[Jdc 1er indoor][Box][125w]Masters kush


Messages recommandés

Voila ma première plante.

Elle tige alors j'ai mit un soutien et je vient de rajouté un peu de terre.

Excuser moi pour l'orthographe je suis flamand

Information

Variété: master kush

age:Jour+7

Problème: elle tige

arrosage: Deux fois par jour en petite quantité

terre:Terreau classic pour fleur

taille du pot: 24 cm

 

 

 

Matos:

 

-Box: L.75xP.50xH160

-Timer

-Lampe eco croissance/floraison 125w

-Ventilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Dans le but que tu ai un super JdC, attrayant, avec plein de visites et plein de reponses, voici les parametres que tu dois preciser en ce qui concerne ta culture =

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

Sans ces parametres personne ne pourra te donner d'avis où de conseil efficace, et donc personne ne te repondra .

 

Sinon, pour ta plante, je dirai que le tuteur est beaucoup trop gros, et risque de gener les feuilles dans leur devellopement . De plus, vu qu'il n'y a que 2 feuilles, meme si ta plante a tigé, si elle tient toute seule pas besoin de tuteur, attends de voir comment elle evolue (au pire rajoute un peu de terreau) .

 

P.S. = Là je m'avance un peu, car je suis debutant, mais de ce que j'ai appris sur le site, quand une plante tige c'est dû au manque de soleil . Donc essaye de la mettre dans un endroit bien ensoleillé . (Je laisse le soin aux personnes plus experimentées d'infirmer ou de confirmer ce que je viens de dire :-)

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour +10

Elle se redresse j'ai l'impression elle continue de poussé mais lentement un deuxième étage se forme et le feuille grandisse.

Je sais pas exactement si je peut déjà mettre de l'engrais et si l'engrais que j'ai est bon.

Voila quelque nouvelle photo.

engrais:

photo0552e.jpg

 

Plante et deuxième étage:

photo0551.jpg

Vue de près:

photo0549.jpg

Vue du dessus:

photo0550.jpg

 

voila les conseil sont le bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord pour le soleil mais c'est l'endroit ou il y en a le plus cher moi donc je vais devoir faire avec .....vu que je fait sa sens lampe et rien d'autre.

 

Mais pour les engrais je peu en mettre dans environ 2 semaine non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol saloperie quand même, je suis obsédé par cette plante et tout le monde sen fou ^^ lol sais un essaie cette plante si j'arrive à obtenir 5 gr je serait deja super content je vais faire nouveaux jdc avec du meilleur fin de mois.

 

Vous pensez que je pourrais tirer quelque chose de cette plante et combien de temps il faut 3-4 mois ?

sans lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

 

lol saloperie quand même, je suis obsédé par cette plante et tout le monde sen fou ^^ lol sais un essaie cette plante si j'arrive à obtenir 5 gr je serait deja super content je vais faire nouveaux jdc avec du meilleur fin de mois.

 

Vous pensez que je pourrais tirer quelque chose de cette plante et combien de temps il faut 3-4 mois ?

sans lampe ?

 

Premierement = si on s'en foutais de ta petite plante on te repondrait pas ;-)

Deuxièmement = Tu pense déjà à la recolte, mais pour arriver à la fin d'un voyage, encore faut-il parcourir le chemin jusqu'à la destination desirée .

Troisièmement = Ne refais pas de nouveau journal s'il te plait, garde celui là et edite le dès que tu as de nouvelles idées ou de nouvelles infos .

 

Bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila suite a beaucoup de recherche et surtout un manque de soleil dans mon pays ^^ je vais commander du matos.

Pour commencer.

Amoir: H 150 x l 75 x P 50 cm en toile

 

Lien: https://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p487826/penderie-week-end-dim-h-150cm-x-l-75cm-x-p-50cm.do

 

Ventilation : recup d'ordi

 

 

Matos: Hydroparadise

 

- 1 Ampoule Indoor Sun 125 watts mix croissance / floraison :

(3 tubes 6400K et 3 tubes 2700K)

 

- 1 Réflecteur martelé 50 cm + Prise ou autre en remplacement au choix.

 

- 1 douille en céramique E40

- 1 paire de fixation Easy Roll

- Dimensions : 47cm long*37cm large*20cm hauteur

 

Ensuite je vais surement commander de la white widow comme graine

lien vers graine

 

 

J'aimerai savoir si se serait possible de mettre 4 plan dans une armoir comme sa merci bien j'attend vos réponse sinon l'autre plante pousse toujours :) lentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yéé jolie commande:supair:

essaye peu etre de rajouter un dispo pour réguler ton hygro (=>vachement important!)et peu etre un ventilo ou 2 intra/extra

Pour ta question je dirais que tt depends de la grosseur de tes pots par ex les miens de 11L font 25x25cm, ... Sortez les calculettes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Versus :-)

 

Amoir: H 150 x l 75 x P 50 cm en toile

'aimerai savoir si se serait possible de mettre 4 plan dans une armoir comme sa merci bien j'attend vos réponse sinon l'autre plante pousse toujours :) lentement

 

Vu les dimensions de ta Box, elle ne pourra contenir que 2 plantes (en bonne santé) maxi . Et vu que tu compte acheter des feminisées, tu mets 2 graines à germer, puis tu les fais pousser en arrangeant bien l'espace de ta box .

