Feuilles vertes très claire


Messages recommandés

Hello tout le monde j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Alors:

Variété Sugar Babe

Age Deux mois et une semaine

Partie atteinte : toutes les jeunes feuilles des nouvelles pousses

Le problème est la depuis le début et je me demande si c'est du a la variété. Et il semble que les feuilles prennent une teinte plus ou moins normal après deux semaines environ

Culture out en pot sur mon balcon.

Région la cote en suisse température entre 21 et 30° ca dépend.

J'utilise la technique du doigt pour arroser (quand les trois premier centimètre sont sec j'arrose)

Taille du pots environ 40cm de diamètre sur 40 de haut

 

Mon problème est que la majorité des feuilles sont vertes pales et on tendance a se recourber sur elle même un peu a la façon inverse qu'une feuille de Yucca fais pour sortir. Pourtant elle est au même régime que les autres

Vous savez de quoi ca peut venir?

 

 

a5bfc0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Hello tout le monde j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Alors:

Variété Sugar Babe

Age Deux mois et une semaine

Partie atteinte : toutes les jeunes feuilles des nouvelles pousses

Le problème est la depuis le début et je me demande si c'est du a la variété. Et il semble que les feuilles prennent une teinte plus ou moins normal après deux semaines environ

Culture out en pot sur mon balcon.

Région la cote en suisse température entre 21 et 30° ca dépend.

J'utilise la technique du doigt pour arroser (quand les trois premier centimètre sont sec j'arrose)

Taille du pots environ 40cm de diamètre sur 40 de haut

 

Mon problème est que la majorité des feuilles sont vertes pales et on tendance a se recourber sur elle même un peu a la façon inverse qu'une feuille de Yucca fais pour sortir. Pourtant elle est au même régime que les autres

Vous savez de quoi ca peut venir?

 

 

 

Salut,

 

Cela ressemble à une simple carence en azote, ajoute un engrais de croissance à tes arrosages, arrose abondament et espace bien.

 

Vérifie tout de même qu'ils n'y aient pas de pucerons sous les feuilles.

 

Mais si tu remplies la fiche diagnostic, les réponses seraient moins hypothétique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais déjà penser à ça. J'arrose avec l'eau de mes bacs (PH 6.45) en ajoutant un engrais de croissance Wuxal. Et j'ai déjà regarder si il y avait des intrus résultat nul. J'utilise un substrat "maison" soit un mélange de fumier composter, terre du jardin et terreau alléger avec des billes d'argiles et perlite.

J'arrose a coup d'un litre et demi en suivant la dose prescrite par le fabricant tout les deux / trois jours suivant le besoin. Je rallonge parfois avec du purin d'ortie dilué 1/10 environ une fois par semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photo pour mieux cibler mon problème

Ce matin je me suis aperçu d'un problème sur mes feuilles ca fais des sortes de taches et me suis demander si c'est une pourriture bacterienne (erwinia carotovora) . Si vous pouvez me confirmer a moins que ca soie autre chose

 

a9befa.jpg

 

8b5a6c.jpg

 

17fa15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!

 

Je ne vois pas d'erwinia, mais une légère carence azotée, attention qd même certain phéno. ont de part leur génome, une couleur verte claire, donc mollo sur le N :D

Tes plantes sont en bonne santé, donne leur le max de soleil.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Je ne voit aucun problème de carrence, le fait que les sommité soient vert clair dépend du phén,o et du fait que le N est mobile dans la plante et qu'il lui faut du temps pour monter aux apex.

 

En revanche la dissimétrie de tes feuilles souligne des variations de pH trop importante, mais rien de grave.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci c est vraiment cool d avoir put éclairer ma lanterne.

 

On se fait vite beaucoup de soucis pour nos ptites chéries :D

 

Effectivement j avais un doute sur la carence en N avec ce que je lui donne en revanche la fluctuation de PH me semble correct car ca fais deux semaine environ que j arrose avec l'eau de mes aquas car avant c'etait l'eau du robinet et dans ma région elle est vachement dure et ph plutôt basique.

Sur ce a pius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.