Ça pousse fort mais....


Messages recommandés

hello les zamis......

 

allez petit entrainement pour les plus fort....j'ai mon idée mais demande confirmation...

 

 

Titre : non de diou ça dépérit a grand pas!!!

 

 

ça touche les vieilles feuilles.du bas de la plante jusqu'a moitié plante.tout le haut est bien nikel.

au bas du pied les feuilles ont ete enlevée par grosses quantités....genre comme un scrog ou le bas ne voit pas la lumiere..(je vous ai mis sur une piste!!!lol!!!).

 

-variété: chronic

-age: 2 mois et demi

-partie atteinte vieilles feuilles.

-date d'apparition du problème: depuis 1 mois en gros.

-évolution du problème et de la plante: ben sa crame tout les jours un peut plus.le haut pousse bien et le bas deperie...sa s'equilibre pas trop mal.sa crame au fur et a mesure que sa croit!!!

 

-température : jours:27/30 - nuit:23/25

 

-surface et hauteur de l'espace: home box (1*1*2)

-lampe utilisée: 250w hps

-distance lampe/plante: 25cm voir 30 pour eclairer tout le monde.elles sont 5 et bien tassées dans 1m2.

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 18/6

-hygrométrie:30/40%

-extraction utilisée:rvk 250m3

-ventilation utilisée: ventilo de salon diametre 30cm a fond les ballons.mais en position sous le feuillage sa ventile la partie degarnie du bas.

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

-indiquez le substrat utilisé:depuis 1 semaine 10 jours en royalti mix en pots de 18l.aavnt cela elles ont passées 3 semaines en allmix puis 1 gros mois en 11 litres dans du cellmax.

-taille des pots:7 l puis 11 puis 18 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: seulement 3 engraissage avec du "canna terra vega" a raison de 3/4 ml/l.mais vraiment a leur demande.d'ailleurs la chronic est tres peut gourmande

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: depuis les 18 litres elles ont 3 litres d'eau tout les 4/5 jours suivant les temperatures exterieur....mon substrat seche bien et est aeré tout les jours quasimnt en binant le dessus sur 3/4 cm....

 

je vous joint donc quelques photos :

9717e1.jpg

1dd24d.jpg

eba0.jpg

d7c9a.jpg

76888.jpg

de0c1e.jpg

2f64ce.jpg

54a624.jpg

5d5fd.jpg

f448e9.jpg

d1eb76.jpg

05e698.jpg

c09c4.jpg

e0790d.jpg

d2946e.jpg

 

voila qui devrait suffir...lolll!!!

petit complement d'info:

 

pulvé de phytamine une fois par semaine a raison d'1 ml/l de croi + 30 a croi + 60.soit 4 pulvé en gros.

puis stoppage du phytamine depuis 2 semaines(anthracnose diagnostiquée par mes soins donc traitements polysoins puis ventilo a fond...sa c'etait calmé mais repart de plus belle depuis le rempotage en royalti mix...).

 

voila que dire de plus...si il vous manques des info 'ce dont je doute) faites moi signe.....

 

j'ai diagnostiqué une anthracnose...sa ok....

je penche pour une trop faible penetration lumineuse dut a la 250w d'ou le bas qui deperie....mais jamais eu le cas donc je ne suis pas sur que cela soit la cause relle du probleme de deperissement du bas.....

 

les feuilles du bas tombe(genre sous arrosage) puis jaunissent se necrose noircissent et tombent tout cela en tres peut de temps genre 24h....tout les soirs apres la periode de nuit j'enleve plusieurs feuilles du bas qui etaitent juste molles et clair la vaille......

 

voila les pro....a vous de jouer!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy,

 

J'ai l'impression que tu as des bestioles, et peut-être bien un petit cramage par dessus tout ça.

Mais je n'ai pas le temps de tout regarder, il faudrait que quelqu'un confirme...

 

edit: au 2e passage, j'ai plus envie de dire : bestioles + carence P-K ;-)

D'autres avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gars!!!

 

effectivement pour les bestioles je me bat avec des thrips depuis une bonne annee mais là le "confidor" ne les a pas epargné....

 

pour ce qui est du cramage sa y ressemble bien ...le royaltie mix est t il si fort que sa meme avec des plantes deja bien robustes???j'en doutais mais là je doit me rendre a l'evidence.....pouratnt elles ont eu que tres peut d'engrais en cellmax et depuis le royalti plus rien...

 

merci a vous de vous pencher sur mon cas....certes rien d'alarmant mais bon comme j'aime bien comprendre pour ne pas rehiterer les meme erreurs...je suivrait cela en flo dans 15 jours...sa ne les empecheras pas de faire une belle flo mais bon c'est toujours embetant les soucis de ce type.....

 

a plus tard!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon kyky,

 

ben quoi qui t'arrives? ;-)

 

pour moi, je reste sur antrachnose,

manque de lumière basse et pit'ét

un manque de phosphore.

 

j'ai posté, sinon y vont croire qu'on te snobe ;-)

 

++ mon kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

merci a vous vivi et ricco....

 

yes l'anthracnose est diagnostiquée et traitée depuis 2 semaines....ainsi que les thrips...

