côté, d'où je fais sortir le 2ème groupe, celui des plus grandes, qui va, lui, après ses 12h de sommeil, s'installer dans la box...

 

Certes, cette alternance résout le problème du quoi faire avec les 3 autres, mais c'est du boulot...je ne le recommande à personne. Pendant 2 mois, il faut que je sois chez moi à 8h et à 20 heures, pire qu'avoir un mari jaloux et autoritaire...enfin, je dis ça parce que je n'ai pas d'enfants, sinon je serais sans doute habituée à ce genre de contraintes. Pour l'instant, la jolie minuterie éléctronique inclue dans le kit sert de déco.

 

Quant à la prochaine culture, que je voudrais démarrer début septembre, je n'acheterai que 4 graines. J'espère seulement qu'il y aura plus d'une femelle, pour que l'installation soit rentable...mais devrais m'interdire d'ores et déjà ce genre de pensées, car c'est trop douloureux d'imaginer que la seule plante puisse mourir, au dernier moment, celui de la récolte, après plusieurs mois d'attention journalière...

 

Au passage, si quelqu'un peut m'offrir des témoignages sur la marley's collie et la mothers finest (sensiseeds) j'hésite entre ces 2 variétés (J'ai laissé de côté la silver haze en raison de sa taille).

 

Merci d'avance et à très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT VA VOIR JAI FAIT TOPIC LA DESSUS. MOI AUSSI AU debut j ai galere grave fait gaffe kel et le bonne dimention et faut copier coler en mettent l url avan fxdj

 

 

Merci, je me sens moins seule dans cette galère...j'irai voir ça de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je reviendrai bientôt avec une vidéo de la plus grande à côté de la plus petite pour que vous puissiez mieux comparer leurs phénotypes différents...

 

Il y a 4 plantes petites et trapues, qui fleurissent à vue d'oeil, de jour en jour, et les 2 autres, sveltes, continuent à grandir et ne semblent surtout pas pressées de fleurir. Celles-ci ont des longues tiges secondaires, aussi voire plus hautes que la tête principale, peu de feuilles et l'allure fière...j'imagine que c'est une question de génétique, les différentes proportions d'indica-sativa, il y a un mot pour ça, phénomine, phonomène... Ph ? je sais plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Luz,

Utilise image shack.us pour tes photos

inscrit toi et upload tes photos, clique sur le i a coté de ta photo, copier coller le lien direct avec

[ src ] ton lien direct içi [ /src ]

Pour la mother finesst, c'est comme une haze, aussi longue en flo, mais avec un meilleur rendement. Pour la hauteur, je ne sais pas, mais ne te fie pas a tout ce qui est écrit sur le site de sensi seed. Les miracles n'existe pas.

Moi je suis a la Jack Flash qui est une parente proche mais en plus indica. Pour la marley colie, connais pas assez pour te renseigner mais ça doit etre bien.

Je te conseille plutot, perso la Jack Flash qui est déjà pas mal high en effet avec un gout d'enfer, alors si tu fais pousser avec des engrais organiques, c'est le top, plutot équilibré au niveau des effets, c'est celle qu'on peut fumer en toute circonstance. C'est une super skunk amélioré en plus high.

Voilà, j'espére t'avoir aidé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pixel,

 

merci pour tes nombreux renseignements, c'est très gentil à toi.

 

et comme je vois que tu fais un journal de la jack flash, je m'en vais de ce pas faire un tour par là bas...rime involontaire.

 

P.S : j'ai réussi à contrôler les moucherons en collant des pièges au niveau des trous d'évacuation d'eau. Les pièges qui pendent en hauteur ça ne marche pas, ils ne volent pas haut, comme les mouches pour lesquelles ces pièges ont été conçues...faut s'adapter. Sinon, comme c'est une culture bio, j'avais peur de mettre dans la terre des produits qui pourraient gâcher ça, sauf en cas de nécessité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde,

 

voici une nouvelle vidéo de groupe, cette fois-ci montrant les 6 plantes ensemble. On est à un mois de flo. Qu'en pensez-vous ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZZ33T_v8zwk

 

 

P.S en premier plan, les outils de la jardinière...clin d'oeil à Américain beauty, film magnifique où l'on fume de la beuh en faisant de la muscu... Mais moi, je préfère mes chats à mon canapé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour metre une photo :

 

 

Si elle est trop lourde en poids tu la réduit simplement via paint .

Ensuite tu va sur ce site

 

parcourir tu met ta photo et tu prend le lien qu'il te donne .

 

 

Une fois ici tu fait :

 

[img*] ton lien [/img*] sans les *

 

Et ca donne ca

 

cool029495.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.