Arrosage sur cube de ldr c+2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question au sujet de l'arrosage en début de croissance.

 

Je sais cette question revient souvent mais les infos que j'ai trouvées sont trop/très vagues.

 

Voici les conditions:

 

2 graines de AK-48 qui ont germées puis misent dans un cube de LDR (4x4x4) préalablement trempés dans de l'eau PH6.5 pendant 24 heures.

 

Les deux cubes ont été placés dans une mini serre une fois les plantes sorties du cube.

 

T° de la serre: 22°

Humidité: 75% - 80%

Cycle de lumière: 18/6

Lampe: MG 200W Croissance

Début de croissance: Cube de LDR 4x4x4 sous serre

Substrat: une fois les racines hors du cube, je le placerai dans du lightmix (enfin équivalent)

 

Voici mes questions:

 

1. Pour le moment je n'ai pas arrosé car les cubes sont encore bien humide, à partir de quand je peux arroser à nouveau et en quelle quantité (Comme je tourne sous MG le cube ne sèche pas avec la chaleur du coup j'ai peur de sur arroser)

 

2. Comme pour le moment mes plantules sont dans la mini serre je ne peux pas mettre le ventilateur pour renforcer la tige, cela pose t-il un problème? (je compte retirer les cubes une fois que les racines en sorte)

 

3. Si je peux faire un petit arrosage, est ce que je peux ajouter du Root juice ? (le fabricant conseil entre 2 à 4 ml par litre, vous me conseillez quelle quantité pour le début?)

 

Kiki31 conseil les quantités d'eau suivantes:

 

1 er semaine : 10 ml autour du tronc

2 eme semaine : 30/50 ml tous les 2 - 3 jours

3 eme semaine : 100ml à 150ml tous les 3 jours

 

Sources:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29-arrosage-debutants.html

 

J'avais également lu sur cannaweed une personne qui conseil 2ml à 3ml sur un cube de LDR la 1 ère semaine (Désolé j'ai plus la source)

 

Du coup je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider svp je sais que l'arrosage est difficilement quantifiable et très dépendant des conditions mais une fourchette de quantités m'aiderai énormément.

 

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

bon pour tes cubes de laines de roches arrose des qu'il sont quasi sec mais encore humide!!!( faut pas que se soit sec sinon ta plante risque de ne pas aimer

moi je ne commence a mettre du bioroots pour les racines des l'apparition des racines en dehors du bloc de laine de roche

 

pour le ventilos c'est pas un souci elles en profiteront a la sortis de la serre^^

Si la laine de roche est arrosé trop souvent les racines moisissent par manque d'oxygénation et si elle n'est pas arrosée assez, la croissance ralentit et la plante meurt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Bibi88 pour ta réponse.

 

J'ai ajouté 2ml d'eau avec du Root Juice (très dilué) hier soir car le cube me semblait plus sec que la veille.

 

Je suis un peu déçu de n'avoir pas plus de réponses, pourtant je pense que mon post est bien tourné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.