Dual mh- hps 600 watts avis ?


Messages recommandés

Salut les weedeurs,

 

ma 600 watts Grolux étant en train de rendre l'âme,j'ai commandé une lampe MH-HPS dual.Elle intègre dans le même bulbe un tube Haute Pression Sodium de 350W relié en série à un tube Métal Halide de 250W.

Elle donne 94500 lumens et son spectre est (soi disant) un des plus complet aussi bien en croissance qu'en floraison.

 

J'aurai souhaité savoir si certains cannaweedeurs l'utilisent et s'ils en sont satisfait? Apporte-t-elle vraiment un plus ou n'est-ce qu'une lampe lambda aux performances similaires aux autres?

 

D'avance merci pour vos commentaires éclairés!!! (RRRRha j'suis en forme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop super les avatar les mec ;-)

 

Le soucis de ce genre de lampe, c'est que tu perds en pénétration lumineuse : c'est comme si tu compare 2*200W ou une 400W : c'est pas équivalent :-P

 

Par contre il est vrai que c'est une bon spectre (on trouve des réflecteurs 3 ampoules conseillé avec 2 HPS et 1 MH) :wink:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Riggs pour ta réponse.

Donc une lampe à cooltuber alors histoire de limiter la perte de pénétration lumineuse en rapprochant l'ampoule des apex.

J'en prends bonne note.

Merci Bibi88 aussi.

Je l'ai reçu aujourd'hui donc je vais prochainement pouvoir me faire un avis perso sur la bestiole...

Changement d'avatar j'vais essayer d'être plus original lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut les weedeurs' date='

 

ma 600 watts Grolux étant en train de rendre l'âme,j'ai commandé une lampe MH-HPS dual.Elle intègre dans le même bulbe un tube Haute Pression Sodium de 350W relié en série à un tube Métal Halide de 250W.

Elle donne 94500 lumens et son spectre est (soi disant) un des plus complet aussi bien en croissance qu'en floraison.

[/quote']

 

94500 lumen? j'ai plus qu'un doute, tu aurais la note technique et le modèle dont tu parles ? Une MH fournissant environ 30 à 40% de lumen en moins qu'une HPS à la base, j'ai du mal à imaginer qu'un modèle hybride de 600 Watt soit plus puissant en lumen qu'une HPS pure.

 

Ensuite on attends tous des retours intéressants sur ce type de lampe, pour l'instant, j'attends de voir vos commentaires ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Air-Go,

pour les lumens je n'ai fait que marquer ce qui est écrit dans le descriptif de la boutique ou je l'ai acheté (pub donc effectivement peut être exagéré).

Pour le modèle je te laisse regarder:

 

 

cadf.jpg

 

 

 

0a86c0.jpg

 

Je ne manquerai pas de donner mon avis sur ce type de matériel...des que je l'aurai test. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man moi jme demande pourquoi les grands fabriquants d'ampoules,philips sylvania etc ne fabriquent pas ce genre d'ampoule si c'est aussi bien que ça man.

J'ai vu dans mon grow que ces ampoules été fabriquée en Chine et ça me plais pas de trop,je parle d'ampoule hybrides hps mh,chépa si c'est la meme que tu as.

Perso je vais attendre que des grands industriels fabriquent ces ampoules suis pas totalement convaincu bonne défonce man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si c'est marqué sur la boite,ça doit etre vrai. Je ne m'etais pas renseigné sur ce type de lampe depuis le buzz de la sortie des 400w il y a 1 ou 2 ans, etje croyais à tort qu'un des gros défaut était une moindre production de lumen, de l'ordre de la moitié.

 

Selon les infos de I***G**, 64000 lumen/400W et 94500/600W, ce qui ferait pour la premiere fois une 400W (160lumen/Watt) plus efficace qu' une 600W (157,5/Watt), qui traditionnellement, et techniquement surtout, oupsss ça veut rien dire traditionnellement, à le plus gros rapport Lm/watt.

 

En fait il semble bien que je me trompait, car sur la boite il y a aussi 100% PAR (où le PAR d'une HPS doit etre de l'ordre de 0.75/0.80 ? ) . La mariée n'est elle pas trop belle ou c'est une réelle révolution ?

 

 

J'ai longtemps été Grolux, je suis passé l'an dernier a Green Power PIA Son-T Philips, le top à mon sens, plus blanc dans le spectre que la Grolux et plus efficace quand on cultive une session entiere sans changement de spectre et de lampe. J'ai comparé sur plusieurs sessions c'est indéniable chez moi. La Philips chauffe plus en revanche, 1°, voir 2° de + facilement.

 

Mais ce que je viens de lire suite à ton post m'intéresse. En fait il faut voir ce que les pro utilisent, et s'ils y passent cela sera le signe que ça le fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man!

 

Effectivement ça semble trop beau pour être vrai.

 

Il est fort possible que la bête soit fabriquée en chine (ce n'est pas mentionné sur la boite ou alors je deviens bigleu).De plus il me semble que sa durée de vie est courte (deux cessions approximativement).elle est de surcroit fort chère (69 euros).

 

J'espère que le jeux en vaudra la chandelle. Peace and unity

 

Edit:J'étais sous Grolux tout comme toi Air-Go et si le spectre est au top pour la floraison je ne peux en dire de même pour la croissance. J'espere au moins que le duo MH-HPS rectifiera cela. Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skunkyone

bon la pub embellit toujours mais ces lampes sont meilleur que les hps pure car elle couvre un plus grand champ de couleur et la mh pendant le strech peut etre un atout particulier en rincage la mh aporte aussi un plus(je vous laisse chercher quoi ^^)

c'est lampe se raproche plus d la lumiere du soleil qui ne change pas toute au long de l'annee c'est une lumiere blanche apres sa couleur arriveé sur terre elle varie en fonction de la distance parcouru la merde qu'elle aura du traverser l'inclinaison de la terre qui evolue au long de l'annee et s' incline du coup l'angle de penetration de la lumierre change et change la couleur percut du a la distance parcouru dans l'atmosphere enfin bref tous sa pour dire que je pense que comme c'est lampe couvre un champ plus grand c'est tout a fait plosible ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout a fait plosible :-P

 

Que c'est plus meilleur que bien ?

 

Désolé Bibi, mais j'ai pas tout compris la fin ;-):-P

 

Dans ce genre de lampe j'ai plutôt tendance à me dire que ca multiplie par deux les carences/inconvénients/lacunes en cumulant celles de l'HPS pendant la croissance et celles de la MH pendant la flo, ce qui réduirait de 250/600eme l'efficacité de l'HPS en flo et de 350/600eme celle de la MH en croissance .

 

Mais en fait on en sait pas grand chose vu qu'on à pas encore de vrai retour comparatif :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait on en sait pas grand chose vu qu'on à pas encore de vrai retour comparatif

 

desoler de te te dire que tu a faux et que ta reponse demontre que tu n'as pas de fait recherche sur le sujet

bon je reprend soit attentif

La lumière du soleil est considérée comme lumière blanche et ce 365jours par an.

En été, sous nos latitudes, le soleil est plus haut dans le ciel et ses rayons traversent l'atmosphère quasiment à angle droit.

L'hivers le soleil est plus bas dans le ciel et ses rayons traversent l'atmosphère sur un angle beaucoup plus obtus et doivent traverser plus d'atmosphère avant de parvenir jusqu'au sol

ce qui en diminue (très) légèrement l'intensité lumineuse mais ne modifie pas le spectre

donc dans la logique des choses c'est mieux ¨¨

 

edit je vient de tilter je croyer qu'on parler des cmh

les hybride non pas une tres bonne reputation desoler^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit je vient de tilter je croyer qu'on parler des cmh

les hybride non pas une tres bonne reputation desoler^^

 

De rien ...

 

Et je parlais surtout de "retour comparatif", pas besoin de faire l'article en nous décrivant le spectre du soleil, sans compter leur jaquette publicitaire qui s'en charge si tu ne connais pas cette "base essentielle" de la culture qu'estle spectre lumineux, c'est limite vexant (mais je ne me vexerais pas) :lol:;-)

 

Donc un des problemes pour se faire une idée de ces lampes sans les avoir utilisé soi-même, car il faut se mefier des réputations sur des technos récentes, c'est que perso je n'ai touvé que des JDC qui partaient en fanfare "vous allez voir ce que vous allez voir", pour rien ou pas grand chose au final :-P

 

++//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je me ferai ma propre opinion d'ici un mois et demi a peu près. Actuellement je fini ma cession (reste 10 jours de noir) et après les vacances je rattaque avec des tropical affies et des afghanes (le tout en freebees). Je vous tiendrai donc au courant des (éventuels) avantages de l'hybride 600 watts. Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai une lampe hybride 600W je la trouve tres bien je c pas ci s est mieux qu'une HPS normal mon avis c est quelle est trés bien pour la qualites,la croissance et le début de flo mais pas pour la fin de flo et la grosseur des buds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci g-rhome pour ton avis. Enfin un possesseur d'hybride 600 W qui se manifeste. Je te dirai ce que j'en pense d'ici 3 ou 4 mois. Je ferai une cession identique aux niveau des paramètres de culture ce qui me permettra de comparer avec la Sylvania Grolux. Tchuuuuussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 8 mois après ...