Pour aller plus loin..

Renforcer Sa Vie Privée Sur Cannaweed !
By azmaster,

Bonjour à tous et à toutes,
 
Ce post a pour but de vous prévenir des dangers du NET en général, il ne s'applique pas seulement à Cannaweed, cependant j'ai pris l'initiative avec l'accord de Hellvice et Bullr0t de vous partager mes connaissances en informatique, afin de vous prévenir des risques d'Internet, et plus particulièrement sur Cannaweed vu que votre vie privée s'y trouve indirectement (Via des photos, des pseudos, etc.)
 
Si vous ne comprenez pas un mot, ou une phrase complète n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce TOPIC je me ferai un plaisir de vous répondre, si votre demande est bien faite. J'ai essayé de faire en sorte que ce tutoriel soit compréhensible par tous, que ce soit pour un membre Novice ou un membre "Expérimenté".
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Qui suis-je ? (EN LOGO)
 
Afin que vous comprenez bien pourquoi j'ai fais ce tutoriel, je tenais à me présenter à vous avant toute chose, je suis M.Sécurité, informaticien dans la vie (Le terme d'Informaticien est très vague, cependant je dirais Informaticien pour les utilisateurs Novices, mais surtout car je touche un peu à tout : Code, Graphisme, Réseaux, Sécurité etc.) et je souhaite partager mon savoir sur la "sécurité" que ce soit dans le domaine informatique ou tout simplement dans la vie de tous les jours (Réseaux Sociaux, Smartphone etc.) !
 
 
Courte Introduction sur Internet et ses dangers ! (EN LOGO)
 
 
Comme vous le savez, internet est un lieu où les gens échangent beaucoup d'informations (Privé pour certaines, comme votre nom, prénom, adresse, votre adresse IP etc.) alors j'ai décidé de vous faire partager mes connaissances en informatique, afin de vous "prévenir" des risques et surtout comment y remédier ! Il faut savoir que sur internet, tous ce que vous tapez, tous ce que vous visitez, tous vos téléchargements, etc. son visible en "clair" par votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) ! A la demande des gendarmes, si une enquête est faite, ils peuvent très bien demandé l'historique de vos navigations (Et donc "violer" votre vie privé !!) afin de monter un dossier "béton" contre vous. C'est pour cela qu'il faut se protéger, pour éviter ce genre de mauvaise surprise. Mais il est aussi possible qu'on viol votre "vie privé" tous simplement par une personne compétente en informatique (Via un Virus, Trojan, etc.) aussi appeler "hacker". C'est pour cela que ce tutoriel est là, à titre "indicatif" pour vous mettre en garde, mais aussi pour vous aidez à mieux comprendre le fonctionnement !
 
 
Que vais-je faire pour vous.. (EN LOGO)
 
Je vais vous expliquer comment vous protéger (Votre PC et votre Vie Privée) de A à Z, gratuitement ou pour quelques euros par mois (Je tiens à préciser que je ne suis affilé de près ou de loin à aucun des sites que je pourrais citer au cours de ce tutoriel, mais bien évidemment je connais ces sites, ce sont des sites sécurisés et fiables à 100% que ce soit pour le paiement, ou pour les LOG's, pour les membres Novices les LOG's ce sont vos informations comme votre adresse IP, vos navigations, vos historiques etc.) ! Je vais faire ça en plusieurs partie car tous les membres n'ont pas besoin du même niveau de sécurité, ça va du membre Novice (Qui est sur Cannaweed pour récupérer des informations diverses sur la culture ou tout simplement se rincer l'œil sur les JDC !) au membre "Expérimenté" (Qui lui utilise Cannaweed afin de partager son savoir ou son JDC et donc sa "vie privée" indirectement !). Un membre Novice ne prendra jamais les mêmes précautions qu'un utilisateur "Expérimenté" tous simplement car celui qui ne poste que sa présentation et ne partage pas de photo de plante, ou ne participe pas "activement" au forum n'a rien à se reprocher ! Etre inscrit sur ce site n'a rien d'illégal, c'est le libre partage de la culture (Culture générale, mais le mot s'adapte plutôt bien à notre site préféré !), par contre les plantes qui sont chez vous elles sont totalement illégales, et ça va de soi qu'il faut vous protéger afin d'éviter les mauvaises surprises (Vol de plants pour les Guérilleros, les gendarmes, les voisins etc.) !
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Sommaire Partie #1 : La sécurité de tous les jours (EN LOGO)
 
 
Pour la petite introduction, c'est ce que j'appelle la sécurité de tous les jours c'est la "base".
 
- Les Pseudos & Mot de Passe (Code postal etc.)
 
- Les Smartphones (GPS, SMS etc.)
 
- Les Réseaux Sociaux (Discussions etc.)
 
 
 
Sommaire Partie #2 : La sécurité de vote PC et de votre Vie Privé (EN LOGO)
 
 
Pour la petite introduction, c'est ce que j'appelle pour moi la sécurité "optimum" ce qui permet d'être quasiment introuvable/intraçable. Ca touche directement Cannaweed, contrairement au premier Sommaire.
 
- Les Antivirus (Protège des virus, trojans etc.)
 
- Les Photos (Protéger vos photos etc.)
 
- Les Hébergeurs D'images Publiques (Protéger ces informations privées de ces sites etc.)
 
- Les Proxys (Protéger son IP via la navigation sous proxy, logiciel ou grâce à un site web etc.)
 
- Les VPNs (Virtual Private Network, comment leurs noms l'indiquent permettent de protéger son IP, sa localisation etc.)
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Partie 1 (EN LOGO)
 
Les Pseudos (EN LOGO)
 
J'ai décidé de faire une sous-partie pour les Pseudos, car plus je navigue sur Cannaweed plus je vois des gens inconscients qui utilisent des pseudos avec leur département ou encore pire, leur code postal.
 
C'est une grosse erreur, imaginez si une enquête est faite sur vous, si vous avez un pseudo que vous n'utilisez sur aucun autre site (Qui ne vous relie pas à un autre site, où des informations personnelles pourrait être divulguées car site légal ou autre..) alors la recherche se fait dans toute la France, cependant si vous mettez votre Région ou encore pire, votre Code Postal, ça réduit considérablement le travail des gendarmes qui pourraient être intéressés par votre Culture.
 
Retrouver une personne, dans toute la France c'est dur, si on vous cherche grâce à votre pseudo qui affiche clairement votre domicile alors il ne mettrons que quelques jours à vous retrouver !
 
En clair ce qu'il faut retenir :
 
- Choisissez un pseudo que vous n'utilisez sur aucun autre site si possible.
 
- Ne pas mettre de département, code postal ou quoi que ce soit qui pourrait vous relier à votre domicile.
 
Les Smartphones (EN LOGO)
 
Bon bah là c'est la base, que ce soit pour les Guérilleros ou pour ceux qui font de l'IN c'est la même chose les téléphones portables sont une source d'information hyper importante !! Tous vos contacts, vos messages, vos appels, vos navigations sur Internet etc. sont visibles en clair par la gendarmerie le jour où vous êtes mis en "examen" (Sans parler de votre Fournisseur de Forfait..) !
 
Korben.info est un site d'actualité Informatique qui en parle très bien :
https://korben.info/l...out-mobile.html  
 
Pas besoin de réécrire ici, si vous êtes intéressé autant aller droit à la source, je n'aime pas les gens qui s'approprie quelque chose qui ne leur appartient pas, donc je mets le lien direct vers la news.
 
Je citerai juste un passage très important pour les fainéants :
 
" En gros cet appareil est compatible avec plus de 4 000 terminaux différents (soit 95% du parc français), qu'ils soient sur iOS, Android, BlackBerry, Symbian, PalmOS et sur des OS proprio. L'appareil est capable de sortir aussi bien les contacts, l'historique des appels, les données web (dont celles des réseaux sociaux), les vidéos, les SMS/MMS, les photos, les emails, l'historique des WiFi, du GPS...etc, même si cela a été supprimé avant. " - Source Korben.info
 
Cela prouve bien que tout est stocké, que ce soit du côté de votre fournisseur de forfait que sur votre mobile lui même, toutes ces preuves peuvent être retenues contre vous !! C'est pour cela qu'il faut en parler pour justement éviter les conversations "cannabiques" au téléphone etc. On va me dire "Mais ça tous le monde le sait", mais bizarrement personne ne le fait..
 
 
Il faut savoir que votre téléphone (Du moins les Smartphones) son TOUS LE TEMPS en géolocalisation !! Vous croyez que parce que vous n'avez pas "accepté" les données de géolocalisation vous n'êtes pas géolocalisé ? C'est FAUX, votre télèphone est grand même traçable très facilement par nos amis les gendarmes. Votre téléphone même éteint envoie des ondes qui font que vous pouvez être retrouvé, alors s'il vous plait les Guérillero, quand vous allez à votre spot ne prenez pas votre télèphone !!! Vous avez vraiment besoin de votre téléphone quand vous creusez des trous? Je ne pense pas.. Alors essayez de vous en passez un peu, c'est pour votre sécurité !!
 