Par contre vu que ce sont des feminisées tu as toujours le risque d'avoir une hermophrodite ( en gros elle aura des pistilles (tetes), femelles, mais aussi des sacs de pollen (nommés familièrement "couilles"), appareil reproducteur des plantes mâles) . Pour resumer encore plus tu risque d'avoir des graines au moment de la recolte .

 

Mais bon, faisons cour et efficace, mon avis (qui n'engage que moi) = fais pousser 1, voir 2 plantes feminisées dans ta box 150x75x50, pas plus .

 

Bonne nuit à toi et bonne install... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon pour t'aider un peu plus sérieusement...

 

deja ton engrais il dégage au placard allez hop pour les géranium ( et encore c'est dla merde ... désolé)

 

-prend toi un pti HESI TNT complexe pour débuter c'est parfait ou meme un biobizz biogrow sa coute 3 fois rien voir moins chere que se que tu as!

 

-tu a un manque de lumière , donc sa tige ! pour y remédier place les ailleurs ou ouvre au moins la fenêtre ( la vitre ne filtrera pas la lumiere sa aidera un tout petit peu...)

 

-rajoute du terreau histoire de raccourcir la grande taille de tige que tu as, et se problème sera réglé au prochain rempotage de toute façon.

 

-ensuite... 75X50 c'est pas juste assez pour 2 ! a savoir que un système tel qu'un grotank GT205i mesure tout juste la taille la et en accueil jusqu'à 6... en SCROG bien entendu vu la hauteur!

 

voila sinon pour le reste lis un peu les guides et ne saute pas sur les premiers conseil qui viennent! c'est un conseil et c'est le dernier de mon post.

 

allez mec sur se cultive bien ;-)

 

EDIT:ps: c'est pas en partant de féminisée que sa fera pas d'herma ! au contraire!!! la seul façon d'être sure c'est de partir de boutures de femelle! et encore si tu les stress pas au point de les faire virer herma!

 

 

reEDIT: j'avais pas vu la box! lol achete au moins du mylar... c'est de fortune sa comme armoire mais sa n'empeche pas de cultiver

 

rereEDIT: se que tu nomme 2eme étages... et bien c'est le premier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

deja ton engrais il dégage au placard allez hop pour les géranium ( et encore c'est dla merde ... désolé)

 

-prend toi un pti HESI TNT complexe pour débuter c'est parfait ou meme un biobizz biogrow sa coute 3 fois rien voir moins chere que se que tu as!

 

-tu a un manque de lumière , donc sa tige ! pour y remédier place les ailleurs ou ouvre au moins la fenêtre ( la vitre ne filtrera pas la lumiere sa aidera un tout petit peu...)

 

-rajoute du terreau histoire de raccourcir la grande taille de tige que tu as, et se problème sera réglé au prochain rempotage de toute façon.

 

Ça, ok

 

-ensuite... 75X50 c'est pas juste assez pour 2 ! a savoir que un système tel qu'un grotank GT205i mesure tout juste la taille la et en accueil jusqu'à 6... en SCROG bien entendu vu la hauteur!

 

T'as déjà fait poussé 6 pieds sous 125 watts mix croissance / floraison toi ?!? Bon courage aux feuilles du dessous de la plante ! Et il compte cultiver en pot/ terreau . Pour finir, meme si il arrive à caser 6 pots de 25x25 après rempotage, comment il fera si il veut rajouter quelque-chose (genre ventilo ou autre) ?

 

c'est pas en partant de féminisée que sa fera pas d'herma ! au contraire!!!

 

Euuuh je suppose que c'est une reponse à mon precedent post ... Relis bien c'est exactement ce que j'ai ecris :D

 

Bonne Journée :-)

 

Edit = 6 pots de 25x25 dans un espace de 75x50, les tiges seront à ? .......... 25cm de distance les unes des autres, pas bon du tout en flo .

 

Edit 2 = On parle on parle, mais rappelons que pour l'instant il en est à une petite qui a tigé . Pour avoir le plus de chance de reussir son 1er essai en Box vaut mieux qu'il y aille doucement et surement, plutôt que d'essayer de pousser sa Box au maximum de ses capacités (ce qui, à mon avis, se maitrise après plusieurs sessions) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc tout les deux on c'est lu en zig zag...

j'ai parler d'un GT205I...pas de pot

 

et j'ai jamais dis de faire sa sous éco ou jsais plus quoi ...

 

je rectifier juste le 75x50 c'est juste pour 2!

 

ensuite c'est clair qu'il est loin d'avoir fini...

 

mec au lieu de monter a maas investi. c'est plus rentable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Salut

 

Vivement la lampe oui tkt courage l'amis on est avec toi.

Cette plante faut savoir que si tu lui donne un minimum d'amour et de matos elle te donneras un maximum de matos et que dalle en amour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout le matos est en place lampe etc elle pousse super bien

Jour +28

 

 

Voila quelque photo

Du placard:

photo0642.jpg

 

Du dessus:

photo0649u.jpg

 

Autre:

photo0641y.jpg

 

Placard:

photo0644.jpg

 

Alors J'aimerai savoir si la température est bonne 25-29°

Tous vos conseil et commentaire sont le bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.