Hauteur mh400w sur jeunes pousse + questions


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu un peu partout 400W=env 40cm,

 

mais le vendeur du growshop quand je lui ai dit que je faisait pousser dès le depart sous MH400w il m'as dit attention tu risque de les cramer donc met la lampe tout en haut de la box

 

est ce une bonne idee? car j'ai peur que ça tige

 

 

-autre question , j'ai un stimulateur racinaire "Vaalserberg phase1"

dois je l utiliser dès la sortie de terre ? ou attendre que la plante fasse 10-15 cm ? (pots 10*10)

 

tks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut au début met la a 60cm et après 40cm

tous dépend de la température au niveau des plantes

pour le phase 1 mieux vaut attendre 3 ou 4 étages avant de le mettre

perso je trouve que il sert a rien vue que ont commence normalement le grow au bout de 15j @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je réponds à ta question sur le rempotage, regarde pas le temps, mais surtout si tes racines commencent à pointer leurs nez au 4 coins du pot en bas où se trouvent en principe les trous pour l'évacuation du trop-plein d'eau, là les plantes ont besoin d'être rempoter, elles ont colonisées tout le pot.

Pour le booster de racines (Vaalserberg garden,c'est excellent), comme ce n'est pas un engrais pas de (NPK),tu peux l'utiliser à partir de la 1° semaine de croissance.

Je n'ai jamais eu de problème, si tu doutes fais toi une solution à 50%, tu verras la différence...

Pour la lumière tout dépends la T° sur la canopée si tu es à 25% tu peux baisser à 30 cm, mais au début vas-y souple à 50 cm.

A+ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le phase 1 a un NPK: 9-14-10 c'est pas du tous un booster racinaire @++

Quand l’utiliser?

La bouture (ou semis) doit préalablement faire 15cm de haut pour éliminer

tous risque de suralimentation de la plante.

A utiliser deux fois par semaine pendant 3 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki tks :D , esperont que ds une semaine les semis fassent 15cm alors

 

-sinon je me demande un truc:

 

j'avais deja un phmètre, mais quand je suis allé a mon growshop pour lui demander du PH- (jlui ai dit mon eau courante est a 7.5) il m'a dit que ça servirait pas que la terre allait(j'utilise du bat h&g) reguler le PH donc il m en a pas donné

 

pourtant j'ai souvent lu que certain en terre ne veulent surtt pas negliger le ph

 

dois je m'en inquieter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse-moi Gastoutnet, je connais la gamme Vaalsberg garden que de renom, Jeff81 parlait de stimulateur racinaire, je pensais a un truc comme cellmax rootbooster ou root-booster biobizz. c'est clair qu'avec un npk comme ça il aurait tout griller mea culpa

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il m'a dit que ça servirait pas que la terre allait(j'utilise du bat h&g) reguler le PH donc il m en a pas donné

 

pourtant j'ai souvent lu que certain en terre ne veulent surtt pas negliger le ph

 

dois je m'en inquieter ?

 

 

fbc8d0.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.