mon premier journal


Messages recommandés

mon journal de culture

----------------------

voila !!!! c'est deja ma troisieme plantations!! la premiere etait completement ridicule,j'avais juste une ampoule de 100 watts!

deuxieme essais... bcp mieux !!! trois belles femelles .là j'avais 4 tubes neons de 36 watts cool white pour la croissance et 4 tubes neons de 36 watts extra warn white pour la floraison?j'ai recolter +/-25gr de beuh en tout! et oui je sais ce n'est pas beaucoup, mais avec des neons standard,c'est deja pas mal.

bon revenons sur ma troisieme culture,pour celle-ci,j'ai decidé de tenir un petit journal de culture pour que je puisse transmettre mon savoir a mes pt enfants ha ha ha!!

 

MON MATOS:

----------

pots en plastiques diametre 20 cm

terreau avec un ph entre 5.0 et 6.5

4 neons cool white de 36 watts(pour la croissance)

une hps 400 watts super floraison

un minuteur

un pt chauffage electrique avec thermostat

un pt ventilateur

engrais

des bonnes graines(5 de super thai,5 de bob marley,5 de durban poisoin et 5 de white widows)

et surtout bcp de temps et d'amour lol !!!

et bien voila tout la matos dont je dispose pour ma troisieme plantation.

 

GERMINATION:

------------

07-02-04:je prepare 4 pots avec de l'oaute humidifier avec de l'eau tide(pas chaude), dans chaque pots je mets une race differente et je note le nom dessus pour les reconnaitre plutard

 

09-02-04:9 graines sont germées:5 de super thai

2 de bob marley

1 de white widows

1 de durbanpoison

 

10-02-04:5 graines sont germées:3 de bob marley

2 de white widows

2 de jack herrer

 

je les ai plantées dans des pt pots en plastique avec du terreau et placées sous les neons en 18 heures de jours et 6 heures de nuit.

 

MISE EN POTS:

-------------

12-04-04: elles commencent a montrer leurs petites tetes!8 plantes de sorties:4 de thai 3 de bob

1 de white

 

15-02-04: 4 plantes de sorties:1 de durban

1 de bob

2 de white

 

16-02-04: 3 plantes de sorties:2 de jack(al1)

1 de thai

 

voila là elles ont toutes une semaine,en tout,j'ai 15 plants dans ma chambre de pousse! les neons sont placés a 15 cm des plantes(pas plus eloignés);maintenant il faut laisser faire notre bonne mere nature.

 

CROISSANCE VEGETATIVE:

----------------------

22-02-04:tout les plants sont bien pris, elles sont a deuxieme etages et ne montrent aucune carences au contaire, elles se developpe super bien.je vais commencer a utiliser l'engrais pour croissance que j'ai acheté au pays!1 arrossage sur 3 pour le moment la temperature de la piece est de 24 degres le jour et 20 degres la nuit

l'humidité de jour est de 50% et la nuit est de 60%

 

23-02-04:j'ai retirer 2 tubes cool white que j'ai remplacé par 2 neons extra warn white pour ajouter un peu d'orangé.j'ai pris quelques photos avec l'appareil de ma copine

 

02-03-04:deja 3 semaines,elles grandissent tres bien,environ 1 cm tous les 2 jours...(15 cm elles sortent leurs 3eme etages voir le 4eme sur certaines.

 

05-03-04:petite experience:je viens de couper les tetes de trois de mes plants:1 white

1 bob

1 thai

je les ai coupées au dessus du troisieme etages.les espaces entr les noeuds sont tres courts du a la lumiere fort proche des plants,les plantes seront plus fortes et pourrons portées de plus grosses grappes.

09-03-04:j'ai encore coupé une tete,celle d'alain

au totale j'ai 4 plants coupés:1 white

1 bob

1 thai

1 al 1

j'en ai profité pour remettre un peu de terreau jusqu'au premiere petites feuilles rondes.

 

10-03-04:et voila le premier mois de passé,les plants se devellopent bien et les feuilles

sont pointues avec deja 6 segments et meme 7 sur la white.une plante est morte bouwwww!!!!une thai en moins,ce qui redescend le total a 14 plants(j'espere toutes des femelles!!)

 

11-03-04:petite seance photos pour mes filles,je les mets sur leurs 31, je sors leurs plus belles feuilles (mdrrr).j'ai pris des clichets de plants que j'ai eteter et une belle vue d'ensemble

17-03-04:5eme semaine; je viens d'installer la lampes hps 400watts,wouuuaaawww,je suis obligé de mettre des lunettes noires,lol,je deconne pas sa decoiffe!!!!je l'ai placé a 50 cm de la plus haute de mes plantes.

20-03-04:c'est genial, en trois jours je vois une difference,j'ai l'impression qu'elles gonfflent et les feuilles sont plus vertes.l'arrosage doit etre plus frequents vu que la temperature monte.j'ai remplacer mon chauffage electrique(de 2000watts) par un ventilateur de 25watts( mechante economie); la lampe+le ventilo=25 degres(temperature optimale)elles mesurent 30 cm en moyenne.

23-03-04:6eme semaine;vive la lampes hps 400!!!mes plants mesure 35 cm de moyenne.je suis un peu obligé de les faire passer en floraison(vue mon changement de maison).12h de lumiere/12h de nuit totale(super important de ne pas exposer ses plants;meme une faiseau lumineux peut etre tres devastateur!changement d'engrais pour la floraison,moi,j'utilise"canna flores a+b" 1 arrosage sur 3 avec l'engrais!!

30-03-04:7eme semaine;bouwww j'ai deja du couper 4 plants,c'etait des mâles(pas de pitié pour les mâles).les mâles sont:2 de al1

1 de super thä

1 de durban poison

dans les plants qu'il me reste j'ai encore:3 de white widows

3 de super thä

4 de bob

je suis sur que j'ai deja 4 femelles mais les autres je ne suis pas certains de leurs sexe donc j'attend encore quelques jours pour ne garder que les femelles dans mon espace de floraison.elles mesurent 45 cm.

05-04-04:8eme semaine(3eme de floraison);plus que 5 femelles et 2 que je ne suis pas certain de leurs sexe!c'est des white widows,a mon avis il faut plus de temps a cette race!

13-04-04:9eme semaines(4eme de floraison);les white ne se sont tjrs pas decidées de montrer le sexe.je viens de descendre le temps d'eclairage a 11h30 pour essayer de stimulerles whites!!!!! aussi non tout va bien pour les autres (3 de bob et une de thai). 18-04-04:et voila plus qu'une seule white widows, normalement c'est une femelle!!les 4 autres grossissent tres bien.il reste entre 3 et 5 semaines de floraison. 21-04-04:10eme semaines(5eme de floraison);MMMMMMMmmmmmmm sa sent super bon et elles gonfflent!rien de neuf a rajouter!elles mesurent en moyenne 85 cm!

28-04-04:11eme semaines(6eme de floraison);hahaha plus que 2ou 3 semaines pour les bob's et les thä's par contre pour la white widow,il faudra encore au moins 5 ou 6 semaines de floraison.les carottes se gorgent de resine bien collante et super odorante.

voila je vous tiens au courant de la progression :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.