Ecolite 200w quel reflecteur et le mieux adapté


Messages recommandés

slt tous le monde voila j ai acquis un kit ecolite croissance et flo avec un reflecteur eco banal....

 

1 l ampoule et trop lourd sa je l apprend a personne

2 je trouve que sa eclaire pas trop(j ai 1m² au sol)

3 la lumiere et mal reparti!

 

alors voila je voulais savoir quel type de réflecteur et le mieux pour eclairé 1m² (pratiquement!)

 

1)le parabolique ?

2) l adjsut wing?

3) pas de reflecteur?

 

je voudrai avoir un eclairage homogéne type adjust wing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smockJUsmock

c'est pas faux mais le parabolique couvre une asser bonne surface et l adjust wing je pense que pour seulement 200watt sa ne va pas etres tres efficasse je pense (éparpillement de la lumiere) mais comme je te l ai dis ce n"est que mon point de vue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au risque de te décevoir et je ne crois pas qu'on me contredira... un AAW n'ait pas prévu pour une lampe MG, ça fait pas bon ménage, tu perdra bien plus que tu gagnera, la pénétration lumineuse sera encore réduite avec l'AAW...

 

Après le top reste le dôme envirolite 60cm, voir les jdc de Kirsh qui en utilise un ICI, les lumens et la pénétration lumineuse sont clairement démultiplié.

Enfin je te laisse découvrir par toi-même, perso mon armoire n'a que 50 de profondeur donc le dôme je peut l'oublier (60 cm de diamètre).

 

Après tu peut choisir les réflecteur classique spéciale MG donc renforcé et à revêtement miroité qui sont bien + efficace que les martelé sous MG... Perso je vais opté pour un comme ça, ras-le-bol de faire du bricolage pour que la MG soit à peut près droite et arrête de penché, problème réccurent sur les réflecteur non renforcé fournit souvent avec et qui sont prévu initialement pour le poids d'une MH ou d'une HPS...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après le top reste le dôme envirolite 60cm' date=' voir les jdc de Kirsh qui en utilise un ICI, les lumens et la pénétration lumineuse sont clairement démultiplié.

 

Juste une petite chose: un réflecteur dôme démultiplie la quantité de lumens jusqu'à une certaine distance, mais n'augmente en rien la pénétration lumineuse, au contraire. Pour la pénétration lumineuse, mieux vaut un réflecteur parabolique miroité de préférence pour une MG.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Suite à mon projet :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-105402_22-projet-culture-indoor-besoin-conseils.html

 

J'ai un probleme qui se rapproche de celui qui se pose ici.

Le parabolique silvestar qu'on trouvait y'a pas si longtemps était un dome (cloche) miroité.

Celui que l'on trouve actuellement ressemble plus au XXL vraiment parabolique mais n'est plus miroité (simplement martelé).

 

Au final y'a t'il une grande difference entre les deux?

 

Merci les experts de m'éclairer^^ =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis loin d'être un expert mais je penses que le parabolique silverstar et le dôme envirolite sont quand même très différent(rien que par leur forme). Le dôme crash un max de lumens tandis que le parabolique à priori en émet un peu moins mais tu gagnes en pénétration lumineuse.

 

Donc ça dépend quelles techniques de culture tu envisages faire. Si tu a besoin ou non d'une forte pénétration lumineuse.

 

PS : Si tu trouves un site pour acheter le dôme envirolite ça serait cool de me prévenir j'aimerai en acheter un mais je galère à trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ton pseudo est excellent!

 

Apres quelques dépenses au growshop je suis revenu avec un silvestar 60cm parabolique, impossible de trouver l'ancien en cloche. Je crois même qu'il est plus fabriqué donc dur pour en trouver un, peu etre en occase, destockage ou encore à l'etranger mais donc pas évident.

Si jamais j'en vois un je te mp ^^

 

Sinon je suis en break install de la grow box (une silverbox twin de 80). Va falloir bricolé pour caller les ventillos de pc dans les intra extra en velcro. Idem pour les lampes pas un crochet dans la box :supair: . Et le reflecteur renforcé à percer.

 

Je termine le bedo et j'y retourne!

 

++ all :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites