Plantation tardive et bonsaï outdoor


Messages recommandés

bonjour ! j'ai 2 questions :

-est il possible de faire une plantation outdoor assez tardive , vers la fin juillet ? j'aurai des chances de récolter ?

 

- et est il possible de faire d'un plan outdoor un bonsaï ? a garder en intérieur ou extérieur sans matériel particulier ?

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bonjour ! j'ai 2 questions :

-est il possible de faire une plantation outdoor assez tardive ' date=' vers la fin juillet ? j'aurai des chances de récolter ?[/quote']

 

Non c'est trop tard, la plante n'aura pas le temps de grandir avant le passage en floraison ou alors un one-pet...

 

 

- et est il possible de faire d'un plan outdoor un bonsaï ? a garder en intérieur ou extérieur sans matériel particulier ?

 

Un bonzai est une plante "miniaturisée" qui reste en croissance afin d'y prélever des boutures.

Sans "matériel particulier" elle passera donc necessairement en floraison, c'est ce qu'on appelle la photopériode, une lampe horticole te permet de garder le même nombre d'heure pour la croissance OU la floraison.

La réponse est donc non, pas possible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay , donc en one bud ça peut passer ? et , c'est un problème que la plante passe en floraison ? par ce que mon but serai de planter mes graine des que je les reçoit , faire une récolte ,qu'elle soi minime m'importe peut , de faire un bonsaï pour qu'elle passe l'hiver au chaud , et de reprendre des bouture de ce bonsaï vers avril mai pour reprendre , vous pensez que c'est possible ? ça a un peu l'air impossible non ,?

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non ce n'est plus possible.

 

Le passage en flo veut dire que la plante déploie son énergie a se reproduire et non plus a grandir.

 

Si tu plantes aujourd'hui ta récolte sera infime, de plus un plant passé en flo peut faire l'objet d'une régénérescence mais par un cultivateur expérimenté...

 

Dans ma signature tu trouveras la bible du cultivateur en extérieur qui pourra te servir pour la saison prochaine

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.