 

se qui me derange le plus c'est ce deperissement du bas de la plante..mais si on prend en compte un cramage (la chronic est tres peut demandeuse d'engrais je l'ai constaté sur ma flo actuelle et là le royaltimix est bien chargé!!!)ainsi que le manque de lumiere car la penetration de la 250w est faible et vue la taille de pieds elles ne penetre pas dans les plantes....alors ce deperissement est sans doute innevitable...

 

je ne voit effectivement comme vous que ces seules explication....de trop gros pieds pour une 250w...

elles seront je pense plus heureuses sous la 400w en flo....

 

demain je m'absente pour 10 jours,un ami me les arroseras j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises a mon retour!!!

tant que sa croit autant que sa deperie pas de soucis, si le deperisement prend le desus azlors là cata!!!mais je suis confiant!!!

demain avant de partir une derniere pulvé de polysoins ...puis a mon retour pulvé de confidor pour etre sur du coup puis passage en flo...a suivre donc....

 

merci a vous tous pour ce temps passé sur mon cas.....+ les zoives avec qui on en a debatue avant ce post de diag....

 

si d'autres ont des idees je prend tous,mais je crois que nous avons fait le tour des problemes.....

thrips + anthracnose + traitements chimiques + cramage au royalti mix..sa fait lourd pour de jeunes plantounes sans parler des chaleures de la semaine derniere dans le sud et qui devrait revenir a l'assaut!!!....loll!!

 

a plus tard les zamis!!!et merci encore tout plein de bisous!!!youououou!!!!

 

edit: a oui j'avais pas vu le manque de phosphore!!! peut etre un petit coup de pk alors...lors de l'arrosage de demain je leur en mettrait un chouille.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,as tu engraissé depuis ton rempotage car les feuilles jaunes qui sèches en 24 heures (le royalty mix est déjà pourvu en engrais)ben je dirai un surengraissage.Et pour l'anthracnose je ne peux qu'être d'accord avec ton diagnostique .Je suis en toute fin de flo et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi (anthracnose+surengraissage)mais la récolte étant dans 15 jours elles finiront comme ça...Allez deux tofs pour comparer:5686b.jpg3f036c.jpg

Si les pros peuvent confirmer ou infirmer le diagnostique tel un docteur House sous amphétamines je suis preneur...

Edit:j'me suis fait prendre de vitesse y'a déjà du monde sur l'affaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

yep ricco il devrait le voir ce message !!!loll!!!il passe de temps en temps sur CW.....en meme temps c'est deja sympa de passer donc bon je ne lui en tiendrais pas rigueure si il y a un soucis!!!quoique j'ai qu'a lui dire a mon retour que c'est de sa faute hein!! qu'il se debrouille pour retablir ca et vite sinon je lui envoie ma pluie de SSH!!!ou lui pete les guiboles sa dependra de mon humeur de retour!!!

 

quand a toi skunkyone,non pas d'engraissage pour ma part depuis rempotage,mais pour ton soucis sa ressemble bien a un cramage vu le vert foncé de tes petites...mais tu peut ouvrir un diag pour que l'on t'aide a ne pas recommencer les memes erreurs et confirmer ce cramage....

 

a plus tard.......

 

edit: et vous avez vu hein je ne suis plus une pizza!!!loll!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello exo....

 

merci de ton passage....

 

par contre pour la cendre je suppose que tu parle de la cendre de bois ou de charbon???genre apres un barbuc????et quelle quantité en gros pour avoir une idée???a deposer sur le substrat ou melanger a l'arrosage????

 

la cendre peut elle etre remplacée par un apport de pk(canna 13/14)??? genre 1 ml/l????

 

pour le calcium je ne connait point cette pratique c'est genre en ajout liquide a l'arrosage????bouteille vendu en grow shop???je vais chercher....

 

merci a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

wahou!!! et bein c'est tres clair!!!je m'en vais de ce pas peter des oeufs et curer le fond de cheminée....loll!!

 

merci a toi de ce remede de fauchés!!!loll!!

 

a plus tard!!

 

edit: voila c'est fait!!!par contre 2g de poudre sa fait pas besef sur les pots de 18 l!!!c'est si concentré que cela????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

une petite question!!!!

 

pourquoi l'anthracnose ne se develloppe que sur les parties basses des plantes dans mon cas et non sur la moitiée supperieur qui elle se porte tres bien ???? du meme fait cette meme partie superieur n'a pas ete attaquée par les thrips???

 

merci a vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kyky31,

 

je fais suite a ta dernière question :

Peu être qu'il manque de ventilation au pied de tes plants ?? non??

 

J'ai lu je sais plus où que si le bas des pieds n'est pas assez ventilé, et bien les bebettes font la fête !!!

 

Mais je dis ca, je dis rien, je suis un vrai novice qui fait ce qu'il peu pour avoir un petit peu a fumer..

 

Bonne continuation

 

PS : vais essayer le chapeau de calimero, et le bois cramé.

 

Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ok merci bien...

 

bon ben je part d'ici quelques heures en vacances....youyou!! trop bon!!!! advienne ce qu'il adviendra...loll!!la suite dans 10/12 jours...merci encore a vous tous!!!

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.