Arecibo

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    574
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Arecibo

  1. En France aussi la culture de tabac est illégale.

     

    Pour les graines, j'ai plus le lien sous la main mais c'est pas top dur a trouver...

    Sinon, faut faire gaffe car la nicotine passe a travers la peau et il arrive souvent que des gens s'intoxiquent en manipulant les plantes.

  2. Dans quel sens ?!

    Ahahah, ah ton avis...

     

    Moi je me rapelle d'un petit rondouillard (non pejoratif ici) qui s'indignait d'avoir trouvé des Smoking dans un bureau de tabac et, si je me rappelle bien ces propos, la révision en question n'est pas franchement en notre faveur...

     

    Niveau actualité, j'en profite pour signaler que le Nouvel Obs fait la une avec une feuille que nous connaissont bien...

  3. de plus hier au 20h00 sur tf1 ils etaient encore la JPG(jean pierre galland et le docteur)

    JPG sur TF1 ???

    Une première !

     

    [A vérifier quand même, je doute que ceux pour qui "le cannabis est une plante diabolique qui rend euphorique pour mieux piéger sa victime" invitent des gens comme JPG sur leur plateau !]

     

    Si c'était quand même le cas, personne n'aurait une vidéo de cette édition ???

  4. Le seul bon point qu'il faut bien reconnaitre a Sarko, c'est qu'il fait ce qu'il dit.

     

    En revanche, il a des idées très très fermées. Je dois avouer que je crains bcp son passage parce que, pour moi, ses convictions sont un peu... extrèmes.

    C'est un peu notre Bush a nous.

    Quoi qu'il en soit, tu peux être sur qu'il ne changeras JAMAIS d'avis sur le canna et qu'avec lui au pouvoir, la France peut regresser ou stagner mais en auncun cas progresser (dans le sens d'adoption d'une attitude progressiste).

     

    Je ne veux pas lancer un débat politique mais je serais plutot pour la gauche au pouvoir, et a choisir entre deux dirigeants de droite, je préfère DE LOIN, Chirac.

     

    [Edit:

    "il n'y a pas de drogue douce ou de drogue dure, pas de petite consommation personnelle, pas de jeunes libres et branchés, il n'y a que des drogues interdites et des usagers qui transgressent la loi"

    il n'y a pas de drogue douce ou de drogue dure => jusque la c'est vrai

    Ensuite c'est faux !]

  5. Homer Simpson a déjà croisé du tabac avec des tomates' date=' et d'après le cartoon ça plutot été une mauvaise idée.... :supair:[/quote']

    Ouiiiiiiiiiiiiii, les fameux tomaco, ces tomates qui rendent accro dès la première bouchée, même qu'après Homer est pourchassé par l'industrie du tabac...

     

    Sinon, sans plaisanter, il ne peut pas y avoir de pollinisation du canna par autre chose (et inversement). Seules les plantes d'une même espèce ou très proches (je dis ca pour pas remettre en cause la theorie des trois espèces) sont compatible pour la reproduction.

    D'ailleur c'était suite a l'utilisation d'uranium qu'Homer avait pu realiser le croisement en question...

     

    Pour les graines de tabac, on en trouve sur internet mais tu va surement être surpris car ça n'a certainement rien a voir avec ce qui sort de l'altadis...

     

    Rappel : cultiver du tabac est illégal ! :davb:

  6. Coluche a effectivement été surveillé par les RG, il était déconseillé aux différentes chaines de lui laisser la parole et il a été menacé de mort...

     

    Il a du se retirer de la candidature n'arrivant pas a réunir les 500 signatures (on a du gentiment dire aux élus qu'il serait très mal vu de donner la leur) et suite a l'assassinat par balle d'un de ses amis (concrétisant un peu les menaces de mort).

    Il parait d'ailleurs qu'on lui aurait dit : "méfiez vous, vous pourriez glisser sur la route même si celle ci n'est pas mouillée..."

    Coïncidence ?

  7. Je pense que le problème en France (comme ailleurs) c'est qu'on ne sait pas réagir a temps.

     

    Quand un nouveau problème de société fait son apparition, on en fait un tabou jusqu'a ce qu'il y ait un problème.

    Ca a été le cas avec le cas Vincent Humbert, personne ne voulait légiférer sur l'euthanasie il a fallu attendre qu'une mère soit obligée d'appaiser son fils elle même pour qu'on légifère légèrement.

    De même pour le cas Mamère. Il a fallu attendre qu'un maire unisse deux homos pour qu'il y ait débat et peut être bientot un semblant de décisionnel officiel.

    Idem pour plein d'autre choses (IVG...)

     

    La Hollande, face a ce genre de nouveaux problèmes, réfléchi de suite pour essayer de trouver une solution et l'experimenter sans attendre que la situation devienne critique.

     

    En France, concerant le cannabis, les personnes voulant un assouplissement de législation ne sont pas écoutées. Ce ne sera que lorsqu'elles descendront dans la rue qu'elle le seront. Mais évidemment, ce n'est pas si facile de convaincre tt le monde. Surtout quand on voit que de nos jours on a plus tendance a envoyer les CRS casser du revendicataire que de parlementer.

    En plus de cela que tout le monde doit se dire : "moi je veux bien y aller mais je veux être sur qu'on sera pas une petite centaine a revendiquer pour rien".

     

    Une sorte de révolution serait envisageable mais tout le monde a peur car de nos jours il est appliqué une triste politique de l'exemple : on puni les premiers pour dissuader les autres.

    On a bcp d'exemples de personnes très engagées qui ont atténué leur discours : JPG et le CIRC avec leurs multiples procès qui les ont incité a diminuer leur activité, la censure des editions du lézard, la probable pression sur libé qui il y a 30 ans nous publiait le celebre appel et de nos jours se limite a qq article ironiques...

    Sans compter le L.630 qui est la réponse ad hoc a notre revendication et la lobotomisation de masse, arme de choix pour stigmatiser le fumeur auprès des foules et faire de nous les boucs émissaires de la société.

     

    Enfin bon, tout cela pour dire que tout est fait pour que nous nous taisons et que cela doit cesser !

    Quand les politiques auront compris que nous interdire notre petit plaisir alors qu'on trouve de l'alcool dans n'importe quel bar, du tabac dans n'importe quel bureau de tabac, des medocs peut recomandables dans n'importe quelle pharmacie, du poppers dans n'importe quel sexshop et j'en passe, ca sera déjà bien.

    Mais ces gentilhommes ne voudraient pas qu'on assimile leur Havannes et leur Grands Crus a notre maudite cigarette...

     

    Exterioriser mon desespoir a ce sujet peut certainement d'un coté me soulager, mais mon seul but ce soir est de vous doner un petit conseil :

     

    AVANT DE DESCENDRE DANS LA RUE, DESCENDEZ DANS L'ISOLOIR !!!

  8. A propos;Winnie,ta phrase:"la dictature,c'est ferme ta gueule

    la démocratie,c'est cause toujours..."

    Ne l'aurait-tu pas déjà vue,comme moi,sur une affiche,agrémentée d'une image d'un parlementaire du 19ème siècle,avec perruque et un costume dans les tons verts....;je dit cela car j'ai vu cette affiche dans une maison,et je voudrai savoir si ces phrases étaient tirées d'une affiche similaire,ou étaient le fruit de ton invention???

    Il me semble que c'est du Coluche...

  9. Tout à fait car si on pense que Le Pen ne doit pas être sanctionner pour les propos qu'il a pu tenir, c'est soit qu'on adhère à ses idées, soit que l'on ne se rend pas bien compte de la dangerosité de tels propos. Dans les 2 cas c'est grave, très grave. Et ces personnes ne méritent pas que l'on discute avec elles.

    Très bien. Apparement monsieur n'ose même plus désigner explicitement le destinataire de sa critique.

    Donc si j'ai bien compris je suis soit un facho soit un abruti.

    C'est gentil, le choix est large.

     

    Considère moi comme tu le désires, la seule chose que je te demandrais c'est d'appliquer ta dernière phrase : ainsi tu ne m'emmerderas plus !

  10. Puis c'est un peu facile de se faire passer pour l'érudit du coin et de rabaisser les autres pour appuyer ses idées extrémistes mon petit.

    Car si moi en effet j'ai dérapé, quand on tient des propos aux antipodes et qu'on se sent heurté pour si peu de choses, on n'est pas représentatif de ce que l'on peut appeler la modération......

     

    I) Je n'ai JAMAIS essayé de me faire passer pour qui que ce soit ici. Je n'ai fais que montrer la paresse intellectuelle la ou je croyais la rencontrer.

     

    II) Je n'ai pas besoin de rabaisser les autres pour cela. Mes idées sont telles qu'elles sont et je ne vois pas l'intéret que j'aurais a les justifier.

    J'ai beau m'être enervé, je ne me souviens pas avoir rabaissé qui que ce soit et il me semble d'ailleurs que tu es un des premier a le faire...

     

    III) Quand tu auras pris la peine de relire mon post (le premier, les autres ne t'étant pas destinés) tu pourras peut être m'expliquer ce que tu me reproches.

    Je ne me souviens pas avoir marqué que j'étais choqué, j'ai juste dit que j'étais hors de moi.

    Mais voyant la sérénité dont tu fais preuve, je suppose avoir commis un haut crime a tes yeux...

    Moi je donne ce que je considère comme un conseil mais libre a toi d'en tenir compte ou non.

  11. Il y en a eu, notamment durant la période de La Commune ou, comme ça a été dis, en Espagne suite a la chute de Franco.

     

    S'il y n'y en a pas aujourd'hui c'est pour une raison très simple. ceux qui dirigent le monde sont contre l'anarchie parce qu'il n'y aurait plus leur pouvoir.

    On ne peut établir ce régime qq part pour 2 raisons :

    - ce régime serait renversé par d'autre pays (Les américains devrait s'arranger pour que soit restaurée la "démocratie" (avant, pour controler un pays, ils y instauraient une dictature mais ils ont fini par comprendre que c'était mal vu).

    - tout projet politique suppose une conception de l'education, et le fonctionnement d'un système anarchiste suppose un methode d'education très libertaire pour donner a l'enfant le maximum d'indépendance et de responsablité a l'enfant. Les enfants n'étant pas eduqués de la sorte, les citoyens qui forment nos pays ne sont pas prêts a vivre en anarchie.

     

    C'est certes un peu utopique...

  12. Mon avis serait que ce serait une perte de temps que de te l'expliquer pour plusieurs raisons : je le ferait mal (surtout avec la dose de THC que j'ai dans le cerveau) et le net regorge de documentation la dessus...

     

    Tu sais utiliser google, essaye donc les mots suivants, couple en quelques uns...

    anarchie, anarchisme, libertaire, proudhon, bakounine, kropotkine, malatesta, reclus, stirner...

     

    Si tu crois que ce n'est pas possible, tel est ton droit, mais je ne peux que vivement vous deconseiller de limiter vos idées comme ça.

  13. Maintenant si vous prônez le tout et n'importe quoi, c'est le chaos et ça ne s'appelle plus une démocratie mais l'anarchie!

    Ohlala

    Sujet épineux !

     

    Tu abordes la un sujet d'une manière à me mettre hors de moi !

    As tu la moindre idée de ce que tu dis ? J'en doute.

    Avant de venir ici pour étaler de belle déductions a contre sens, tu devrais peut être t'informer un peu de leur contenu.

    Malgré ce qu'on entend a la télé ou qu'on lit dans le dico, l'anarchie est un projet politique comme un autre mais JAMAIS il n'y règne le chaos !

    Que tu croies ou non a la possibilite de la mise en place d'un système fondé sur les principes de l'anarchisme ne t'oblige pas a considérer les choses de manière si réduites !

     

    Tu fais ce que tu veux mon grand, mais tes considérations sont au niveau de celles des jounalistes de TF1, réductrices et menteuses. Si tu veux en rester là c'est ton problème...

  14. Tu soulèves un sujet qui me tient a coeur.

     

    En France, la liberté d'expression n'est pas uniquement entravée par ces deux interdits que tu as cités. Il est certes interdit de tenir un dicours négationniste ou révisionniste, de presenter les stupéfiant sous un jour favorable, mais aussi de dire ce qu'ont pense de telle ou telle personne (diffamation), de tenir des propos racistes ou homophobes...

     

    Je ne suis ni raciste ni homophobe ni même nihiliste mais j'estime que la liberté d'expression est un fondement inaliénable de la démocratie, et qu'il est anormal d'interdire pénalement de tenir des propos quels qu'ils soient.

     

    Pour concrétiser la chose, tu peux prendre le cas des Editions du Lezard, maison d'edition proposant des livres tres axé sur la drogue) qui ont ete attaquée en justice pour edition d'un livre (Culture en Placard je crois) et qui semblent avoir été contraints a diminuer leur catalogue, et les autorités ont demandé plusieurs fois a des magasin comme la Fnac ou Virgin de ne pas exposer les livres de ce genr en rayon.

     

    Ces lois mènent a la censure et sont a bannir de notre legislation. Voila mon avis !

  15. oui sa existe; mais c'est pas des joins de cannabis a ma connaissance car c'est interdit, c'est des join de salvia, ou d'autre truc encore

    Je ne te félicite pas.

    Tu as éveillé en lui une curiosité malsaine et je suis pret a te parier 20 euros qu'il veut essayer...