Probleme mist maker


Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec mon brumisateur lorsque je le met en marche il chauffe l'eau du bac au bout de 2 ou 3 heure elle doit être entre 25° et 30°. je voudrai savoir si c'est normal et si il y a un risque quelconque ?

merci d'avance pour vos réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'utilise 2 neons 18w pour la croissance et l'eau est vraiment chaude. je pense que la pastille doit faiblir un peu car je n'ai presque plus "brouillard"... et il y a de l'oxydation autour de la pastille... C'est grave docteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

si c'est a cause du calcaire tu peux essayer de le nettoyer, tu remplis le reservoir avec du vinaigre d'alcool blanc (un des vinaigres les moins cher en grande surface) et tu laisse tourner en dehors de ton placo. Ca va te débouché tout. apres faut faire 1 ou 2 rincage avec de l'eau pour virer tout le vinaigre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

:lmdr: ne cherchez pas midi 14h ^^

c'est tout a fait normal que ton eau chauffe ,comment croyez vous que la brume est créé si tu veux palier a ce problème prend un seau ferme le hermétiquement tu fait 2 trou dans le couvercle du seau

tu fou un sunon en intra et et un tuyau en extra qui sera relier a l'intra de ta box(passe sur moon jd c'est en foto)

3 avantage a ce système sa refroidiras l'air qui rentre dans ta box ( la mien sort a 20° en moyenne) 2 ton eau ne chauffera plus et tu verra pour faire remonter le taux d'hydrométrie sa marche beaucoup mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci, mais je pense que j'ai trouver ! D'abord j'ai lu dans la notice qu'il ne faut jamais laisser le mist allumer plus de 8 heures. Moi c'était plus dans les 12 h non stop...

Ensuite l'eau qu'il y a chez moi est très calcaire donc je pense utiliser de l'eau de pluie a l'avenir. J'habite en Bretagne donc il pleut assez souvent ! Je vais changer la pastille puis faire tourner au vinaigre pour tout rincer.

en tout cas merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tisuly,

 

Le mist, il chauffe l'eau...c'est comme ça!

 

Le système du caisson te permet d'augmenter le rendement du Mist....ce qui te permet de le faire tourner q'un moment toutes les heures( à toi, par l'expérimentation de voir combien de temps tu dois le laisser tourner pour atteindre l'hygro désirée,...et au bout de combien de temps tu dois le rallumer, ...après le cycle d'exraction, par exemple!) ... ou alors tu as un cool tube et une extraction permanente....et là je ne saurais te répondre!

 

Après,....... qu'il soit dedans ou dehors, du moment qu'il y a une ventilation attelée , je ne suis pas sûr que ça change grand chose....mais j'ai pas essayé....si tu veux voir le "caisson de référence", va voir bob le bricoleur....c'est ici

 

Bibi, c'est fait un système à la roots, qui lui donne toutes satisfactions , tu peux aller voir ça sur son jdc ( en lien sur sa signature), sinon il doit y avoir quelque chose dans le tuto bricolage ....sur les jdc qui utilisent un systeme Mist, certains parlent des problèmes de chaleur, ....fait un tour.....A+

 

 

A+ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tuyau pour l'eau des brumi,

 

l'eau déminéralisée ça revient chère dans le temps, l'eau de pluie, eh bien quand tu es en appart c'est la merde.

 

Pour ma part j'utilise maintenant de l'eau filtrée par cartouche brita, la carafe tout ce qu'il y a de plus banale.

 

Pas de calcaire et le brumi de mes plantes à ça depuis maintenant 1 semaine et tout vas bien, autant le brumi que les plantes.

 

Avant j'étais à l'eau du robinet et nettoyage du brumi toutes les semaines mini, trop souvent pour moi en plus je pense que le calcaire attaque les membranes et parties fragiles.

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eau déminéralisée ça revient chère dans le temps

Je me trompe peut-être mais il me semble que de l'eau givrée (glaçons) puis dégivrée, ça donne de l'eau déminéralisée...

 

En tout cas, qd il dégivre le congélateur, mon père récupère le givre pour le fer à repasser^^

 

A vérifier...

 

ZanZan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.