Jaunissement des feuilles et courbures sur elles même et vers le bas.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Montana, après maintes recherches sur le site et sur google en général, j'ai peur de faire n'importe quoi avec la nicotine, en plus tu dis que c'est dangereux pour les pieds, donc je cherche une autre solution, j'ai lu sur google, que l'on peut mettre 15ml d'huile végétale + 15ml de produit vaisselle pour 1L d'eau pour faire un insecticide...

Qu'en penses tu?

 

Sinon je joint 2 nouvelles photos, où l'on voit mieux le jaunissement + brulure des bords, peut-être ça vous donnera une meilleur idée de mon problème, moi j'ai l'impression que ça ressemble à un manque de manganèse mais je suis pas sûr...

En fait je trouve dans le guide que pour un novice comme moi, pas mal de symptômes se ressembles et du coup on ne sait pas de quelle carence on souffre ( je parle de carence car je pense que c'est mon cas, jamais mis d'engrais).

 

Sino hier soir j'ai tester l'arrosage avec 10% d'urine... on verra bien,

ce matin aucune différence, je pense qu'il faut attendre 2 ou 3 jours.

 

Voici les nouvelles photos, et encore merci pour l'aide.

 

Bonne journée,

 

Bart83

 

86f9e.jpg

 

681151.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mec

Bon pour ta carence jpensse que s'en est pas 1, plutôt un sur-quelque chose ou sous-quelque chose peut être simplement l'arrosage, manque de lumières..?

 

Faudrait des tofs de tes pieds directs avec des feuilles pas bien dessus.

 

Tshnouuff

 

"edit: de Museyda

 

Pour faire une bonne potion tue tous, faut en faite je sais pas trop :') moi je prend 2-4 clope, que je vide, je met le tabac dans un ver d'eau chaude, pas bouillante car je sais pas si sa affecterais le produit, enfin comme une tisane quoi mais avec une eau moins chaude, ensuite je rajoute une cuillère à café de savon râpé, je fais tous ça dans un ver à eau normal, puis je verse le tous dans une bouteille en plastique, avec un chinois et un entonnoir pour filtrer, puis je rajoute de l’eau pour que sa fasse un litre d'eau environ, ensuite je verse la potion dans mon brumisateur et je pulvérise au brumisateur, effet garanti ! Par exemple j'étais parti chez ma grand-mère, mes plante de salvia livrée à elles même, dans un environnement asses humide, car c'est galère sinon :S

Et à mon retour, puceron, areine rouge, mouche blanche et des dizaine de moucheron !!! Le massacre mes sauge étais presque noir tellement qu'elles étais tachée (super stressé), j'ai préparé sa et en une pulvérisation globale, toute les bestioles son presque morte, il m'à fallu 3 pulvérisassions pour toutes les exterminer !

Voila si comme moi vous avez des plantes consommables :supair: que vous ne voulez pas leur mettre de truc chimique, qui pourrais s'avérer dangereux, un petit pschitt, et basta !"

 

En gros j'ai fais pareil, mais laisse macérer un peut quoi et fait pas bouillir comme déjà dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Montana,

 

je vais essayer ta solution miracle, par contre j'ai que du tabac à rouler, mais je pense que c'est pareil non?

 

sinon pour le manque de lumière, je ne pense pas, d'ailleurs ma femme me suggérer l'idée qu'éventuellement ce plant subit trop le soleil, en effet vu l'exposition de mon appartement, là où il se trouve il prend les rayons direct du soleil de 10h du mat jusqu'à au moins 19h, voir un peu plus, je sais pas, je regarderais ce soir. N'oublions pas que je suis dans le Var, avec grand ciel bleu constemment en ce momment et températures élevées, minimum 30° la journée.

 

Je te rajoute quelques photos comme tu me l'a demandé d'une vue un peu plus globale.

 

PS: ce matin en mettant mes plans sur les rebords de fenêtres( je les rentres à l'intérieur tous les soirs ) j'ai vu une petite araignée sur le plus beau de mes pieds !!! et quelques fines toiles.... donc je vais tester dès aujourd'hui ta solution, car celui-ci ça m'enchoserais vraiment qu'il s'abîme, il est vraiment beau. Au cas je met une photo en dernier de ce plan.

 

Merci encore pour ton aide.

 

Bart83

 

Le plan malade à fond:

88bf36.jpg

98329a.jpg

f33e2d.jpg

8f5f4e.jpg

 

et enfin donc mon plus beau pied, où j'ai trouvé une araignée ce matin:

 

e82de9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mon pote.

Ben la je sais plus hein...

Peut être bien trop de soleil, mais ta pas de grosses lésions genre brulure ou quoi, donc sa me parait un peut bizzare, si c'était sa t'es pieds serait déjà mort, mais bon m'écoute pas trop la parce que je sais pas quoi...

 

Au pire ...

Tu arrose tes pieds un peut si c'est pas déjà fait, et tu mes 1pieds a l'ombre pour voir si c'est sa, vu la tête de t'es plantes lâche l'affaire pour traiter avec le tabac ou que se soit d'autre, en tout cas si tu traite le fait pas au soleil :-)

Essaye de trouver se que c'est ton araignée parce que si ya des toiles sa veut ptet dire elle pas seul...

 

TShnouuf copain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bart83,

 

ton problème provient clairement de ton manque de fertilisation et peut-être de trop grosses quantités d'eau d'arrosage. Essaye déjà de remédier à ce problème de carence avant que ne viennent s'installer d'éventuelles maladies ou parasites, autrement plus dangereux que le tigre du platane, sur une plante affaiblie.

 

Tu as également beaucoup de lacunes, ta femme aussi d'ailleurs, profitez de votre passage sur Cannaweed pour approfondir vos connaissances. Cela vous permettra de mieux maîtriser la culture du cannabis.

 

Pour info:

 

 

CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la page d'accueil, des FAQ, et du CannaWiki).

Le forum contient également les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la culture du cannabis, pensez ainsi à rechercher l'information avant de poster.

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

 

Merci de lire et d'appliquer la charte du site

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok,

 

merci de vos réponses, je vais essayer effectivement de moins arroser souvent, et une fois sur deux, enrichir avec l'urine ou peut etre la bouteille de 3.3.3 que j'ai.

 

Merci encore, je repost dans quelques jours , le temps de voir si il y a une évolution, positive j''espères ou négative.

 

Merci encore.

 

Bart83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.