Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/09/21 in Posts

  1. 1 point
    Salutations à tous J’aurais besoin de vos conseil d’expert Alors, je suis sur ma première session et j’ai décider de partir sur la game ADN PH perfect je vous met la photo de toute la game que j’ai pris Après lecture de ce Topic depuis 2012 ce qui m’a pris bien 2h je n’ai pas trouver réponse à ma question Mon growshop m’a conseillé de prendre le piranha à la place du voodoo juice quand penser vous ? J’aurais du prendre le voodoo vue le prix que j’ai déjà mis ( il m’a dit qu’il remplacer le voodoo en mieux même ) Ma seconde question me manque t’il quelque chose d’essentiel ? Sachant que je suis en terre light mix biobizz , perlite , coco , guano , trichoderma Merci de vos réponse et de l’aide que vous apportez au pauvre petite groweur perdu comme moi ha oui j’ai pas préciser se sont des automatiques
  2. 1 point
    Bonjours a toutes et tous, Je suis actuellement et depuis 3ans sous Métrop (gammes complète mais sans additif extérieurs), avec un système aeroflo, deux cmh 315 avec un réservoir de 150 litres, et je m'ennuie un peu ... c'est sympathique et économique Métrop, mais un peut somnolant... Du coup je compte virer mes 2 cmh et les remplacé par le petit nouveau Agrolight 660w ( j'aimerais tellement le voir en battle test face a un lumatek pro 600w....bref ) Du coup je vais en profité pour changer mes engrais ! J'ai longtemps hésité entre Advanced Nutrient, et Terra Aquatica, même si l'Advanced m'a toujours plus attiré, on a quand même plus de retour sur le TA ... et le patron de mon growshop me tanne pour que je passe sur TA à la place de Métrop... Mais zut et rezut depuis que j'ai appris que c’était a nouveau dispo dans mon growshop, ben j'ai décidé de passer sur AN ! (et oui il y a peut être un peu d'égo qui rendre dans cette décision je vous le cache pas !) Du coup je voulais un simple conseil sur ce que je comptais acheter, qui aille bien avec mon aeroflo, en sachant que je ne fait quasiment que des génétiques en "fast version" (oui je sais pas bien, mais j'ai ces génétiques sous le coudes, on verra a changer un de ces quatre ) Je part avec une eau a 6.8 de ph et 0.22 d'ec. (pas d'osmoseur, peut être par la suite) Donc voila ce que je comptais acheter : - une base en ph perfect (j'avoue que j’hésite entre les trois base en ph perfect, la dessus j'arrive pas encore a me décider ... surtout que je n'arrive pas a comprendre la différences entre les trois gammes .... Si quelqu'un peut me l'expliquer, car partout ou j'ai lu des tentative d’explication, je ne vois pas vraiment de différence autre que marketing ...? ) -Vodoo Juice -Piranha -B52 -Overdrive -Bud Candy Aussi, j’hésite pour le Bud Candy (j'ai lu qu'il marchais bof bof en hydro/aero nft...), j'hésite aussi un peut avec le Sensizym qui me semble assez important dans un systeme comme les aéroflo, mais ca ferais pas un peu double emplois avec un biofiltre ? et si mon budget me le permet du Flawless Finish Je voulais aussi savoir si mon biofiltre allait gêner ou pas ? :) (biofiltre 3niveaux, sans ajout de bactérie quelconques, juste pour nettoyé un peu la soupe) Voila, j’espère ne pas faire de répétition avec d'ancien poste (j'ai survolé la trentaine de page), merci d'avance pour vos conseils.
  3. 1 point
    Bonjour, Honorable maître bricoleur Ouais, je penses que tu vas vite le récupérer ton statut surtout quand je vois le pied à coulisse. Les portes doivent être réglées pile poil au micron. Merci, pour l'astuce du cortex, je n'y avais pas pensé. C'est à réfléchir, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas. Je pensais que tu ferait un truc du genre Arduino pour la gestion du climat mais le terme "grafcet" m'a fait tiquer. Je vais me pencher un peu sur ce Zelios, l'automatisme ça fait plus de 15 ans que j'en ai pas fait mais bon... je dois encore avoir quelques notions enfuies dans ma petite tête, en bossant le sujet ça peu peut être revenir, ou pas. Il en fallait pas plus, je penses qu'on ne peux pas renier sa passion pour la box home made. Ma reprise se fera bien plus tard du coup, mais je suis patient. J'ai commencé à griffonner, les idées fusent. Je penses présenter le projet à la commun' la semaine prochaine. J'éditerais ma demande de viab' par la même occasion. Je me posais quelques questions. Je vois que tu utilises ton FAC en soufflant. Est-ce que c'est pour une réduction du bruit ? ça évite de faire un silencieux ou est-ce que c'est pour mettre ton cône d'aspiration sur ton extra, comme une trompette d’admission qui créerait un effet venturi ? Du coup cela augmenterais le flux d'air en entrée de l'extra ? Désolé pour toutes ces questions peut être idiote. Mais quand j'ai vu ton cône la première chose qui m’a traversé l'esprit c'est "ce mec est un génie fou furieux". Bon bricolage.
  4. 1 point
    Yop Je mettrais bien l'histoire du gars qui se vexe car il s'est retrouvé dans le bétisier, mais après il risque de se revexer, et on s'en sortira jamais #inception ++
  5. 0 points
    Salut à toutes et tous, je souhaiterai que l’on supprime mon compte ainsi que mes données et mes publications. Bonne continuation.