a ceux qui utilise des lampes eco


Invité

Messages recommandés

c'est un sujet simple auquelle je n'arrive pas a avoir de reponse...les ampoules eco que l'on trouve en grande surface sont elle correct pour la croissance?

c'est dans le but de faire un second placard (de croissance) pour economiser mon ampoule hps (18h par jour c beaucoup) et mon portefeuille (18h par jour c cher

merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment idéal , ce que l'on apelle lampes éco sont en fait des lampes "MG" , utilise plutot des néons fluorescents , j'en suis a 2 semaines de croissance et mes plants font 15 à 18 cm et ont 4 beaux étages de feuilles et le 5e le sera totalement d'ici 1 jour ou 2.

it's up to you!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis deçu :D

moi qui pensais faire mon second placos ce soir...

ce sont donc bien les ampoules eco "special plantes" que j'ai dans un catalogue...

avec mon optrimisme a toute epreuve, je pensais que sa pouvais aller...

fredje a écrit :

pas vraiment idéal , ce que l'on apelle lampes éco sont en fait des lampes "MG" , utilise plutot des néons fluorescents

q'entends tu par pas vraiment ideal?

mon objectif etant d'avoir un bonzaï pour bouturer tous les 15 jours environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredje a écrit :

pas vraiment idéal , ce que l'on apelle lampes éco sont en fait des lampes "MG" , utilise plutot des néons fluorescents , j'en suis a 2 semaines de croissance et mes plants font 15 à 18 cm et ont 4 beaux étages de feuilles et le 5e le sera totalement d'ici 1 jour ou 2.

it's up to you!

Oh,mais n'importe quoi,une lampe éco comme tu trouve au supermarché,c'est une lampe éco et c'est tout pour 120W t'as 1500 lumens,et c'est correct pour la croissance mais ça ne vaut pas des néons,par contre une MG 125W n'a rien à voir avec une lampe éco de base,ça y ressemble mais c'est énorme en comparaison et de plus ça crache 11500 lumens avec un spectre 100% PAR,ce qui en fait le spectre le plus parfait,aucun autre type de lumiére ne crache un spectre aussi parfait que ce soit néon ou HPS et la MG est de trés loin supérieur au néon,sur un espace de 70X70 elle offre le méme rendement par pieds que ce que produit une HPS 250W par pied sur 1m².
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu utilise quoi comme neon car moi pour mon placard j'ai penser a 2CW 2Gro lux 1Day light et d warm o sol qui eclaire vert le haut..le tout en 20 w 60cm sauf les warm o sol un peu moin puissan tu en pense quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.