[Terre/Coco]3 super lemon haze croiss. turbonéons 2x55w flo. osram hps 400w


Messages recommandés

!!! Salut tt le monde !!!

2ème jdc, 3ème culture donc encore beaucoup à apprendre de ces chères plantes.

Le matos:

Vieux meuble légèrement bricolé pour la croissance, prof 40 ,larg.80 X Hauteur80, Homebox 80² X H 160 pour la flo.

dsc7610600.jpg

En guise d' éclairage, turbo néons 2 X 55w pour la croissance, déjà testé et approuvé, c' est + facile à gérer qu' une HPS durant cette période ou la plante est très vulnérable aux excès en tous genre.

dsc7608600.jpg

Pour la flo, je fais confiance à un ballast 400w Luxgear, plus rassurant qu' un ETI. Il alimente une Osram Nav T je sais plus quoi, enfin elle éclaire très bien surtout surmontée de son Adjust-a-wing Avenger Pro.
Cultivant en cave, le plus délicat à controler reste l' hygromètrie, tournant à 95% l' été, 75 % l' hiver, hors box, donc je m' aide d' un petit ventilo-chauffage, thermostaté, ca oscille entre 45 et 70%, + ou – ajustable, inbox, temp entre 18 et 30°, climat à tendance équatoriale .
La box est soumise à une forte dépression, j' ai toujours une appréhension en la voyant se creuser sous la dépression du Systemair RVK 350m3/h, qui travaille en continu depuis 8 mois non stop.
Les gaines sont basiques , en bout de ligne, j' ai installé un filtre charbon basique aussi, type industrie en petit mais toujours efficace après 2 cultures. Je pense quand meme mettre de la gaine type sonodec ainsi que bricoler un caisson pour assourdir le RVK.


Dans le rôle principal, je vous présente courtement la Super Lemon Haze, donc la SLH, que je cultive pour la seconde fois, la première récolte encore en sèchage et promettant déjà beaucoup de bonheur, je n' ai pu résister au nouvel appel du citron, une force de persuasion inhabituelle, cette herbe se démarquant vraiment par ses aromes et sa puissance, bref pour moi déjà un incontournable.

dsc7591600.jpgdsc7599600.jpg

Pour ceux désirant en savoir plus sur cette génétique, un lien qui la décrit en profondeur:
Super Lemon Haze
J' ai prévu une croissance de 4 semaines en 18/6 sous turbonéons 2X55w.

Etant donné la période, elles vont devoir grandir seules 3 semaines durant, livrées à elles meme, pour cause de vacances éloignées.

Après une germination rapide dans des Root riot, je les ai placé sous les Tnéons, le 12/08.

J' utilise un Blumatt pour pallier mon absence, associé à un réservoir de 18 litres, je sais par xp que c' est risqué, les carottes pouvant se désactiver, mais qui ne tente rien...

J' ai sorti les pots de 7 litres, qui vont faire toute la croissance, ou presque, avant un rempotage définitif en 18 litres.

Le terreau : Un reste de Canna terra pro, puis pour les gros pots de floraison du Atami janeco lightmix, parmi les 3 lightmix que j' ai testé, c' est celui que je préfère.

Engrais: je vais leur donner du Metrop mr1, puis bien que je possède la gamme complète, dès la flo je bascule sur du GS v8, renforcé par des pulvérisations de GF v3. Dans cette meme gamme Gp-biotechnology, le gprotv2 pour lutter contre erwinia et autres joyeusetés, en usage préventif.
Les dosages, pas de règles, au feeling, suivant la couleur des feuilles. Je leur donne à bouffer quand elles virent trop au vert citron.

dsc7586600.jpgdsc7587600.jpgdsc7588600.jpg


Les 3 frangines, j+1,jusque là tout va bien...

dsc7634600.jpgdsc7637600.jpgdsc7640600.jpg
[/color]

Modifié par phyldafghan
JDC incomplet, manquent photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut selfmade

très impressionante cette super lemon haze je vais suivre ton JDC avec interet car pour la prochaine cession out j'ai choisi se sera elle ,qui m'a l'air fort sympathique et qui répond à mes goût high impressionant saveur de citron un régal de la bombe quoi

Enfin je te souhaite bonne continuation et j'attends tes MAJ avec impatience

A+

Masterweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à redskin, chronicweed, hakvador, climatcontroller, et masterweed2 pour s' etre chacun fendu d' un post (sympa)sur ce JDC, je me sens moins seul dans cette aventure, par nature secrète.

