Renforcer Sa Vie Privée Sur Cannaweed !

Sign in to follow this  
By azmaster ,
Renforcer Sa Vie Privée Sur Cannaweed !

Bonjour à tous et à toutes,

 

Ce post a pour but de vous prévenir des dangers du NET en général, il ne s'applique pas seulement à Cannaweed, cependant j'ai pris l'initiative avec l'accord de Hellvice et Bullr0t de vous partager mes connaissances en informatique, afin de vous prévenir des risques d'Internet, et plus particulièrement sur Cannaweed vu que votre vie privée s'y trouve indirectement (Via des photos, des pseudos, etc.)

 

Si vous ne comprenez pas un mot, ou une phrase complète n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce TOPIC je me ferai un plaisir de vous répondre, si votre demande est bien faite. J'ai essayé de faire en sorte que ce tutoriel soit compréhensible par tous, que ce soit pour un membre Novice ou un membre "Expérimenté".

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Qui suis-je ? (EN LOGO)

 

Afin que vous comprenez bien pourquoi j'ai fais ce tutoriel, je tenais à me présenter à vous avant toute chose, je suis M.Sécurité, informaticien dans la vie (Le terme d'Informaticien est très vague, cependant je dirais Informaticien pour les utilisateurs Novices, mais surtout car je touche un peu à tout : Code, Graphisme, Réseaux, Sécurité etc.) et je souhaite partager mon savoir sur la "sécurité" que ce soit dans le domaine informatique ou tout simplement dans la vie de tous les jours (Réseaux Sociaux, Smartphone etc.) !

 

 

Courte Introduction sur Internet et ses dangers ! (EN LOGO)

 

 

Comme vous le savez, internet est un lieu où les gens échangent beaucoup d'informations (Privé pour certaines, comme votre nom, prénom, adresse, votre adresse IP etc.) alors j'ai décidé de vous faire partager mes connaissances en informatique, afin de vous "prévenir" des risques et surtout comment y remédier ! Il faut savoir que sur internet, tous ce que vous tapez, tous ce que vous visitez, tous vos téléchargements, etc. son visible en "clair" par votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) ! A la demande des gendarmes, si une enquête est faite, ils peuvent très bien demandé l'historique de vos navigations (Et donc "violer" votre vie privé !!) afin de monter un dossier "béton" contre vous. C'est pour cela qu'il faut se protéger, pour éviter ce genre de mauvaise surprise. Mais il est aussi possible qu'on viol votre "vie privé" tous simplement par une personne compétente en informatique (Via un Virus, Trojan, etc.) aussi appeler "hacker". C'est pour cela que ce tutoriel est là, à titre "indicatif" pour vous mettre en garde, mais aussi pour vous aidez à mieux comprendre le fonctionnement !

 

 

Que vais-je faire pour vous.. (EN LOGO)

 

Je vais vous expliquer comment vous protéger (Votre PC et votre Vie Privée) de A à Z, gratuitement ou pour quelques euros par mois (Je tiens à préciser que je ne suis affilé de près ou de loin à aucun des sites que je pourrais citer au cours de ce tutoriel, mais bien évidemment je connais ces sites, ce sont des sites sécurisés et fiables à 100% que ce soit pour le paiement, ou pour les LOG's, pour les membres Novices les LOG's ce sont vos informations comme votre adresse IP, vos navigations, vos historiques etc.) ! Je vais faire ça en plusieurs partie car tous les membres n'ont pas besoin du même niveau de sécurité, ça va du membre Novice (Qui est sur Cannaweed pour récupérer des informations diverses sur la culture ou tout simplement se rincer l'œil sur les JDC !) au membre "Expérimenté" (Qui lui utilise Cannaweed afin de partager son savoir ou son JDC et donc sa "vie privée" indirectement !). Un membre Novice ne prendra jamais les mêmes précautions qu'un utilisateur "Expérimenté" tous simplement car celui qui ne poste que sa présentation et ne partage pas de photo de plante, ou ne participe pas "activement" au forum n'a rien à se reprocher ! Etre inscrit sur ce site n'a rien d'illégal, c'est le libre partage de la culture (Culture générale, mais le mot s'adapte plutôt bien à notre site préféré !), par contre les plantes qui sont chez vous elles sont totalement illégales, et ça va de soi qu'il faut vous protéger afin d'éviter les mauvaises surprises (Vol de plants pour les Guérilleros, les gendarmes, les voisins etc.) !

