[OUT]Culture sur balcon 2009 maj du 20/07 power plant, master kush, double gum,white russian


Messages recommandés

salut a tous!

 

après avoir bavé devant de nombreux jdc j'ai décidé de créer le mien...

ma culture a en fait commencé début avril lorsque j'ai planté mes 4 boutures dans des petits pots de 2L(achetées en grow shop).

1 power plant

1 white russian

1 master kush

1 double gum + libanaise

 

j'ai déjà quelques cultures derrière moi mais jamais en extérieur. (toujours en hps 2 fois 400W)

 

cette culture est donc sur mon balcon lumineux toute la journée mais avec seulement 6/7 heures de lumière directe de 15h au coucher du soleil (balcon exposé sud/ouest/ouest)

j'utilise du terreau classique mélangé avec 10/15% de perlite

 

pour ce qui est de l'engrais j ai choisi "terra vega" pour la croissance et "terra flores" pour la floraison. j'ai traité deux fois les boutures contre les insectes lorsqu'elles étaient petites mais a part ça pas d'autres produits depuis.

si je suis attaqué par des indésirables j'opterai pour des bébêtes qui mangent les indésirables.

 

passons maintenant aux choses sérieuses!!!

DEBUT DE LA CULTURE: 10 AVRIL

jusqu'au 15/20 Mai j'ai gardé les plants a l'intérieur sous le néon de mon évier pour les maintenir en croissance et au chaud (fait pas chaud par chez moi en avril!)

 

des que les plants ont eu plus de 5 étages je les ai palissés et pincés comme vous pouvez le voir sur les photos ça s'est plutôt bien passé

double gum

24fc23.jpg

power plant

11709.jpg

white russian qui végète mais reste en vie

1b07b0.jpg

master kush

0ed64.jpg

20 MAI : rempotage dans des pots de 10l pour masterkush power plant et double gum.

la white russian a prit du retard de croissance donc je serai obligé de la suivre a part des trois autres.

quelques photos...

photo de famille du 19 mai (juste avant le rempotage)

712a8b.jpg

5 jours apres rempotage

78218b.jpg

6 JUIN photo de famille

660eb7.jpg

a l'arrière plan on peut voir le white russian qui repars doucement mais surement

sinon a ce stade je m'apprête a couper tous les apex de toutes les branches principales pour forcer le plan en buisson.

 

15 JUIN: rempotage MK,PP et DG dans une grande jardinière de 140L posée sur une planche de bois équipée de roulettes par mes soins

de gauche a droite...master kush/ double gum/ power plant

d0733a.jpg

la white russian qui refait tranquillement son retard (et qui sent tres tres fort)

90e667.jpg

29 juin: rempotage de la white russian dans un grand pot de 40L lui aussi sur planche a roulettes :shock:

white russian dans ses nouveaux appartements

6d433.jpg

photo de famille du 8 juillet

25cc94.jpg

depuis le rempotage en jardinière j ai procédé a trois tailles des apex pour épaissir les buissons et surtout réduire la hauteur. je serais avec des plans de 2 mètres si j'avais pas fait ca !!

les tailles ont été faite a 15 jours d intervalle au moins et en accord avec le cannalendrier ^^

pour la white russian je n ai taillé qu'une fois les apex car elle partait déjà en buisson d elle même.

 

voili voilou...pour un debut de premier JDC je pense que c'est pas mal.

a vos claviers maintenant, laissez vos commentaires ou vos questions! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, écoute je suis sur le cul devant un tel résultat

il a du travail derrière, sa se voit, en tout cas Bravo je te souhaite une bonne récolte dans deux mois et un Smoke test enorme comme les futurs BUD!!!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

déja 3 commentaires apres 24h je n'en espérais pas tant!

merci a vous trois...

 

luciflox: ouais ca fesait longtemps que je voulais me mettre a l out vu le rendement largement superieur mais je trouve ca quand meme plus stressant au niveau des maladies,champignons et insectes.

 

albano

merci pour le compliment ;-)

ya effectivement pas mal de travail et de soins derriere mais tant que ca paye ca me derange pas.

avec ces 4 varietés je pense aussi que le smoke test (vivement qu'il arrive!) sera pas mal du tout

 

supersize

comme tu dis...vivement la flo!! ca fait deja 3 mois que j ai planté, d'habitude c est le temps pour une recolte en interieur, du coup jsuis pas mal impatient ;-)

 

 

continuez a laisser vos suggestions commentaires ou questions en attendant une MAJ tres bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj du 14 juillet! bonne fête nationale!

515b76.jpg

 

tout d'abord merci encore pour tous ces compliments!!

 

je commence cette MAJ par les mésaventures....

la doublegum+libanaise est très sensible aux engrais et ça se voit...j'ai rincé la jardinière avec au moins 20 litres d'eau claire mais rien n'y fait.

une ptite foto des feuilles brulés par l'engrais.

4bf94f.jpg

la power plant et la master kush se portent a merveille mais celle la fait sa belle toute fragile.

 

j'ai eu un début d'oïdium sur les feuilles (poussière blanche) et j'ai donc vaporisé de la bonne bouillie bordelaise la dessus...affaire a suivre!

 

depuis la dernière fois les sommités ont bien poussé j'ai donc décidé de les tailler une dernière fois, après je pense que je n'y toucherai plus.

avant/après taille des apex

aab695.jpg

 

b16967.jpg

 

pour la white russian rien a signaler, elle fait de belle branches aux nœuds proches les uns des autres ce qui laisse rêveur pour la floraison...^^

une ptite photo

deaf58.jpg

 

pour finir j'ai une question ouverte, quelqu'un connait il la période de début de floraison en suisse? j'ai pu lire entre le 20 juillet et le 15 aout mais j'ai aussi vu des jdc ou elle démarrai en septembre.

 

commentaires suggestions questions et surtout vos réponses :supair: sont les bienvenus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, la suisse étant à coté de la france, je pense que la date de flo doit à peu près la meme à une semaine près. mais bon je suis pas sur, j'habite en france....

c'est joli en palissant, moi jai laissé pousser naturellement car la hauteur ne me derange pas pour mon balcon, mais on a plus de rendement en palissant ou sans palisser?? en out?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut julios,

 

merci pour ta réponse meme si elle ne m'éclaire pas beaucoup :lol:

j'attends qu'un ptit suisse passe par la!

 

alors pour ta question c est un peu plus compliqué...je m'explique.

le but tu palissage est de réduire la taille(associé a un pincage régulier chez moi) mais surtout d'optimiser la surface sur laquelle va s'étaler le pied.

donc, si tu a des grands trous dans ton espace de culture tu peux palisser pour couvrir les zones vides.

si tes pieds qui poussent normalement ont juste l'espace qui leur faut pour se développer correctement alors pas de palissage

dans le cas contraire le palissage peut effectivement augmenter le rendement.

 

j'espere t'avoir bien renseigné:-P

 

et nous cherchons toujours un suisse pour répondre a la question un peu plus haut:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Creamcheese !!

 

Je viens de re-découvrir ton JDC et je dois dire qu'on constate tout de suite que tu as énormément de savoir-faire.

 

Tu as la main verte man, y'a pas de doute là-dessus !

 

Tes plantes sont absolument magnifiques, bien touffues comme je les aime. :lol:;-) :-D

 

En ce qui concerne ton interrogation sur le passage en floraison, étant donné que tu te situes en Suisse, je dirais que cette période est la même pour tous les pays Européens, c'est à dire qu'elle débute aux alentours du 15 août.

 

Cependant, je n'ai pas la science-infuse et je peux carrément me vautrer donc attend l'avis d'un expert (suisse).

 

En tout cas, très joli balcon et bien occupé !!

 

Bonne continuation man, que Jah guide tes pas !

 

Jme cale dans un coin et je roule quelques péckos en attendant la future M.A.J. :pix: :-D :-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

merci djfou pour la réponse ça me rassure un peu pasque j'avais vu des gens qui avaient rien début septembre 15 aout ça veut dire récolte fin septembre début octobre...ça devrait le faire;-)

 

salut doudou galak ton commentaire fait plaisir a lire^^

c'est vrai que j'ai la main verte mais comme je l'ai dit je suis habitué a l indoor, du coup je suis inquiet comme un puceau de la culture pour ma première en out:-D

comme tu dis j'espère que jah guidera mes pas et surtout la flo des buds!

 

 

a part ça les plantes se portent bien sauf que ma bouillie bordelaise a pas suffit pour l oïdium et comme je préfère éviter le chimique j'ai cassé ma tirelire pour acheter un anti rouille/oïdium bio et de l'huile de neem car j'ai repéré des moucherons a foison dans mon terreau et quelques thrips (je sens que je suis pas au bout de mes peines avec cette culture).

 

voila pour aujourd'hui en attendant une mise a jour demain ou apres demain pour le gros traitement de choc,avec photo a l'appui.(la guerre est déclaré aux indésirables!!!xD)

 

commentaires et tout le tralala sont toujours les bienvenus!:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'habite en suisse et les power plants que j'avais sont passées en flo fin juillet pour certaines et début août au plus tard, et je les ai récoltées début octobre. Et ça m'a donné un truc de fou :-D

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

voila enfin la MAJ promise...j'attendais une belle journée pour traiter les plantes avec mes ptits produits.

 

je récapitule donc...master kush et power plant touchés par l'oïdium et bizarrement, la doublegum+libanese n'a rien malgré tous les problèmes de sur-engraissage qu'elle a eu. ces derniers ont apparemment été réglés par mon rinçage intensif de la dernière fois puisque les nouvelles feuilles ne portent plus de traces de brulures.

 

pour commencer des photos d'un départ de rouille et de l'oïdium

3dd173.jpg

a83204.jpg

 

et voila les armes de destruction massive:-D :

huile de neem pour tout ce qui est insectes

8afe79.jpg

 

bouillie a base d'extrait de plantes pour les maladies.

1bd1e9.jpg

 

une autre de mes acquisition récentes; un mini microscope 40* en prévision de la fin de floraison pour examiner l'évolution des trichomes(acheté en chine sur un site d'enchères bien connu 10€ FDP compris)

07a9c.jpg

 

passons maintenant aux choses serieuses, j'avais taillé il y a une semaine une bonne partie des apex (sauf White russian)

 

voila le résultat

87dcd5.jpg

 

comme vous pouvez le voir la floraison a pas débuté sur les trois pieds de la jardinière mais j'ai bon espoir que ca se lance dans les dix jours qui viennent.

ça me fait un peu flipper car malgré toutes les tailles que j'ai pu faire me pieds vont quand même atteindre les 2m de haut en fin de flo (ya mieux pour la discrétion:-D)

 

pour la white russian je crois par contre que la flo est en train de partir,le bourgeon central a l'air d'épaissir et les pistils apparaissent

jugez vous meme;-)

b0195c.jpg

c59394.jpg

 

quelques photos des troncs qui commencent a être plutôt imposants

master kush

6ab46a.jpg

 

doublegum+libanese

c0bf52.jpg

 

power plant(le plus gros)

3b94.jpg

 

et la white russian(le plus pitit)

d0e5f.jpg

 

et pour finir la photo de famille

7ef47b.jpg

 

voila! c'est tout pour cette fois les amis!

lachez vous sur les commentaires de toute sortes;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou!

 

tant de commentaires font plaisir a voir...

surtout compte tenu du nombre de lectures qui grimpent en fleche.

 

ca donne pas vraiment envie de se casser la noix a faire des MAJ!

 

bref...un grand merci à tous ceux qui m'ont laché des commentaires!

 

et pour les autres, si vous lisez (ou meme si vous faites que vous rincer l'oeil^^) laissez un ptit commentaire si ca vous a plut et sinon vos critiques ou suggestions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.