 

Le 09/08, apès 22 jours d' abandon et 27 jours de croissance, une des trois a oublié de grandir, c' est une naine toute flétrie, probablement une OD d' H2O, pas facile de régler un Blumatt sur 2 jours...

dsc8301600.jpgdsc8302600.jpgdsc8303600.jpg

 

Amputation des 2 SLH .

dsc8337600.jpgdsc8335600.jpg

 

Tentative de récup des apex, c' est mal engagé...

dsc8310600.jpg

 

 

Poursuite de la croissance, in the box, sous une Osram 400 spéciale flo à spectre rouge, y' a un bug mais faute de mieux, ça me sert de test.

dsc8343600.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Yo selfmade tu était planquer ou ca fais longtemps tes lemon haze on bien poussé c'est cool(a part pour la triso lol).

 

Tu pense lancé en flo quand ?

 

allé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo chronicweed

Je donne pas ma planque mais j' étais loin des plantes et de mon pc pendant 3 semaines :shock:

Pour la triso, je pense compenser sur les 2 autres en donnant encore 2 ou 3 semaines de 18/6, comme j' ai rempoté en 18 litres, je vais plutot chercher à les étoffer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hi!!

 

Petite mise à jour pour feter le passage en flo.

 

Toujours pas d' engraissage, juste une pulvé foliaire de gprotv2, et quelques brulures, effet loupe.

dsc8367600.jpg

 

La plus grande atteint 45cms, c' est suffisant pour attaquer la flo vu la faible hauteur de ma box, donc passage en 12/12 et ajout d' un treillis en bambou pour contenir le boost imminent.

dsc8390600.jpgdsc8397600.jpgdsc8405600.jpgdsc8406600.jpg

 

Flo+3

dsc8410600.jpg

 

Flo+4

dsc8425600.jpg

 

Flo+5

dsc8439600.jpg

 

Flo+6

dsc8441600.jpgdsc8451600.jpg

 

Le système ISOFIX

dsc8420600.jpgdsc8421600.jpg

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

waou ça a bien progresser depuis ma derniere visite

c'est impécable ton systeme ça promet très pratique pour l'IN on voit de suite les effets bénéfiques sur les petites

cette slh est vraiment très appréciée ,on en entend que du bien je confirme lol en tout cas félicitations et très bonnes flo tu devrais te régaler

A la prochaine

Cannabicalement Masterweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

Je te fais un petit kiff en te présentant ma SuperLemon Haze que je récolte dans quelques jours...

 

Tu vas halluciner de la grosseur des bud...Pousse bien la flo, ça gonfle à n'en plus finir ! Et n'hésites pas à lui envoyer de l'engrais elle supporte super bien les grosses doses :)

 

921275418af0fa2030cc2ec4d4fc651b.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Masterweed, merci pour tes encouragements et pour le palissage, dans ma config, c' est obligatoire, c' est une plante avec un gros et interminable strech comme je l' ai constaté sur ma précédente culture.

 

lhaluciol, belle bud, je te souhaite une bonne récolte et pour l' engrais, je vais lui mettre ce qu' il faut, sa consommation est à la mesure de son développement.

 

Ma précédente récolte de SLH, seulement 80 grs sur 2 pieds, faute d' espace , malgré ça une sucette centrale géante, (apex non coupé), en haut droite sur l' image.

dsc7575600.jpg

 

Bye les amis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci punok et voici quelques news en image, ca progresse tranquille, je commence seulement à leur administrer du GSV8 , elles ont vécu les 2 premiers mois uniquement sur le light mix et l' eau fraiche.

 

Flo+7

dsc8453600.jpg

 

Flo+8

dsc8463600.jpg

 

Flo+9

dsc8478600.jpgdsc8483600.jpg

 

Flo+10

dsc8503600.jpg

 

Flo+12

dsc8506600.jpg

 

Flo+13

dsc8519600.jpg

 

Flo+15

dsc8531600.jpg

 

Flo+16

dsc8548600.jpg

 

Flo+17

dsc8557600.jpg

 

Quelques buds à 2 semaines de floraison:

dsc8564600.jpgdsc8577600.jpgdsc8574600.jpgdsc8574600zoom.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

très sympa tes petites vraiment impresionnant ce scrog

tu me fait languir encore plus mon prochain out avec cette slh magique

que dire de plus a part félicitations et bonnes continuations pour la suite de l'aventure

A pétard man

Masterweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sesephi, merci Masterweed2,

 

Je m' aperçois que nous sommes de nombreux amateurs de cette SLH et tant mieux, elle le mérite.

 

Je l'ai clonée (la + vigoureuse), peut-etre un futur PM, meme si je me laisse tenter par le pineaple xD après 2 sessions lemon.

 

dsc8587600.jpg

:lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.