Question de 1ere culture


Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes, j'aimerais commencer une culture indoor en terre mais j'ais pas mal de questions... j'ai parcouru les forums mais je n'est pas trouver tous se que je voulais savoir.Dans un premier temp voila le materiel donc je dispose(la liste et courte mais le porte feuille aussi!): Une lampe HPS philips 250w, un grand ventilateur et un grand grenier.Je me pose pas mal de question, la premiere est de savoir si je doit utiliser un placard ou simplement les mettre dans le grenier sous la lampe, ensuite la chaleur dans mon grenier monter a 25°C dans la soiré mais elle depend beaucoup du temp(j'abite en normandie et mon grenie n'est pas isoler et dons suis la T exterieur).Les changement de T dans le grenier risque t'ils d'etre flagran?si oui es vraiment une grosse contrainte pour les plants?j'ai vraiment un budget tres tres short mais je n'veux pas faire sa a l'arache nomplus.Avez vous des idées ou des conseil a me donner pour cette grande 1ere?? Merci a tous et a toute et bon 14 juillet!(penser a pas vous coucher trop tard demain ya le defiler a 8h45!!) :supair: merci d'avoir pris le temp de lire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les variations de temperatures ne sont pas top pour les plantes mais en adaptant la photoperiode,tu pourras reguler un petit peu les variations,surtout lors de la flo en 12/12!

(lumiere allumée au froid de la nuit et eteinte au plus chaud)

Tant que tu n'est pas en dessous de 15° et au dessus de 33°,ça va a peut prés;au dessus ça pousse encore mais ça lutte plutot qu'autre chose!

Mettre les plantes dans le grenier sous la lampe ne les empechera pas de pousser,par contre pour optimiser tes recoltes,un placard aux paroies reflechissantes sera plus adapté.

Un placard t'aide aussi a canaliser les odeurs vers un filtre "home made",il y a de tres bons tutos réalisable pour pas cher!Car les plantes dans le grenier risques d'embaummer la maison et fini la discression surtout en pleine floraison!

 

Voila,en theorie tes plants devraient pouvoir se developper avec ta lampe et ton ventilo seuls,mais il te manque peut etre des pots,car les lattes de plancher de grenier se revelent etre un tres mauvais substrat pour la germination!!! :supair:

Tu peus te fabriquer toi meme tes angrais pour 0€(crotin de cheval,epluchures de legumes,composte.....)L'eau clair est bonne aussi,les rendements seront differents a l'eau seulle

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nuageflottant et merci pour ta reponce.Tu m'a eclairer sur mon projet et je pence mettre un placard dans mon grenier pour pouvoir gerer mieux la temperature mais aussi pour les soucis d'odeur.J'ai une vmc dans mon grenier elle doit surment pouvoir servir??Et j'ai encore une question: Quelle terreau ''commercial'' et le mieu adapter pour les plants?car je n'est pas de growshop a proximiter de cher moi, seulment des jardineries et des magasins de bricolage.Merci de vos reponce. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Faire une culture sous des combles non isolés pourquoi pas mais par contre un extracteur digne de ce nom (genre RVK) est indispensable, voire également un cooltube.

 

Idéalement il te faudrait un placo home-made avec des matériaux isolants (mousse polyuréthane ou autre) et prendre l'air frais directement dehors si tu as moyen (au moins en été)

Ou alors tu ne cultives pas en été ...

 

++

 

edit : aére un peu tes posts, les gros pavés c'est pas top à lire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edit : aére un peu tes posts' date=' les gros pavés c'est pas top à lire ^^[/quote']

 

Ok dsl j'suis pas un habitué des forums mais je ferais attention mintenant.

 

Ouais j'pence faire un placard, j'ai en plus une petite vmc dans mon grenier, je sais pas si elle va pouvoir me servir ou si elle sera de trop faible puissance...

 

Parcontre j'ai une question, es qu'un ballast est obligatoire pour brancher ma HPS 250w??? J'ai deja cherché un peu mais j'ai pas trop compris son l'utiliter c'est juste une histoire de securité ou c'est indispensable? Et le prix?

 

Merci de vos reponses et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un placard pour mettre dans mon grenier mais ayant lu quelques topic la dessus j'ai peur qu'il soit un peut trop petit... Voila les dimensions: Hauteur 2m, largeur 45cm et profondeur 37cm.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

A mon avis grace a la hauteur je vais pouvoir par la suite le faire sur 2 etages le 1er pour la croissance et l'autr pour la floraison mais pour la profondeur et la largeur j'ai un doute...

 

Merci de vos reponses :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver un placard mais j'ai peur qu'il soit un peut trop petit... Voila les dimensions: Hauteur 2m' date=' largeur 45cm et profondeur 37cm.[/quote']

 

Si tu enlèves 1.30m de hauteur ça donn,e le mien :supair:

Et je compte mettre 3 ou 4 One bud, avant de me mettre au scrog.

 

Par contre, en classique tu n'en mettras pas beaucoup(2 pieds voire 3, et encore...).

 

Et si tu le divise en deux, fais du scrog(2 pieds suffisent amplement pr une très bonnes récolte) :D

 

ZanZan.

 

Edit : mais si t'as un grenier de 100m² totalement vide et propre, oublie ça et va te chercher des panneaux d'agencement à brico-Des_pots et fais-toi un petit 2m².

 

Si t'es pas bricoleur, va voir suu le bon cou1 (ou autre) : y'a des gens qui donnent leurs vieux meubles qd ils déménagent, si tu leur en débarrasses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es pas bricoleur' date=' va voir suu le bon cou1 (ou autre) : y'a des gens qui donnent leurs vieux meubles qd ils déménagent, si tu leur en débarrasses.[/quote']

 

Merci pour le tuyaux j'avais trop pas penser a sa!! trop bien!

 

mais si t'as un grenier de 100m² totalement vide et propre' date=' oublie ça et va te chercher des panneaux d'agencement à brico-Des_pots et fais-toi un petit 2m².[/quote']

 

Nan, ma mere et déja cool de bien vouloir que j'fasse pousser mais j'pense pas qu'elle soit d'accord pour que sa devienne industriel!!Puis j'ai pas les moyens, mis faire comme lui et 2eme part. j'avoue que c'est tentant...

 

 

Merci a toi Gambits pour les liens j'ai parcouru rapidement les topic mais j'ai deja investie dans une hps j'peux pas prendre une mg mintenant j 'essayerais de faire avec pour ma 1er.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.