Donc ce qui faut retenir plus simplement :
- Eviter de communiquer (SMS/Appel) via votre téléphone mobile de sujet "cannabique".
 
- Sachez que même ce que vous "tapez" peut être récupéré, non pas seulement ce qui à été envoyé, une "note" pour les utilisateurs d'iOS (iPhone) peut être lue très facilement via n'importe quel logiciel de la gendarmerie.
 
- Un téléphone éteint n'est pas un téléphone "intraçable" il est toujours traçable, alors ne le prenez pas sur vous quand vous vous rendez à votre spot.
 
- Ne prenez pas les gendarmes pour des imbéciles, dire chocolat, vert, ou n'importe qu'elle mot pour parler du Cannabis c'est connu.
 
- Evitez de donner votre numéro de téléphone à des "dealeurs" je sais qu'on est sur un site d'autoproduction, cependant beaucoup de gens en période de crise se retournent vers cette solution, je ne vais pas vous faire la morale je suis là pour parler sécurité, mais le fait de donner votre numéro de téléphone à cette personne est totalement stupide, car si il se fait arrêter être dans son "répertoire" est une très mauvaise chose, le jour où lui tombe vous serez surement vous aussi mis dans les gens "douteux". Et là ça ne dépend plus de vous, vous aurez beau prendre toutes les "précautions" possibles et inimaginables... Vous vous ferez avoir.
 
- N'envoyez pas de photo par MMS même prises par un APN (Appareil Photo Numérique, en clair qui ne dispose pas de donnée GPS aussi appelé donnée EXIF !), tous simplement car il y aura une trace vous reliant directement au cannabis.
 
- Ne prenez pas de photo avec votre mobile, car aujourd'hui tous les Smartphones insèrent des données EXIF dans votre photo (GPS, Modèle du téléphone etc.) ! Pour plus de renseignement sur les données EXIF c'est dans la partie #2, sous partie "Les photos".
 
En conclusion :
 
Le téléphone n'est pas fait pour le cannabis mais pour vos amis, famille etc. Utilisez-le qu'à bon escient !!
 
Les Réseaux Sociaux (EN LOGO)
 
Comme vous le savez aujourd'hui 80% de vos proches utilisent les réseaux sociaux afin de créer des liens d'amitié plus facilement avec des personnes, ou encore partager leur vie ! Cependant cette "vie virtuelle" qui est en faite votre vraie vie et quasiment accessible à tous le monde (Surtout aux gendarmes sur une simple demande auprès de Facebook, Twitter etc.) même si c'est vrai que sur Facebook par exemple, il est possible de ne pas afficher votre profil à des invités, mais je parle plutôt des réseaux sociaux pour vous protéger des gendarmes par exemple ! Vos discutions Facebook, votre adresse IP, vos connexion, vos images etc. sont enregistrées sur plusieurs serveurs qui sont la propriété du réseau social que vous utilisez peu importe votre préféré ! Et il n'est vraiment pas facile de faire une demande de "suppression" de compte, je le mets bien entre guillemet, tous simplement car en vrai vous n'avez aucune preuve que TOUTES vos informations ont été effacées (Attention, je ne parle pas du verrouillage, qui lui garde toutes vos informations, si un jour vous décidez de revenir sur Facebook par exemple !)
 
Je ne vais pas vous dire que Facebook, Twitter etc. c'est de la merde je ne suis pas la pour polémiquer encore une fois, juste pour prévenir que les discussions cannabiques et photos cannabiques n'ont rien à faire sur ce genre de site mondialement connu.
 
Voilà en gros ce qui faut retenir, ça ressemble vaguement au Smartphone :
 
- Eviter de communiquer via le chat instantané, les messages privés ou encore pire votre mur de sujet "cannabique".
 
- Ne publiez pas de photo cannabique et encore moins des photo uploadées (Pour les novices cela veut dire "Envoyées") depuis votre iPhone par exemple (Car donnée EXIF).
 
La petite astuce de Mr.Sécurité :
 
Si vous souhaitez communiquer avec un ami de sujet cannabique, imaginons vous avez un collègue avec vous pour une Guérilla cette année, vous souhaitez mettre au point les prochains rendez-vous ou tout simplement parler librement sans risque pour vos plantes, échanger des liens de Cannaweed, de votre spot ou autre, je vous conseille ce site :
 
https://rapidchat.net  
C'est un site SUR à 100%, créé par une connaissance qui touche vraiment bien l'informatique, c'est un vrai travail de pro je peux vous l'assurer. Si je vous conseille ce site plutôt qu'un autre, ce n'est pas parce que c'est une connaissance, mais plutôt car c'est le seul site proposant ces services !!! Pour la petite description du site il s'agit d'un "chat" qui passe via Internet, il permet de créer votre propre salon de discussion, sécurisé par mot de passe pour y entrer, il ne stocke pas votre adresse IP dans la base de donnée, vous avez la possibilité de crypter vos messages, de choisir votre propre URL (Pour plus de sécurité) par exemple
https://www.rapidcha...t/Ddsfgdsrd5d3K (Le nom du salon de discussion s'appellera donc "Ddsfgdsrd5d3K") , de supprimer les cookies stockés mais surtout une connexion chiffrée en SSL !  
 
Petite astuce pour retenir votre salon de discussion (Qui bien sûr peut être détruit), il vous suffit de noter dans un .txt juste : Ddsfgdsrd5d3K ensuite il vous suffit juste de retenir RapidChat.net, comme ça sur votre ordinateur il y a un fichier nommé Ddsfgdsrd5d3K donc qui ne veut strictement rien dire et qui ne vous relie à rien, il vous suffira juste de copier/coller l'intérieur du .txt et de taper dans votre barre d'adresse : rapidchat.net/ et de faire coller, pour accéder donc votre Channel : rapidchat.net/ Ddsfgdsrd5d3K rapidement et sans risque !
 
Personnellement, je supprime le salon de discussion à la fin de chaque discussions et en recrée un que je communique à mon ami dans la vraie vie via un bout de papier par exemple, et j'en recrée un dès que j'en ai besoin !
 
Vu qu'il n'y aucun log (Discutions, adresse IP etc.) vous serez tranquille via ce site !! Je vous l'assure à 100% et en plus c'est gratuit, alors pourquoi ne pas en profiter ?
 
Je vous conseille aussi de choisir un pseudo bidon, si vous filez l'adresse + le mot de passe à quelqu'un vous savez que la deuxième personne connecté sur le chat c'est bien elle !! Pas besoin de chercher son pseudo, comme sur un chat public.
 
Pour créer des URL ou tout simplement le mot de passe simplement et vraiment dur à deviner j'utilise le même site que pour les mots de passe :
 
https://www.henri-ruc...enerateurMP.asp  
Je fixe le nombre de lettre/nombre à environ 10 et ça me génère aléatoirement une URL qui va pouvoir être utilisée pour discuter en toute sécurité, je refais la même manipulation pour le mot de passe.
 
Sur ce pour ceux qui n'ont vraiment rien compris, ou qui souhaitent en savoir plus je vous ai fait dans la partie "BONUS" un tutoriel en image pour créer votre propre salon de discussion mais aussi toutes les possibilités !! Ca vous donnera une idée, et j'espère que ça vous plaira..
 
En conclusion :
 
Les réseaux sociaux c'est fait pour faire des rencontres, discuter avec des amis du beau temps, des rumeurs etc. Mais pas pour le cannabis. Si vous souhaitez communiquer de sujet cannabique, soyez intelligent faites-le dans la vraie vie ou alors utilisez la petite astuce juste au dessus !
 
 
Partie 2 (EN LOGO)
 
Les Antivirus (EN LOGO)
 
Dad-'s label
0 comments Read more... ›
Comment surfer de manière anonyme et intracable sur internet ...
By azmaster,
Bonjour,
 
Pour mon premier post je me permets de vous expliquer comment pouvoir surfer de manière anonyme sur internet et en particulier sur CW.
Car si vous vous pensiez protégé par le fait que le serveur est situé dans un autre pays, il n'est est rien.
Les FAI (fournisseurs d'accès) peuvent facilement retracer vos adresses Ip et vos lieux de connections au site sur simple demande de l’administration.(aïe)
 
Je vous propose donc d'installer une suite de logiciels appelé "TOR" ( https://www.torproject.org/)
pour info le logiciel a été utilisé pendant les révolutions jasmin, Egypte ... et bien sûr en Chine pour contourner la censure.
 

Qu'est-ce que Tor ?
 
Tor est un logiciel libre et un réseau ouvert qui vous aide à vous défendre contre une forme de surveillance qui menace les libertés individuelles et la vie privée, les activités et relations professionnelles confidentielles, et la sécurité d'État connue sous le nom d'analyse traffic
 
Le projet Tor reçoit le prix du logiciel libre 2010 pour les projets d’intérêt social lors de la conférence LibrePlanet 2011.
 
 
 
Pour l’installation
 
Je vous renvois vers un tuto très simple :
 
https://www.tutoworld...et-avec-tor-21/ <=(pour les Windoziens), ( pour les tuxiens en général ils savent ou chercher)
 
 
 
J'ai tenu à écrire cet article, car vous verrez surement bientôt mon JDC, et comme j'ai pas envie de me faire pincer... ... ... Et je pense que vous ne criez pas sur tout les toits que vous être des cultivateurs, donc ne le criez pas non plus sur l'internet.
 
 
 

Pour toute demande, n'hésitez pas.
 
 
 

Votre serviteur , plop
 
Dad's label
0 comments Read more... ›
Comment utiliser sketchup pour modéliser vos placo en 3d ?
By azmaster,
SketchUp :
 
Google SketchUp est un outil étonnamment simple et incroyablement puissant, destiné à créer, visualiser et modifier rapidement et facilement des idées en 3D. Dans notre cas précis il est utilisé principalement pour la création/modification de placo, de réflecteurs, de systèmes hydros, etc...
En clair c'est un logiciel de dessin en 3D vous pourrez y dessiner de façon précise tout ce qui vous paraît intéressant.
 

Télécharger Sketchup : (37,2 Mo)
Rien de plus simple, il suffit d'aller ici
 
Google SketchUp 6 est gratuit.
Google SketchUp Pro 6 est payant.
A vous de voir
Cependant pour l'utilisation qu'on en fait, la version gratuite est laaaargement suffisante.
 

10 bonnes raisons d'utiliser SketchUp :
• Extrêmement intuitif
• Accessible à tous, moyennant une journée de prise en main
• C'est plus agréable pour les cannaweedeurs qu'un gros pavé ou qu'un dessin (pour la plupart) tout moche
• Un rendu 3D, possibilité d'avoir tous les angles
• Possibilité de visualiser les cotes en 2 clics
• Permet une visualisation complète des espaces et des proportions
• C'est toujours agréable de pouvoir voir en live les modifs que vous allez apporter à votre installation.
• Une gestion des coupes, pour faciliter le passage création/réalisation
• La possibilité d'exporter facilement vos modèles pour les partager
Et enfin la meilleure pour la fin :
• Accès gratuit et immédiat à une banque de donnée !!! (concrètement ça signifie que je peux créer une HPS cooltubé, la mettre en partage, vous aurez plus qu'a utiliser le modèle et le placer)
 
A quoi ça ressemble :
Voici quelques images pour vous montrer ce qu'il est possible de faire avec sketchUp
 

L'interface :

 
 
 
Premiers pas :
 
Après avoir téléchargé et installé SketchUp, lancez-le. Pour une première utilisation un écran vous demande de choisir les paramètres par défaut.
Laissez tel quel (centimètres et vue en perspective).
 
Normalement ensuite vous avez l'écran des astuces, fermez-les. Vous devriez arriver à ceci :
 

 
Donc vous avez votre barre d'outil en haut et une aide (Instructeur) qui vous explique comment utiliser chaque outil. Si vous fermez l'instructeur : Fenêtre -> Instructeur
 
Le mec au milieu de l'écran ne sert à rien, vous pouvez le supprimer ou le laisser, comme bon vous semble. La première étape va consister à créer un cube.
Pour cela cliquez sur l'outil rectangle :
 
et faites un clic sur le sol. Vous pouvez désormais ajuster à souhait votre rectangle. Les dimensions sont affichées en bas a droite.

 
Pour spécifier vous-même les dimensions, pendant la création de votre rectangle tapez-les avec le clavier numérique. Par exemple pour faire un rectangle de 100 par 80 (cm) tapez ceci : 100;80
 
En résumé : on sélectionne l'outil rectangle. Un seul clic sur le sol. On tape les dimensions avec le clavier.
 
Pour changer l'angle de vue du rectangle que vous venez de créer, utilisez l'outil Orbite
 
Ensuite cliquez sur l'outil Poussez/tirez afin d'ajouter du volume à votre placo.
 
Une fois l'outil sélectionné, cliquez sur votre rectangle et déplacez la souris vers le haut, ou tapez une cote. Dans notre exemple spécifions une hauteur d'1m80 (180cm).
Ensuite cliquez sur la face de votre placo (outil sélectionner) et appuyez sur la touche [suppr] de votre clavier.
Vous devriez obtenir ceci :

0 comments Read more... ›
By Xtremeride,
Yopla tout le monde,


 
 
 
 
 
 
 

Je remet au gout du jour un petit tuto déjà existant et fort intéressant pour essayer de vous inciter à nous faire tourner la tête. Bah oui maintenant ça suffit plus de voir des buds, faut qu’elles tournent en plus !


 
 
 
 
 
 
 

C'est la deuxième fois de ma vie que je fais un tuto, sachant que le premier n'est toujours pas terminé, alors soyez indulgent siouplé, et hésitez pas à questionner !!


 
 
 
 
 
 
 

Je vous rassure, la première fois que je me suis lancé dedans, ça m’a pris un peu de temps pour bien piger le truc. Mais c’est pas compliqué, vous prendrez vite le coup de main, j'en suis sur et certain !


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
 
 
 
 
 

Bien entendu vous avez tout ce qui faut à la maison, sinon un petit peu de bricolage et le tour est joué, ou si vous pouvez vous permettre d'acheter un plateau tournant motorisé alors la c'est encore mieux.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
 
 
 
 
 

Le plus important est un appareil photo, quel qu’il soit (apn, téléphone portable, reflex etc…) avec possibilité de transférer les photo sur le pc ( à par pour le smartphone ou ce n'est pas nécessaire, on peut tout faire sur celui-ci). Un minimum de mémoire, la batterie chargée. Un trépied si c’est possible ou alors de quoi caler l’appareil photo sans le faire bouger entre les prises de vues.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
 
 
 
 
 




 
 
 
 
 
 
 

Du moment que ça peu tourner et qu’on peu lui caler une bud ou plante ou tout ce que vous voulez c’est tout bon. J’ai commencé avec un plateau tournant à dessert en bois comme sur la photo, sur lequel j’ai numéroté les degré pour faire des photo avec un intervalle régulier.


 
 
 
 
 
 
 

Plus le plateau sera stable moins il y aura de décalage entre les photos et plus le rendu final sera au top !


 
 
 
 
 
 
 

Si vous disposez d’un trépied avec rotule qui peu tourner à 360 degrés, vous avez déjà votre plateau,


 
 
 
 
 
 
 

Si vous êtes bon en prog et électronique, un Arduino ou autre avec moteur et vous pouvez faire un plateau tournant avec une très bonne précision.


 
 
 
 
 
 
 

Maintenant j’utilise le plateau tournant d’orange monkey, celui en blanc sur la photo, niquel pour mes début, mais maintenant j’ai besoin de plus de précision.


 
 
 
 
 
 
 

Si possible: ( mais pas obligatoire )


 
 
 
 
 
 
 

Un fond noir ou blanc selon les goûts peu être aussi un + pour le rendu final, ce qui permet d’isoler l’élément. Ainsi qu'un éclairage avec ampoule de 5500k que vous pourriez disposer à votre guise pour faire ressortir au mieux le sujet.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous aurez besoin d’un logiciel pour traiter les photos par lots pour les redimensionner. Personnellement j’utilise Photoshop, mais il en existe plein et surtout gratuit. (Recherchez dans Google : traitement photo par lots)


 
 
 
 
 
 
 

Vous aurez aussi besoin d’un logiciel pour faire le montage final, la encore j’utilise Photoshop mais il en existe d’autre et aussi gratuit. (Rechercher dans Google : logiciel gif)


 
 
 
 
 
 
 

Il existe aussi des logiciels pour Smartphone pour faire les montage de gif, aussi gratuits, cependant certaines applications font le gif en partant d'une vidéo et d'autre d'images. (chercher sur google : créer gif Android ou Apple selon votre Smartphone)


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
 
 
 
 
 

1ère technique :


 
 
 
 
 
 
 

Si vous en êtes là c’est que vous êtes chaud pour continuer alors c’est parti !


 
 
 
 
 
 
 

Si vous avez un fond noir ou blanc ou autre c’est le premier truc que vous devez installer.


 
 
 
 
 
 
 

Ensuite vous placez l’objet sur votre plateau tournant, vous regardez dans le viseur ou dans l’écran et faites tourner l’objet jusqu'à ce qu’il sois bien centré par rapport à votre viseur, et aussi pour qu’il tourne bien sur son axe. Indépendamment du sujet ça peut être freestyle de centrer ça nickel.


 
 
 
 
 
 
 

Vous avez tout bien cadré, maintenant vous prenez une photo test pour être sur que ça rend bien. Vous choisissez la taille de la photo dans votre appareil si c’est possible en fonction de la qualité souhaitée. Ensuite vous faites les réglages de l’appareil photo si c’est possible, bloquer les réglage toujours si c’est possible. Si c’est pas possible faites en sorte que l’éclairage ne change pas d’un poil, genre éteindre la télé ou toute source qui pourrais modifier l'éclairage.


 
 
 
 
 
 
 

Maintenant vous prenez votre série de photo, attention à toujours avoir un intervalle régulier, et surtout pas bouger ni l’appareil photo ni l’objet sinon le rendu ne sera pas comme vous l’espérez. Sachez que plus vous prendrez de photo plus ce sera fluide mais le fichier gif sera plus gros en taille, et moins vous prendrez de photo plus ce sera saccadé ou tournera trop vite pour être fluide mais le fichier gif sera plus petit en taille.


 
 
 
 
 
 
 

2ème technique :


 
 
 
 
 
 
 

Vous avez aussi le choix de faire une vidéo de votre 360 et d’en extraire les images. (Rechercher dans google : extraire image d’une vidéo)


 
 
 
 
 
 
 

Une fois l’extraction faite, vous sélectionnez les photos pour avoir votre tour complet ni plus ni moins.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
 
 
 
 
 


Lien utile

 
 
 
 
 
 
 

Si vous utilisez un Smartphone pas besoin, vous pouvez directement faire votre montage sur votre application.


 
 
 
 
 
 
 

Vous avez votre série de photo que vous transférez sur votre pc. Tout dépend de la taille de vos photo, vous devrez redimensionner en fonction de la taille limite de l’hébergeur pour le gif.


 
 
 
 
 
 
 

Vous diminuez par 2 la taille de vos photos pour commencer, si c’est toujours pas assez lors de votre montage, vous diminuez encore par 2. Et vice versa si vous avez trop diminué.


 
 
 
 
 
 
 

L’important est d’obtenir un gif de max 100Mo.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
 
 
 
 
 


Lien utile

 
 
 
 
 
 
 

Si vous avez un Smartphone , passez directement par votre application qui devrais être facile d’utilisation. Vous trouverez des informations dans le lien ci-dessus.


 
 
 
 
 
 
 

En général c’est très simple, on ajoute notre série de photo dans le logiciel et il fais le reste.



Toujours: Ne pas oublier de cocher ou sélectionner lecture en boucle, pour que votre objet tourne sans jamais s’arrêter.


 
 
 
 
 
 
 

Avec Photoshop j’ai utilisé cette méthode :
Lien photoshop

 
 
 
 
 
 
 

A chaque logiciel sa méthode de montage, je vous laisse chercher, mais je reste ouvert a toute question !


 
 
 
 
 
 
 

Mais en gros on ajuste le temps du gif qui déterminera sa fluidité et la vitesse à laquelle il tourne. En fonction de ces paramètres vous pourrez savoir combien de photo il vous faut pour ce que vous souhaitez, saccadé = pas assez de photos, si vous devez faire tourner l’objet trop vite pour que ce soit fluide, c’est qu’il n'y a pas assez de photos.


 
 
 
 
 
 
 

Autre technique plus simple:


 
 
 
 
 
 
 

La technique la plus simple est de faire une vidéo, et faire un gif a partir d'un passage de la vidéo. Si votre plateau n'est pas motorisé il vous faudra le faire tourner d'une manière régulière. Limite si vous avez une perceuse, vous l'appuyez sur le bord du plateau pour le faire tourner régulièrement .


 
 
 
 
 
 
 

Je vous laisse découvrir cette technique dans le lien utile plus haut. A savoir que le site d'hébergement giphy permet directement de faire ça depuis leur site internet.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 
 
 
 
 
 
 

Et pour terminer vous aurez besoin d’un hébergeur, Cannaweed permet jusqu'a 2mo ce qui est très peu pour un gif.


 
 
 
 
 
 
 

Je vous propose le site internet giphy sur lequel vous pouvez héberger vos création avec des fichiers lourds jusqu'à 100 Mo et max 15 seconde. C’est celui que j’utilise.


 
 
 
 
 
 
 

Une fois le gif hébergé sur giphy, vous cliquez sur copy link et les liens apparaitront, ensuite vous copiez le lien entouré en rouge






 
 
 
 
 
 
 

Ensuite vous cliquez sur ajout image et coller le lien comme ci dessous






 
 
 
 
 
 
 

Il y a aussi le site tinypic mais je ne connais pas les tailles de fichiers maximum.


 
 
 
 
 
 
 

Pour ce qui est du 360 manipulable, j’utilise un site internet payant (imajize) sur lequele je download toutes mes photo et le montage se fais directement sur leur site. Ca me coute 20 dollars par mois, mais c’est le seul que j’ai trouvé avec une qualité pareille de rendu. Et il permet la 360 sous plusieurs angles, donc la 3D.


 
 
 
 
 
 
 

Ça me donne ce résultat, et franchement je surkiffe




360 avec imajize

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Petite parenthèse pour la vraie 3d


 
 
 
 
 
 
 

La vraie 3d c’est possible mais c’est compliqué, je n’y ai jamais encore mis les pieds car pour le moment je n’ai pas le temps, et le fait de concevoir un système qui me permette d’arriver au résultat que j’ai en tête va me prendre une éternité. Il existe des solutions toute faites mais hors de prix du style


 
 
 
 
 
 
 
 
 


https://www.youtube.com/watch?v=pG82eqNXvew

 
 
 
 
 
 
 

Voilà, j’espère que ce petit tuto vous aura plu et qu’il vous motivera à nous faire partager vos créations !!


0 comments Read more... ›
By azmaster,
J'ai des bandes noires sur mes photos quand je photographie mes plants, comment faire disparaitre ces bandes ?
 
Tout d'abord, un peu de théorie.
Les lampes à décharges (type ampoule au sodium) fonctionnent par flux de photons, pour simplifier, c'est un peu comme une douche de lumière. La rapidité des séquences fait que notre œil perçoit une lumière homogène... Mais perçoit seulement.
Si vous prenez attention, vous pourrez constater, notamment lorsqu'on allume ce type d'ampoule, que la lumière "vibre" avant de prendre l'aspect d'une lumière homogène quelques minutes plus tard.
 
On retrouve le même phénomène sur les vieux postes de télévision à tube cathodique. Le flux de photons qui vient taper la vitre de la télévision fonctionne aussi de façon successive mais la rapidité vous fait percevoir une image homogène.
 
Si vous faites le test de filmer, avec un caméscope, un écran de télévision, vous verrez alors les passages successifs du flux de photons qui viennent balayer l'écran de haut en bas.
 
Venons-en au cœur du problème, les bandes noires.
l'imagerie d'un portable (gsm) est électronique. Il s'agit d'une interprétation logicielle de ce que peut percevoir la lentille de votre APN. De même que pour les appareils photos de moyenne manufacture, la plaque qui reçoit le flux de photons subit une interprétation logicielle... Et c'est la que se situe le problème.
 
Votre APN n'est tout simplement pas synchronisé avec le flux de photons et l'interprète. On se retrouve donc avec une "douche" visible... les fameuses bandes noires, qui correspondent aux décharges successives.
 
En d'autres termes, si vous ne pouvez pas régler la vitesse d'obturation ou que votre appareil n'est pas en mesure de corriger la synchronisation, il n'y a pas de solution.
 
Pour les APN type reflex ou les argentiques classiques, on peut aussi retrouver ce phénomène (notamment sur les appareils argentiques sans réglage), mais de par leur conception, il est amoindri, voire inexistant. Il vous suffira de jouer avec la vitesse d'obturation (1/50e est un bon ratio) pour limiter ce souci. La plupart des appareils photo de type reflex corrigent ce problème de façon automatique.
 
Conclusion :
Si vous voulez obtenir de belles photos de votre bébé, préférez la lumière du jour ou apportez une seconde source de lumière (type halogène par exemple). Les bandes noires resteront visibles mais seront amoindries par la présence de la seconde source qui viendra "boucher" les trous... ou utilisez votre flash pour écraser la lumière de votre lampe
 

 
v/c Dad-
0 comments Read more... ›
By Indi-Punky,
Tout d’abord téléchargez Image resizer pour windows disponible ici :
http://www.bricelam.net/ImageResizer/
Ou ici (version Fr test)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche429645-image-resizer-1.html
C'est un logiciel totalement gratuit.
 
La plupart des outils de redimensionnement par lot nécessite de lancer le logiciel avant de pouvoir redimensionner. Image resizer ne requiert aucun lancement, il est intégré au menu du clic droit.
 
Une fois l'installation finit, sélectionnez les photos que vous souhaitez redimensionner et faites clic droit sur la sélection. Choisissez "redimensionner les images" ou "Resize Pictures".
 




 

Une fenêtre s'ouvre, elle vous permets de choisir la taille final.
 




Personnellement pour le forum j'utilise la taille large ou medium. Bon compromis taille/poids/qualité.
 

Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur Resize et c'est parti.
Il va très rapidement créer une série de copie au bon format avec un suffixe indiquant le type de réglage (small, medium, large, phone, custom) dans le même répertoire que les photos d'origine.
 
Vous n'avez plus qu'a héberger vos photos sur la galerie qui se chargera d'effacer les exifs restants.
 
Bonne culture
 
v/c Dad-
0 comments Read more... ›

6 guides in this category

Sign in to follow this