Espace croissance



Espace croissance / bouturage / pieds mères de 60*80*90cm. 

 

Brassage par deux ventilateurs 12v de 140mm (bequiet 2000rpm).

 

Extraction via grille de 90cm2 / 125mm sur raccord en T. 

Intraction passive via boîtier avec chicane + grille + filtre à charbon de hôte 

 

Illumination via deux rails passifs 40cm v2.2 pour 32w à la prise. 

  • Like 1

Depuis l’album :

Vrac

  • 16 images
  • 0 commentaire
  • 12 commentaires sur l’image


Commentaires recommandés

Yhea Popo !
 
 ça c'est du placo PM , du coup le mien me parait tellement cheap :D

 bien vu la mousse expansée , c'est pour le black out c'est ça ? et la mousse texturée isolation phonique en plus ?
 justement mon placo à des fuites de lumières au niveau de la porte , j'avais penser agrafer une bande de serviette éponge, la mousse PU ce serait mieux  , mais ducoup comment t'as fait pour " mouler" la porte dessus sans quelle reste collée pour de bon ?
 et tes parois réfléchissantes c'est de l'isolant thermique ?
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Yo Manu! 

 

Merci du compliment, j'y est mis du cœur, c'est le troisième placard homemade que je construis, j'ai pu apprendre de mes erreurs et améliorer les choses à chaque itération ;)

 

En effet la mousse phonique (récupération de chutes) et le joint blanc c'est pour les fuites de lumière, ça a toujours été mon problème centrale et les joints de fenêtre c'est vraiment de la merde.

 

Jusqu'à maintenant j'ai jamais réussi à n'avoir aucun trait de lumière vu de l'extérieur (pas de soucis à l'intérieur), mais la c'est chose faites ! 

 

Et ce n'est pas de la mousse expensive, c'est du silicone de salle de bain premier prix, que j'ai coulé sur les tasseaux afin d'en faire un moulage des portes. 

Pour cela j'ai recouvert les portes avec du cellophane, et ainsi j'ai pu mouler les portes sans que ça colle ou ne tâche ;)

Et hop moulage parfait du cadre (aspect visuel naze mais on s'en fout). 

 

Et franchement a 2€ la cartouche de silicone, ça vaut tout les joints de fenêtre du monde. Plus jamais je ne ferais sans ;)

 

Faire un retour avec un tasseau ça aide aussi beaucoup à réduire le passage de la lumière mais avec de telles intensité lumineuse faut appliquer plusieurs solutions. 

En fait faut prévoir ça à la conception c'est le plus simple. 

 

Pour le mylar, en lui même il offre une certaine isolation thermique, mais celui la n'est pas prévu spécialement pour cela. 

Celui ci c'est du mylar alvéolé avec une réflexion supérieure à 95%, anti detection (bloque les ir donc offre une certaine isolation). 

C'est clairement overkill surtout qu'avec des leds mono y a encore moins de lumière perdue sur les côtés qu'avec une hps, mais comme on dit qui peut le plus peut le moins. Et surtout j'avais un rouleau de 5m en tabac garage... :D

 

Popolski. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire