hug

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par hug

  1. Bonjour,

     

    Erwinia est une bactérie à coloration de Gram négatif qui provoque des nécroses sur les feuilles et qui réduit sérieusement la croissance des plantes voire pire.

    En consultant le forum diagnostic on voit que la maladie est assez courante. Il est apparement impossible d'acheter un remède en France car les antibiotique sont interdis pour la culture (hornemental ?) et donc on parle souvent d'antifongique myclobutanil, thyrame ... ou de destruction des plantes.

     

    Pour ma part malgré changement de substrat et désinfection total à la javel ça fait trois session que je traîne cette m****.

     

    J'aimerais que ceux qui ont un témoignage à apporté sur leur vécu partage leur expérience sur le sujet pour essayer de mettre au point un guide qui permet de VRAIMENT soigner cette saloperie.

     

    Pour ma part tous les antifongique ont été sans effet. J'ai réussi a (bien) contenir la maladie au point qu'elle n'influe que trés peu sur la récolte. J'ai utilisé un antibiotique a base de Pristinamycine que j'avais en quantité suite à une infection lors d'un voyage. Effet indéniable et arret totale de développement de la maladie. Hélas dés l'arrêt du traitement les symptômes reviennent donc plante sous antibio durant toute leur vie.

     

    Après moult recherche j'ai appris que les professionnel hollandé ou ceux qui ont le droit utilise les antibiotique suivants:

    Streptomycine

    Eritromicina

    Qui sont non phytotoxique. On peut les commander sur internet sur des sites comme goldpharma (qui te facture même l'ordonnance lol)mais j'ai pas encore essayé.

     

    Donc perso avoir des plantes sous antibio toute leur vie c'est pas vraiment mon truc et j'aimerais trouvé une solution viable.

    Tous témoignage et bienvenu et surtout celui de carx si il est encore là, qui est le seul à trouvé que c'est extremement simple à traiter ;-)

     

    ps; je poste dans hydroculture car j'aimerais connaître en fonction des produit les dosages à appliquer dans sa solution nutritive.

  2. Salut

     

    J'ai eu des taches similaire(surtout la photo 3 sur la première page ) a toi lors de ma dernière culture et j'ai un pied entier qui à vraiment pris chère.

    je relance un nouveau cycle et pareil les même tache reviennent et les feuilles sont palotes inutile de te dire que ça pousse pas fort.

     

    Bon je me dis que c'est probablement erwina car j'ai déjà traitait en fongicide.

     

    Je regarde comment résoudre le problème et à part les antibio ben y' a pas grand chose. Je vais voir dans ma pharmacie et justement il m'en reste des antibio, de la PYOSTACINE.

     

    Je met deux cachet de 500mg dans mon réservoir (30 L) samedi (je suis en hydro) en étant dubitatif. Ben aujourd'hui miracle les nouvelles feuilles ont une bonne couleur saine et homogène, pas de nouvelle tache.Les pieds ont retrouvé leur vigueur :supair:.

     

    Voilà je te laisse en tiré des conclusions

  3. +1 Lapieure sans doute des thrips

     

    Expose la surface inferieur des feuille présentant les symptomes à la lumière et si tu vois des minuscule asticot blanc/translucide qui cherche à fuire la lumière c'est des thrips au stade larvaire.

     

    Si tu est pas trop avancés dans ta flo un petit coup de polysect est le tour est joué.

  4. Salut Carx et merci pour ta réponse.

     

    Changer ta solution toute les quatres semaines je te le conseille pas. moi ça fais trois ans que je tourne sur la même soupe, hé ouais économie.

     

    Non sérieusement, je change ma solution toute les semaines mais bon merci pour le conseille. d'ailleur en changeant ta solution toute les quatre semaine, (surtout en floraison) je serais curieux de voir la gueule de tes plantes.

     

    Sinon grotek conseille un ec entre 1.0 et 2.2 et si en plus de ça tu soustrait les 0.6 de l'eau la conductivité des engrais dans ma sol est seulment de 1.1 a 1.6.

  5. Salut tous le monde,

    Petit problème de carence ou d'excès

     

    voila mon système

    hydro goutte a goutte ph 5,8-6,2 ec 1,7-2,2

    Ec de l'eau du robinet 0,6

     

    stade des plantes 32 jour de floraison

    Engrais GROTEK

     

    Voilà les symptomes:

    feuilles qui jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur et/ou qui ont tendances à brunir roussir au extrémité. Sur le même pied des branches sont très atteintes et d'autre bien moins . Donc je me dit élément immobile. Chaque pied (sur 5) n'est pas atteint de la même façon 2 sont encore trés sain.

     

    mon diagnostic:

    mes plantes font des carences en mg chroniquement, problème que je corrige très facilement avec du MgSO4, 7H2O. Souvent quand je commence a booster en P/K vers 5-6 semaine de flo la carence en mg apparait et c'est ce qu'il c'est passé. Donc ajout de mg a ma soupe + foliaire.

     

    malheuresement les symptôme de jaunissement avec nervure toujours verte (signe de stade de carence avancé en mg, j'en ai fais l'experience) continue donc j'applique de plus en plus.

    Une semaine plus tard pas d'amélioration, bon c'est pas le mg !!!

     

    alors je réflechie je consulte les guides et la je tombe sur l'exés de souffre dont voici les symptome

    Excès de Soufre :

    La taille des feuilles sera réduite et la croissance globale sera

    arrêtée. Les feuilles jaunissement ou roussissent aux bords.

    L'excès peut causer vieillissement prématuré.

     

    et comme quand j'ajoute du mg j ajoute du souffre je pense que mon problème viens de là

     

    alors si un sage de la cannabiculture pouvait confirmer ou me dire ce qui va pas ça serait super sympa.

     

    Pour les photos je ne peux pas faire mieux, on voit bien le brunissement d'une feuille au extrémité. Je pense que ça doit être assez charactéristique pour les connaisseurs 'enfin j'éspère)

     

    091201072551650021.jpg

     

     

    091201072635397495.jpg

     

    091201072702746204.jpg

     

     

    Ici on voit deux tête du même pied une atteinte l'autre quasi intact

     

    091201075536933242.jpg

  6. Salut

     

    On a exactement la même box avec le même système hydro, j'ai cru voir ma plantation au premier coup d'oeil.

     

    Je me retrouve souvent en situation de surpopulation comme toi, malgré 4 a 5 pied max et toujours moins d'un mois de croissance.

     

    Pour en avoir fais l'expérience, si tu éclaircie vraiment (cad réduire le nombre de tête en haut de canopé au ciseau ) tu aura des têtes bien plus fourni mais moins nombreuse.

     

    Lors de l'effeuillage tu gagne un temps fou par contre tu perd un peu en poids. avec la même variété j'ai récolté 500g contre 550-600g sans éclaircir (je précise que j'ajoute une 400w dans les 4 dernière semaine de flo a ma 600w).

     

    Par contre dans ton cas, je me préoccuperais plus de la forme de ta canopée en dome. Tous les espaces sur le coté sont bien plus bas qu'au milieu. si t'arrive a palisser ce qu'il ya au milieu vers les cotés tu récoltera bien plus et tu perdra en densité au milieu, que demande le peuple.

     

    Un peu comme ça

     

    168709

     

    ps: un moyen rapide et efficace pour palisser consiste a broyer la tige de la branche choisi avec les doigts (il faut que tu sente l'interieur de la branche s'effondrer sur elle même, mais surtout pas sectionner la partie vivante (l'exterieur)de la branche pour ensuite plier et orienter la branche dans la direction de ton choix. essaye avec une branche pour commencer.

