Il a pas la forme...


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai un pied d'artic sun en outdoor en pot de 3Ocm de diamètre pour 4O de profondeur. Engrais gamme canna terra Vage, minéral. La terre est de la terre de sous bois basique. Je vis dans le sud, donc bon ensoleillement.

 

C'est un pied qui a fleuri alors qu'il ne faisait que 1Ocm haut. C'était l'hiver, et a failli y passer cause nuit fraiche. Il a stoppé sa flo et est reparti en croissance au printemps. Je l'ai laissé trop longtemps dans son premier pot, il a fait un buisson compact mais pas gros, avec les racines qui avaient pris toute la place. Je l'ai rempoté y'a deux mois, il a un peu poussé. A l'heure d'aujourd'hui, ses feuilles se dirigent dans la direction du sol, donc perpendiculerement a celui ci. Hormis les récentes du haut, cad les deux derniers étages, les autres feuilles sont vertes, mais semblent en mauvaise santé puisqu'elles ne sont pas optimum pour la photosynthese. .Un peu comme si elles avaient soif, sauf que ce n'est pas le cas. Pour preuve, malgré le soleil, le pied pousse très peu depuis un mois. Il est en flo depuis deux jours.

 

J'espère vous avoir fourni assez d'éléments pour que vous puissiez m'aider. Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il nous faudrait des photos pour pouvoir juger du probleme.

 

Quel fréquence d'arrosage et d'engraissage ?

 

 

Attention, en pot en extérieur, il faut énormément arroser, beaucoup plus qu'en pleine terre.

Sur qu'il ne manque pas d'eau ? Au descriptif, on dirait....

 

Essaye de mettre les infos en format fiche, pour plus de clarté ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage, je respecte les doses, 2 jour eau claire et un jour aux engrais. Vu qu'il fait plus de 3O dehors, je suis obligé de l'arroser 2 fois par jours. Désolé j'ai pas de photo... Tant pis, merci quand meme. J'ai bien cherché, j'ai pas trouvé de cas comparables aux miens. C'est peut être psychologique, il s'ennuie tout seul sur son toit... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.