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Sommaire Partie #1 : La sécurité de tous les jours (EN LOGO)

 

 

Pour la petite introduction, c'est ce que j'appelle la sécurité de tous les jours c'est la "base".

 

- Les Pseudos & Mot de Passe (Code postal etc.)

 

- Les Smartphones (GPS, SMS etc.)

 

- Les Réseaux Sociaux (Discussions etc.)

 

 

 

Sommaire Partie #2 : La sécurité de vote PC et de votre Vie Privé (EN LOGO)

 

 

Pour la petite introduction, c'est ce que j'appelle pour moi la sécurité "optimum" ce qui permet d'être quasiment introuvable/intraçable. Ca touche directement Cannaweed, contrairement au premier Sommaire.

 

- Les Antivirus (Protège des virus, trojans etc.)

 

- Les Photos (Protéger vos photos etc.)

 

- Les Hébergeurs D'images Publiques (Protéger ces informations privées de ces sites etc.)

 

- Les Proxys (Protéger son IP via la navigation sous proxy, logiciel ou grâce à un site web etc.)

 

- Les VPNs (Virtual Private Network, comment leurs noms l'indiquent permettent de protéger son IP, sa localisation etc.)

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Partie 1 (EN LOGO)

 

Les Pseudos (EN LOGO)

 

J'ai décidé de faire une sous-partie pour les Pseudos, car plus je navigue sur Cannaweed plus je vois des gens inconscients qui utilisent des pseudos avec leur département ou encore pire, leur code postal.

 

C'est une grosse erreur, imaginez si une enquête est faite sur vous, si vous avez un pseudo que vous n'utilisez sur aucun autre site (Qui ne vous relie pas à un autre site, où des informations personnelles pourrait être divulguées car site légal ou autre..) alors la recherche se fait dans toute la France, cependant si vous mettez votre Région ou encore pire, votre Code Postal, ça réduit considérablement le travail des gendarmes qui pourraient être intéressés par votre Culture.

 

Retrouver une personne, dans toute la France c'est dur, si on vous cherche grâce à votre pseudo qui affiche clairement votre domicile alors il ne mettrons que quelques jours à vous retrouver !

 

En clair ce qu'il faut retenir :

 

- Choisissez un pseudo que vous n'utilisez sur aucun autre site si possible.

 

- Ne pas mettre de département, code postal ou quoi que ce soit qui pourrait vous relier à votre domicile.

 

Les Smartphones (EN LOGO)

 

Bon bah là c'est la base, que ce soit pour les Guérilleros ou pour ceux qui font de l'IN c'est la même chose les téléphones portables sont une source d'information hyper importante !! Tous vos contacts, vos messages, vos appels, vos navigations sur Internet etc. sont visibles en clair par la gendarmerie le jour où vous êtes mis en "examen" (Sans parler de votre Fournisseur de Forfait..) !

 

Korben.info est un site d'actualité Informatique qui en parle très bien :

 

 

Pas besoin de réécrire ici, si vous êtes intéressé autant aller droit à la source, je n'aime pas les gens qui s'approprie quelque chose qui ne leur appartient pas, donc je mets le lien direct vers la news.

 

Je citerai juste un passage très important pour les fainéants :

 

" En gros cet appareil est compatible avec plus de 4 000 terminaux différents (soit 95% du parc français), qu'ils soient sur iOS, Android, BlackBerry, Symbian, PalmOS et sur des OS proprio. L'appareil est capable de sortir aussi bien les contacts, l'historique des appels, les données web (dont celles des réseaux sociaux), les vidéos, les SMS/MMS, les photos, les emails, l'historique des WiFi, du GPS...etc, même si cela a été supprimé avant. " - Source Korben.info

 

Cela prouve bien que tout est stocké, que ce soit du côté de votre fournisseur de forfait que sur votre mobile lui même, toutes ces preuves peuvent être retenues contre vous !! C'est pour cela qu'il faut en parler pour justement éviter les conversations "cannabiques" au téléphone etc. On va me dire "Mais ça tous le monde le sait", mais bizarrement personne ne le fait..