  7. Salut

     

    Si les traitements n'ont pas marché c'est qu'il s'agit sans doute d'une carence en magnésium

     

    "L'insuffisance de magnésium provoquera un jaunissement (qui

    peut tourner au brun) et une chlorose inter-veinal commençant

    dans les feuilles plus anciennes.

    Les feuilles plus anciennes seront les premières à développer la

    chlorose inter-veinal. Partant des bords ou des extrémités des

    feuilles et progressant vers l'intérieur entre les veines."

     

    guide carence

  8. Salut tous le monde

     

    Perso Dinafem pour le moment c'est pas le top.

     

    J'ai commander 3 diesel 3 mobydick par lamota et reçu 2 critical+ en rab.

     

    Sur les 8 graines 6 ont germé dont une qui ne c'est jamais développé au delà des deux première feuilles. J'ai également un pied légérement trisomique qui pousse trés longtement par rapport aux autres, les feuilles ont un aspect fripé. Jusque là rien de bien grave car 5 pied me suffisent.

     

    mais voila sur c'est 5 phéno j'ai deux herma.j'ai trouvé des couilles que sur certaines branches et uniquement au noeud internodal et non dans les têtes mais bon je suis qu'a 20 jours de flo.

     

    Donc voilà ça fais chier et après avoir lu tous le topic j'ai l'impression d'être le seul qué passa ?

  9. Salut tous le monde,

     

    Je suis en goutte a goutte et j'ai de minuscule asticot blanc qui flottent a la surface de ma solution nutritive. J'ai même l'impression qu'il sécrètent une forme de mucus qui créé un film gras a la surface de l'eau sur lequel il se déplacent.

     

    Ils étaient déjà présent lors de ma précédente culture qui fut pourtant bonne (genre 0.9 gramme par watt). Mais lors de cette dernière culture les racines normalement présentes dans le réservoir d'eau de mon système hydro ont partiellement moisie, coïncidence?

     

    Quand je met un coup d'insecticide je vois peu après le cadavre de toute petite mouche noir flottant à la surface de ma solution nutritive.

     

    Donc voilà c'est pas vraiment un problème catastrophique ou sans solution mais par curiosité c'est quoi ces petites mouches ? C'est les mêmes que les mouches du terreau dont les asticots attaque le système racinaire?

     

    ps: j'ai déjà consulté le guide sur les insectes et fais une recherche sur les site, mais j'ai rien trouvé de semblable a mon cas excepté les mouches de terreau....

  10. Bon après avoir lu sur les pages précédentes des avis négatifs que je ne partage pas sur lamota(délai et frai de livraison viabilité des graines...) voila mon témoignage.

     

    Commande de 5white russian et 5 buddha sister. Recepetiob de 6 WR et 5BS

    Alors concernant le délai et frai de livraison graine commander le 24/11/2008 reçu environ une semaine plus tard. Prix de livraison 6,20euro

    11eb9.jpg

     

     

    Pour la viabilité des graines, aujourd'hui le 07/12/2008

     

    ece5c.jpg

    Et encore la dernière a juste du retard donc 100% de réussite sur 11 graine

     

    J'en dirais pas de même de sensi seeds. Commande de 10 jack herer délai de livraison 1 mois, seulement 4 graine ont germé dont 2 qui on moisi peut de temps après

     

    Je veux pas faire de la pub mais lamota c'est fiable rapide , les prix sont les même qu'ailleurs le tous avec beaucoup de choix et en peut commander à l'unité. Que vouloir de plus?

  11. faut arrêter avec ces discussions sur l'EC c'est vraiment trop soulant !

     

    Désolé on a pas tous la science infuse comme toi ;-)

    Quand tu lis ce que recommande le fabricant il n'y a pas écrit EC recommandé =1,8-2,2 - EC du robinet mais EC recommandé = 1,8-2,2 d'où la confusion....

     

     

    un sondage ça n'apporte rien dans un débat comme celui là.

    c'est comme si on faisait un sondage "la terre est elle ronde ou plate ?" et qu'on prenne pour argent comptant le résultat du sondage.

