[clos] comment oeuvrer dans la chaleur de l'été ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai cultivé et planté cet hiver mes 2 premières sessions de weed en terre et in, sous 2x400w + 1x250w hps .

Plutot satisfait dans l'ensemble, je sens que cet été je vais me heurter à un gros problème de température :

 

Malgré un ventilo à l'intérieur du caisson + un extracteur de 380mc/h, je crains des températures avoisinant les 40/45°...........

Certain d'entre vous auraient-ils déjà remédié à ce problème ? (en parcourant les différents topics je n'ai appris qu'une chose : que c'était trés difficile, voir impossible !!)

 

Merci beaucoup

(déjà de m'avoir lu!)

P.S Ma box fait 4 metre cube (180x130x175)

Shammann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très difficile, à moins d'avoir l'investissement !

 

Tu dis avoir 1050W de lampes hps, ce qui chauffe énormemement. Globalement, on dit qu'il faut 1m3 d'extraction pour 1W...380m3 me parrait beaucoup trop faible pour une telle puissance. Surtout que 4m de surface, c'est grand ! et donc plus long à renouveler l'air !

 

Solution : investir dans au moins 800m3 d'extraction pour 1050W...après je sais pas si ton intraction est passive ou non, et si ton jardin d'intérieur est chez toi, quelle est la température de ton appart/maison , ca change aussi bcp :)

Apres, i'a la clim en dernier recours ^^ mais ca coute cher et consomme énormement..

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est net sinon si ta la possibilité de passer sous mg mais bon niveau rendement sa va pas être la même qu'avec tes 1050W !

 

Et là pour l'out sa va faire tard (quoi qu'avec des variété auto...) mais là faut avoir la possibilité de le faire...

 

Je crois que ta plus qu'à attendre des températures plus propices a ta culture...

 

Bonne chance dans tous les cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça semble vaguement compromis, mais tant pis : je me démonte pas; Et vu que je me sens pas trop d'aller dénicher des coins sympatoche à la campagne pour planter, je vais tacher de me creuser les méninges ! (ça fait du bien des fois y parait).

 

En tout cas si quelque chose en ressort (parfois il arrive des trucs insensés !), j'en reparle ..

 

P.S Il parait qu'il existe des gens qui ne font

pas QUE fumer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Donc voilà,

j'avais dit que je donnerai des nouvelles, donc :

 

10 petites skunk depuis le 13 juillet se sont tapées des 35, 40 ° !

Dans une box et en terre.

 

1 mois et demi aprés j'ai le cool tube rattaché au 380 m3/h et les petites sont dans une pièce entière de 12m².

 

J'ai laché les 1000w et suis resté sur une 600.

 

Un gros ventilo + 1 extraction dans la salle de bain via un python de tube .

 

 

(j'espère qu'elles seront open pour mes vacances de la 3eme semaine de septembre)

 

bYe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage, astuce perso, tu fous un pack de limonade (2€ le pack ou moins chez l*dl) au frigo, une fois les 6 fraîches, tu les fous au congel, t'attend qu'elles glacent, et t'en met 2 dans ta box (de préférence à côté d'un brasseur d'air), que tu vas changer toutes les 4h, ou moins si besoin est, tu ouvre légèrement le bouchon... Effet: tu vas baisser ta température (chui passé de 28 à 26°C grâce a ce procédé), et la limonade en décongelant vas apporter masse de CO² (dont les bienfaits pour les plantes ne sont plus à prouver en journée), tu pourra réutiliser tes bouteilles autant de fois que tu veux, mais au bout d'un moment le précieux gaz vas tomber en couille...

Dsl, un peu tard, mais bon on ne sait jamais... Bon grow man, peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... tu fous un pack de limonade (2€ le pack ou moins chez l*dl) au frigo' date=' une fois les 6 fraîches, tu les fous au congel, t'attend qu'elles glacent, et t'en met 2 dans ta box (de préférence à côté d'un brasseur d'air), que tu vas changer toutes les 4h, ou moins si besoin est, tu ouvre légèrement le bouchon... Effet: tu vas baisser ta température (chui passé de 28 à 26°C grâce a ce procédé), et la limonade en décongelant vas apporter masse de CO² (dont les bienfaits pour les plantes ne sont plus à prouver en journée), tu pourra réutiliser tes bouteilles autant de fois que tu veux, mais au bout d'un moment le précieux gaz vas tomber en couille...

...[/quote']

 

 

;):-(B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair:

 

Moi la limonade, je préfère la :mdr: avec un petit sirop et une tite bibine quand il fait chaud !

 

Sinon, pour répondre au topic d'origine (je vais me faire huer mais bon), les températures de plus de trente sont encaissées par nos petites plantes, ventile bien, ça devrait le faire quand même, mais bien sur ce n'est pas optimum... :lol:

 

A plus,

 

Gigaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trois plans' date=' tu mets combien de bouteilles, Jason be ??? [/quote']

Jason becker pour les intimes,le reste passe pas lol =)

Je met 2 bouteilles de 2l devant mon brasseur d'air, j'avais vu sur un topic que foutre une bouteille d'eau congelée devant son intra ou son brasseur était pas mal pour baisser la temp', j'ai voulu essayer avec de la limonade pour la libération du CO² ça marche pas trop mal, ça libère entre 1 et 2l, je ferais un calcul plus précis (foutre un ballon de baudruche sur le goulot de la bouteille, jla secoue jusqu'a pu d'bulles, jconsidère le ballon de baudruche comme une sphère parfaite, jprends le diamètre, 4/3 X pi X (diam/2)² et bam le volume si mes souvenirs sont bons...) jle dit ça vaut sque ça vaut,qui ne tente rien n'as rien, c'est ma première récolte et j'ai pas les moyen dme payer teille et détendeur, c'est du DIY à 80%...

Chui d'accord avec toi gigaweed, mais perso jpréfère une bibine toute seule =)

Peace les mans!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

(en parcourant les différents topics je n'ai appris qu'une chose : que c'était trés difficile, voir impossible !!)

vu ta config:

 

1) il faut climatiser la pièce dans laquelle tu cultives pour que l'air frais soit aspiré par l'intra et que l'air chaud sorte de ton extraction au moyen d'une gaine qui donne sur l'extérieur.

 

2)vu tes dimensions tu peux aussi climatiser l'intérieur avec un climatiseur mobile (400 à 700 euros environ)

 

3) si tu veux plus économique et moins prise de tête, utilise des lampes MG pour tes cultures d'été

 

clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.