Ampoule basse conso, ecolite... danger!


Messages recommandés

et alors?? OSEF

 

puis déjà une empoule basse conco de ce type ne doit jamais ce visé de la manière dont elle le fait enfin bref...

 

les empoule dangeureux pour la santé,les micro ondes les boites de conserves,les gaz d'echapement,le cuisinière au gaz pissé en faisant le poirier etc etc etc etc...

 

on t est dans un monde de surconsommation on l'on créer des choses et des choses et surtout des trucs avec des machins pour finalement vous dire un jour attention ça reste dangeureux pour la santé etc etc.. et pour l'environnement etc etc..

 

et nous ont doit faire quoi en fait???

 

rien que le fait d'ecrire un message sur ce fofo en regardant mon ecran est dangeureux pour mon cerveau et ma vision alors frenchement :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

ouais je te comprend

mais c'était pour l'info.

 

Et au moins mnt qu'on sait que c'est dangereux, en cas de bobo personne pourra se plaindre :-P

 

Je suis aussi d'accord que de nos jours 'tout' est dangereux mais je me dis que si je peux réduire certains facteurs dangereux pour moi et l'environnement ben pourquoi ne pas le faire?! Après chacun est responsable de ce qu'il fait (ou presk).

 

Sinon: --->> passez au LEDS ou gardez vos hps ;-)

 

tchuess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au moins mnt qu'on sait que c'est dangereux, en cas de bobo personne pourra se plaindre

 

Elle n'a rien prouvé, elle ne fait que présenter une hypothèse...

Et dans le milieu du journalisme, ça fait toujours du bruits de devoiler un scoop qui nous explique comment on va mourir que de parle de la pluie et du beau temps...

 

Maintenant c'est interessant mais faudrait attendre d'autres informations venant de sources plus sérieuses qu'une journaliste qui poste sur youtube (faute d'employeur?), et dont le débit m'a plus endormi qu'autre chose...

 

edit : Noobat, défenseur de la culture à l'arrache sous lampes écos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis d'accord, Mais ;-) je pense (donc je suis ou plutôt je suis, j'existe) bref, donc je pense que les ondes ne sont pas naturelles. Sauf la radioactivité dans le sol ou autre 'ondes'. Enfin je veux dire que je en fais pas confiance aux trucs électroniques qui émettent des ondes. J'ai lu un rapport de l'état qui parle d'une discussion sur le type d'antenne gsm ils doivent légiférer et sur la distance de ces antennes par rapport aux utilisateurs (villes). Et le débat est rude, mais ils ont opté pour des antennes à grande portée afin de ne pas devoir en mettre plus de plus faible puissance, à cause des émissions d'ondes.. Mais bon, je me demande quels effets ont ces antennes grande portée si je fait un barbecue à 10 mètres de cette antenne.

La on parle d'antenne pour le gsm, mais pas des satellites, la radion, les 40000 wifi / m2, les micro-ondes, les telephone sans fil, le bluetooth, les 10000 émetteur/récepteurs sans fils etc etc etc...

 

bref pour en revenir aux ampoules, moi je préfère prévenir que guérir. C'est aussi pour ça que j'éteint tout la nuit (modem etc), je n'utilise pas le bluetooth, je ne garde pas mon portable à coté des mes coui**** dans les poches, et j'essaye de faire un peu gaffe et de me contenter du nécessaire. Saviez vous aussi que l'on aura plus de chances de mourir d'un cancer quelconque que de vieillesse d'ici qq années?! Donc soyez vigilant :-P mais ej suis pas un écolo radical ni rien, je prône juste; la technologie au service de la terre et pas le contraire, et j'aime les porsche, miami et les musée :-)

 

tschuess ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut!!!

 

sympa de relayer l'infos, effectivement tout est dangereux, mais comme tu dit "chocopops", autant les diminuer que d'attendre d'etre sur d'avoir un cancer pour le faire !! :-D

j'ai quelques ampoules ecos chez moi (plafonnier) sinon je prone la hps, et celle ci en plus d'etre cher, d'envoyer des ondes et contiennent du mercure, ont une durée de vie inferieure aux ampoules a filament, je m'explique, j'ai eu 7 ampoules eco sur une année, 3 ont tenu 2 mois, 1 a tenu 6 mois et les deux dernieres sont dans des lampes que j'allume tres peu (d'ou la durée de vie plus importante), tout ca contre seulement 2 ampoule a filament cramé!!

 

donc sur 1 an, 4/2, on paye 3/4x plus cher les ecos pour finalement payer le surplus d'energie que consomme les standard..de plus il faut un renouvellement constant!!

 

les ampoules ecos, un enjeu economique ou ecologique? :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà plusieurs mois que la video tourne.

De toute façon, on pourra toujours débattre, discuter, protester, se réjouir ou se plaindre, les ecos vont irrémédiablement remplacer les ampoules à incandescence à partir de 2010. Depuis, le web est envahi d'infos sur l'éventuelle dangerosité des ondes dégagées par les ballasts des ampoules eco.

 

Info ou intox? on le saura dans plusieurs années et après plusieurs études, qui se contrediront certainement, comme celles pour les téléphones portables qui ne sont pas non plus considérés comme anodins, et ceux-là on les colle directement sur l'oreille, plusieurs fois par jour, à quelques centimètres de notre cerveau :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Tkt ya les lobbys qui font des bons cheques derriere y'aura tjrs une étude qui dira tkt vas'y !

 

Vous connaissez les pubs pour le tabac ( celle d'avant la 2nde guerre, ben cétait pareil tkt c'est que du bon, on a su que 20-30 ans apres )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites