Petite armoire bouturage/semis/debut croiss


Invité redskin

Messages recommandés

Invité redskin

Voila, alors j'avais mis mes semis dans un placard qui était déstiné plutot a la flo, mais je n'avais pas vraiment encore de placard pour la croissance les boutures ou semis.

 

De plus ma chambre étant en sous pente et n'ayant pas pensé a fermer les vitre la chaleur est vite monté.

 

J'était a 31,5° dans ma chambre, contre 25dans mon salon. Donc ni une ni deux, petite fabrication maison d'un placard ou plutot d'un espace pour mes petites qui baignaient dans la chaleur. Pour cela vous avez besoin:

 

_d'environ 30min

_d'un carton de déménagement (récupéré d'une livraison d'un grow)

_d'un ventilateur type sunon (ou autres si vous n'avez pas)

_de votre lampe (ecolyte 125 croissance pour moi)

_et éventuelement de mylard (pour ma part il me restait des chutes de mylard martelé)

 

voici le résultat :

 

de l'éxterieur:

img0090wkm.jpg

 

fixation de la lampe:

img0091vsa.jpg

 

l'intracteur:

img0093t.jpg

 

et mes petits nourissons:

img0092rbr.jpg

 

la température dans l'espace est de 27.3° et de 25.5° a l'exterieur du placo.

 

Les avantages:

_peut se déplacé a la recherche d'une piece fraiche/humide/noir ou autres

_en cas de besoin peut se cacher si visite inattendue grave a ses mensuration

_taille de l'espace plus adapté dans mon cas pour mon début de croissance

 

Les inconvénients:

_prise importante de lumiere, mais pas trop grave en croissance il me semble.

_solidité a voir dans le temps.

 

Voila, n'hésitez pas a faire vos remarque ou commentaires

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Pouquoi tu te fais pas un petit placard en dur avec des planches auquel tu rajoute des roulettes comme ca tu pourra avoir ton placard en dur que tu pourra garder longtemps et mobile pour chercher ta piece la mieux pour les boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

pour murène:

Le petit placard en dure pour la croissance je l'ai déja, allez voir mon JDC, mais la j'avais fait ce "bricolage" a cause de la chaleur, quand je gere bien je ferme mes fenetres a 8heures le matin et la chaleur ne monte pas trop dans l'appart le reste de la journée. donc c'est bon mais j'avais bricolé ca quand il as fait tres chaud, ca a permis a mes petites de pas trop en souffrir, de plus j'ai eu des visites inatendues, donc cela m'as permis de foutre le carton dans la salle de bain.

 

pour climatcontroller :

A priori pas trop de risque, une éco ca chauffe pas suffisament pour faire flamber du carton, quand a la partie éléctrique a priori si tu t'amuse pas a pisser dessu ou a envoyer un bol d'eau ya pas vraiment de risques. Je ne fait pas partie des gens parano et qui s'imaginent que leurs ballast va faire flamber le beton.

 

merci a tous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.