 

 

Il faut savoir que votre téléphone (Du moins les Smartphones) son TOUS LE TEMPS en géolocalisation !! Vous croyez que parce que vous n'avez pas "accepté" les données de géolocalisation vous n'êtes pas géolocalisé ? C'est FAUX, votre télèphone est grand même traçable très facilement par nos amis les gendarmes. Votre téléphone même éteint envoie des ondes qui font que vous pouvez être retrouvé, alors s'il vous plait les Guérillero, quand vous allez à votre spot ne prenez pas votre télèphone !!! Vous avez vraiment besoin de votre téléphone quand vous creusez des trous? Je ne pense pas.. Alors essayez de vous en passez un peu, c'est pour votre sécurité !!

 

Donc ce qui faut retenir plus simplement :

- Eviter de communiquer (SMS/Appel) via votre téléphone mobile de sujet "cannabique".

 

- Sachez que même ce que vous "tapez" peut être récupéré, non pas seulement ce qui à été envoyé, une "note" pour les utilisateurs d'iOS (iPhone) peut être lue très facilement via n'importe quel logiciel de la gendarmerie.

 

- Un téléphone éteint n'est pas un téléphone "intraçable" il est toujours traçable, alors ne le prenez pas sur vous quand vous vous rendez à votre spot.

 

- Ne prenez pas les gendarmes pour des imbéciles, dire chocolat, vert, ou n'importe qu'elle mot pour parler du Cannabis c'est connu.

 

- Evitez de donner votre numéro de téléphone à des "dealeurs" je sais qu'on est sur un site d'autoproduction, cependant beaucoup de gens en période de crise se retournent vers cette solution, je ne vais pas vous faire la morale je suis là pour parler sécurité, mais le fait de donner votre numéro de téléphone à cette personne est totalement stupide, car si il se fait arrêter être dans son "répertoire" est une très mauvaise chose, le jour où lui tombe vous serez surement vous aussi mis dans les gens "douteux". Et là ça ne dépend plus de vous, vous aurez beau prendre toutes les "précautions" possibles et inimaginables... Vous vous ferez avoir.

 

- N'envoyez pas de photo par MMS même prises par un APN (Appareil Photo Numérique, en clair qui ne dispose pas de donnée GPS aussi appelé donnée EXIF !), tous simplement car il y aura une trace vous reliant directement au cannabis.

 

- Ne prenez pas de photo avec votre mobile, car aujourd'hui tous les Smartphones insèrent des données EXIF dans votre photo (GPS, Modèle du téléphone etc.) ! Pour plus de renseignement sur les données EXIF c'est dans la partie #2, sous partie "Les photos".

 

En conclusion :

 

Le téléphone n'est pas fait pour le cannabis mais pour vos amis, famille etc. Utilisez-le qu'à bon escient !!

 

Les Réseaux Sociaux (EN LOGO)

 

Comme vous le savez aujourd'hui 80% de vos proches utilisent les réseaux sociaux afin de créer des liens d'amitié plus facilement avec des personnes, ou encore partager leur vie ! Cependant cette "vie virtuelle" qui est en faite votre vraie vie et quasiment accessible à tous le monde (Surtout aux gendarmes sur une simple demande auprès de Facebook, Twitter etc.) même si c'est vrai que sur Facebook par exemple, il est possible de ne pas afficher votre profil à des invités, mais je parle plutôt des réseaux sociaux pour vous protéger des gendarmes par exemple ! Vos discutions Facebook, votre adresse IP, vos connexion, vos images etc. sont enregistrées sur plusieurs serveurs qui sont la propriété du réseau social que vous utilisez peu importe votre préféré ! Et il n'est vraiment pas facile de faire une demande de "suppression" de compte, je le mets bien entre guillemet, tous simplement car en vrai vous n'avez aucune preuve que TOUTES vos informations ont été effacées (Attention, je ne parle pas du verrouillage, qui lui garde toutes vos informations, si un jour vous décidez de revenir sur Facebook par exemple !)

 

Je ne vais pas vous dire que Facebook, Twitter etc. c'est de la merde je ne suis pas la pour polémiquer encore une fois, juste pour prévenir que les discussions cannabiques et photos cannabiques n'ont rien à faire sur ce genre de site mondialement connu.

