Choix de lampes + graines? - premiere culture -


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vais commencer par vous remercier pour les informations fournies sur le site qui m ont permis d y voir plus clair.

 

Alors voila j ai pour idée de commencer un placard, et de planter entre 2 et 5 plants, apres avoir passer bon nombre d heures a me renseigner sur le sujet je souhaite vous poser quelques petites questions:

 

J ai cru comprendre que les lampes sont choisit en fonction de l espace , de la culture, et de la variété du plant, donc je vous detaille mon projet:

 

Placard de 180/100/60 avec deux ventilateurs d ordi dont je ne connais pas la puissance.

 

Thermomètre hygro (pour l instant aucune idee de la temperature et du taux d eau)

 

Je recherche aussi 2 types de weed differentes, une assez forte qui stone bien, et une autre avec un effet euphorique, il y a tellement de variétés que c est dur de s y retrouver. Donc il faudrait que je trouve des graines complementaires enfin tout du moins qui pousse en meme temps, assez robuste, avec un bon rendement ( qui depend de la variété et de la puissance de la lampe majoritairement??), et les qualités citées au dessus. Voyage prevu a Amsterdam dans pas longtemps.

 

Niveau budget je compte depensé jusqu a 150euros pour la ou les lampes. Est ce suffisant et dois je choisir mes graines et apres mes lampes ou d abbord la/les lampes puis les graines?

 

J ai remarqué que beaucoup de personne parle des HPS qui chauffent beaucoup et que c est dur d envisager une culture sous HPS dans un placard l été surtout que le placard est dans ma chambre (20m2) relativement chaude.

 

Donc voila vous commencez a y voir plus clair, en tout cas je l espere. Merci de m aider a trouver mon bonheur.

 

PS: un JDC est prévu.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu as fait tes recherches tu as du voir qu'elle lampe il est conseiller va faire un tour sur les faqs ou dans ma signature il y a TOUT ce que tu veux savoir

apres moi je te dit 400W

pour le varieter pareille on peut pas choisir pour toi

fait des recherches et prend celle qui se raproche de ce que tu veux

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tilut à toi, pour la lampe je te conseil pour la croissance une mh de 250w devrait le faire amplement surtout pour 5 pieds, j'en ai 8 et ils se portent à merveille...

 

Pour la flo je prendrai une hps 400w, pour assuré le truc, sinon je pense qu'une 250 ferait l'affaire.

 

Tu peux largement t'en tiré pour 150€ avec:

 

Un Ballast (si possible "duo" permettant de faire fonctionner une mh et une hps

Une Ampoule Mh

Une Ampoule HPS

Reflecteur

Et cables bien entendu.

 

Un ventilo de table pour brasser l'air ne serait pas de trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Parcours les topics uniques dédiés aux breeders pour te faire une idée. Pour cela, utilise le moteur du site en tapant le nom de celui qui t'intéresse dans la barre de recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.