    Effectivement d'ailleurs qui n'a pas vu dans qui veut gagner des millions une question ou le publique a voté pour la question suivante :

    Est-ce la terre qui tourne autour du soleil ou le soleil qui tourne autour de la terre ?

    60% ont répondu : le soleil tourne autour de la terre :P

  12. A mon avis il n'existe pas de produit miracle. Le renouvellement de l'eau est indispensable car parmi les différents composés de ton engrais certain vont être plus assimilé que d'autre et si tu ne fais pas des changements d'eau fréquents certains composant vont se retrouvé en excès. Tu va ensuite avoir plein de problème

    et notamment des carences .........

    Un renouvellement toute les deux semaines est un minimum.

     

    Sinon déplacer 45L d'eau par semaine oulala quel corvée :lol: c'est vrai que ça prend environ 10 mn de ma vie toute les semaines et cela sans compter les 5 mn que me prend les dosages d'engrais. aïe Aïe Aïe il fait trop chaud pour travailler :lol:

  13. Et sinon,bah si l EC monte c est qu il est trop haut,s il descend c est qu il est trop bas.

     

    Pas d'accord c'est vrai dans des conditions optimales ( et encore pour quel raison la plante consommeré la même proportion d'eau que d'engrais ?), mais si il fait chaud par exemple la plante va plus transpiré et donc consommé plus d'eau et donc l'EC va augmenté mécaniquement.

    Par exemple en ce moment si je commence à 1,8 je me retrouve au bout de 3-4 jours à 3 voire plus alors que 1,8 et la fourchette basse recommandé par grotek en flo.

     

     

    Pour ma part grotek conseille 1,8-2,2 en flo donc avec mon eau du robinet à 0,75 si j'additionne je me retrouve a 3 environ.

  14. Personnellement je n'ajouté pas l'EC de l'eau a celle de ma solution .

    Je tourné donc en flo à environ 2,2 constaté sur l'EC mètre.

    Avec la chaleur cette été les plantes transpire beaucoup et donc consomme beaucoup d'eau et mon EC monte jusqu'à 4 en l'espace de deux jours quand il fait très chaud.

     

    Ben je peux te dire que la taille des mes buds augmente proportionnellement avec mon EC et cela malgré la chaleur.

    Avant je mettait toujours moins d'engrais que la dose indiqué sur les bidons pour avoir l'EC indiqué sur les bidons, je peux maintenant t'affirmé que c'est une erreur.

     

    Non seulement mes plantes supporte très bien un EC de 3 voir plus, mais en plus la différence de rendement est tous simplement incroyable, mes buds sont tellement plus gros........

     

    Donc voila (regarde ma date d'inscription sur le site j'en suis pas à ma première culture) test par toi même et désolé pour l'argumentaire et ton étude statistique :lol:

  15. Bon pour relancer les sujet et finalement c'était la question que je me posais en lançant se fil :

     

    Existe t'il une différence importante entre les engrais ?

    A quels niveaux ?

    Quelles sont vos expériences avec les divers engrais du marché?

     

    Pour ma part je suis passé du one part grow et bloom de GHE(1 seul cycle complet avec) au three part de Groteck il y'a 3 ans (7-8 cycle).

     

    Donc finalement pour n'avoir utilisé presque que du grotek je ne peux pas comparer.

    Par contre j'utilise heavy bud et bud fuel qui sont des additif grotek depuis 3 cycles et je trouve que ça raccourci le déclenchement de la floraison et le temps nécessaire pour atteindre la maturité des buds d'environ 1 semaine, par contre niveau rendement j'ai du mal a voir si la différence existe avec ou sans additif.

     

    Pour finir il doit exister des concours d'engrais au même titre que des concours de varieté il me semble d'ailleurs que la gamme heisi( dsl pour l'orthographe) avait remporté l'un de ces concours l'an dernier , si quelqu'un a plus d'info ...