 

Voilà en gros ce qui faut retenir, ça ressemble vaguement au Smartphone :

 

- Eviter de communiquer via le chat instantané, les messages privés ou encore pire votre mur de sujet "cannabique".

 

- Ne publiez pas de photo cannabique et encore moins des photo uploadées (Pour les novices cela veut dire "Envoyées") depuis votre iPhone par exemple (Car donnée EXIF).

 

La petite astuce de Mr.Sécurité :

 

Si vous souhaitez communiquer avec un ami de sujet cannabique, imaginons vous avez un collègue avec vous pour une Guérilla cette année, vous souhaitez mettre au point les prochains rendez-vous ou tout simplement parler librement sans risque pour vos plantes, échanger des liens de Cannaweed, de votre spot ou autre, je vous conseille ce site :

 

 

C'est un site SUR à 100%, créé par une connaissance qui touche vraiment bien l'informatique, c'est un vrai travail de pro je peux vous l'assurer. Si je vous conseille ce site plutôt qu'un autre, ce n'est pas parce que c'est une connaissance, mais plutôt car c'est le seul site proposant ces services !!! Pour la petite description du site il s'agit d'un "chat" qui passe via Internet, il permet de créer votre propre salon de discussion, sécurisé par mot de passe pour y entrer, il ne stocke pas votre adresse IP dans la base de donnée, vous avez la possibilité de crypter vos messages, de choisir votre propre URL (Pour plus de sécurité) par exemple

https://www.rapidcha...t/Ddsfgdsrd5d3K (Le nom du salon de discussion s'appellera donc "Ddsfgdsrd5d3K") , de supprimer les cookies stockés mais surtout une connexion chiffrée en SSL !

 

 

Petite astuce pour retenir votre salon de discussion (Qui bien sûr peut être détruit), il vous suffit de noter dans un .txt juste : Ddsfgdsrd5d3K ensuite il vous suffit juste de retenir RapidChat.net, comme ça sur votre ordinateur il y a un fichier nommé Ddsfgdsrd5d3K donc qui ne veut strictement rien dire et qui ne vous relie à rien, il vous suffira juste de copier/coller l'intérieur du .txt et de taper dans votre barre d'adresse : rapidchat.net/ et de faire coller, pour accéder donc votre Channel : rapidchat.net/ Ddsfgdsrd5d3K rapidement et sans risque !

 

Personnellement, je supprime le salon de discussion à la fin de chaque discussions et en recrée un que je communique à mon ami dans la vraie vie via un bout de papier par exemple, et j'en recrée un dès que j'en ai besoin !

 

Vu qu'il n'y aucun log (Discutions, adresse IP etc.) vous serez tranquille via ce site !! Je vous l'assure à 100% et en plus c'est gratuit, alors pourquoi ne pas en profiter ?

 

Je vous conseille aussi de choisir un pseudo bidon, si vous filez l'adresse + le mot de passe à quelqu'un vous savez que la deuxième personne connecté sur le chat c'est bien elle !! Pas besoin de chercher son pseudo, comme sur un chat public.

 

Pour créer des URL ou tout simplement le mot de passe simplement et vraiment dur à deviner j'utilise le même site que pour les mots de passe :

 

 

Je fixe le nombre de lettre/nombre à environ 10 et ça me génère aléatoirement une URL qui va pouvoir être utilisée pour discuter en toute sécurité, je refais la même manipulation pour le mot de passe.

 

Sur ce pour ceux qui n'ont vraiment rien compris, ou qui souhaitent en savoir plus je vous ai fait dans la partie "BONUS" un tutoriel en image pour créer votre propre salon de discussion mais aussi toutes les possibilités !! Ca vous donnera une idée, et j'espère que ça vous plaira..

 

En conclusion :

 

Les réseaux sociaux c'est fait pour faire des rencontres, discuter avec des amis du beau temps, des rumeurs etc. Mais pas pour le cannabis. Si vous souhaitez communiquer de sujet cannabique, soyez intelligent faites-le dans la vraie vie ou alors utilisez la petite astuce juste au dessus !

 

 

Partie 2 (EN LOGO)

 

Les Antivirus (EN LOGO)

 

Dad-'s label


  • Like 1
  Report Guide
Sign in to follow this