[clos] je suis perdu et fait n'importe quoi


Messages recommandés

Salut a tous!

Je viens tout juste de trouver ce site, donc première fois sur votre forum et d'ailleurs sur un forum tout court.

Cette année je me suis lancé dans ma première plantation outdoor (en terre ), je pense que j'ai un peut fais n'importe quoi. N'étant pas serein j'ai écouté les collègues qui avez l'air de si connaître beaucoup plus que moi.

présentation du pti jardin :

- Achat des graines sur ministryofcannabis.com

- 5 graines de big bud et 5 graines de carnival toutes féminisés (dont une graine foutu )

- j'ai rempli les trous avec de la tourbe et du terreau.

- En pot mi-mai pour pouvoir les faire grandir après la germination dans le coton.

- donc âgés de 2mois et demi / 3 mois

 

J'arrose en amenant avec moi 40l les jours de motivation ou 20l les autres jours. Au début, quand les plans étaient tous de la même taille j'arrosais équitablement, maintenant j'en est qu 'un qui a bien poussé et quatre autres qui sont petit ( je pense) donc maintenant j'arrose en fonction de la taille.

Sur les dires d'un cher et tendre collègue qui es supposait me vouloir du bien ma conseillé de tailler ( en coupant les feuilles inutiles une fois qu'une branche secondaire montrez le bout de son nez)

Dernièrement j'ai fait une taille radicale toujours avec le même mot d'ordre, couper les feuilles inutiles.

 

Hier après avoir un peu lu les diferrentes discussion je me suis en presse d'aller mettre du compost mélangé avec de la terre de la foret ( sous un chêne la où c'était bien recouvert de feuille ) et avec du mare de café.

 

 

question:

- Connaissez-vous le site sur lequel les grianes ont été acheté? Quelle réputation a t il ?

- Les plans ne sont -ils pas en retard ( développement ) ?

- La façon de tailler est elle vraiment bidon ?

- la taille excessive a t elle stresser les plantes ?

- si je peu avoir un diagnostic complet sa serait super simpa

 

ps : je narrive pas a mettre des photos ( pas asser doué )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu pouvais nous montrer des photos des plants en question, ça nous aiderais pas mal ;-)

(Tu as un lien juste en dessous de la bannière Cannaweed)

 

Les conditions n'ont pas l'air exécrables, donc pour poser un diagnostiques, faudrait des photos ou à défaut, des infos plus précises (taille, nombre d'étages, couleur des feuilles, etc ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations cannabiques ! :-)

 

Sans photos, pas facile de diagnostiquer... mais bon, faut déjà voir, en fonction de leur hauteur et du spot, si tu n'arroses pas un peu trop (malgré les efforts que ça semble demander, désolé....) Sinon le sol que tu leur à fait semble bien, quel volume de terre as-tu retravaillé? 50 cm3? 1m3 ?

 

Question "manière de les tailler", pour l'instant si ça pousse peu à ton goût ne les stresse pas trop. Sinon en exté je suis adepte de l'élimination de l'apex principal (comme sur mes actuelles Haze) puis celle des deux apex principaux, pour buissonner à mort !

En effet, tailler stresse la plante...mais lorsqu'elle est en bonne santé, c'est tout bénèf' pour le rendement, tu verras sur ce" site que nombreuses méthodes s'utilisent (taille, palissage, super-sropping, crogging, pinçages,...) dans le but de torturer les plantes, elles aiment ça ...enfin, surtout nous, à la récolte ! lol

 

voili, jrepasse voir ça d'ici peu, Jah Bless !........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour commencer à cultiver sereinement la première chose à faire était de s'informer correctement avant. C'est ce que font beaucoup de personnes qui débutent.

Je te mets la réponse type pour tous ceux qui viennent pour la première fois sur notre site.

 

Bonjour et bienvenue sur CannaWeed,

 

En 6 ans d'existence CannaWeed et son forum ont connu un grand succès et de très fortes affluences. Au fil du temps, la communauté a constitué une formidable base de données pour répondre à la plupart des questions que se pose un cultivateur en herbe, et l'aider à mener à terme sa culture.

 

CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la page d'accueil, des FAQ, et du CannaWiki).

 

Le forum contient également les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la culture du cannabis, pensez ainsi à rechercher l'information avant de poster.

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Nous nous ferons toujours un plaisir de vous apporter des précisions sur certains points, mais pour cela posez des questions précises SVP.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'essaye de mettre les photos pour vous aider mais je n'y arrive pas. Mes photos sont trop grande, comment faire pour les laisser ossi grande et qu' elle prenne moins de place.

Moi et les ordis sa fait 2 sa serait simpa si vous m'expliquiez.

 

Pour repondre a ptidready le volume de terre retravailler et d'environ 50cm3 voir inferieur, une fois que je serai arrivé a mettre les photos pourras -tu m'indiquer si moi aussi je dois couper l'apex.

 

plant 1 : 50 cm environ

plant 2 : 30 cm

plant 3 a 7 : 40 cm

plant 8 et 9 : 20 cm

 

Pour localisation j'habite dans le sud a 45min de marseille ( dans la limite var - bouches du rhone ), la chaleur est au rendez vous, les 2 dernieres semaines 32 a l'ombre ; avec du ven tous les soirs et l'air est tres sec.

Pour la frequence d'arrosage j'y aller environ 1 jour sur 2, mtn j'y vais tous les jours.

l'etat du sol est tres rocailleu comme souvent dans le sud et la terre de type argileuse avec plein de ptite racine ou voir des grosses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour redimensionner tes photos il existe un outil qui s' appelle paint.

 

Donc tu ouvres paint et puis....

 

b31aa7.jpg

tu cliques où il y a le cadre rouge

 

5581a.jpg

et tu redimensionnes

 

Pour finir tu enregistres en format JPEG et si ça ne fonctionne toujours pas tu réduit encore et encore jusqu'à ce que ça marche.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.